Transport à Xi'an

Aéroport international de Xianyang à Xi'an

Dans le passé, Xi'an était un carrefour en Chine. Maintenant, il est un centre de communication dans le nord-ouest de la Chine. Un réseau de transport moderne est formé ici qui comprend principalement les vols, les chemins de fer et les autoroutes. Situé dans le nord-ouest de la Chine, Xian est facilement accessible par divers moyens de transport. Les passagers peuvent arriver ici en provenance de villes chinoises comme Pékin, Shanghai, Chengdu et Shenzhen, mais aussi de villes étrangères comme Singapour, Nagoya et Séoul.

Vol

Situé à 47 km au nord-ouest du centre-ville, l'Aéroport International Xianyang de Xian coopère avec 41 compagnies aériennes et opère plus de 244 lignes aériennes vers environ 119 villes / régions nationales et internationales. À partir de Xi'an, les passagers peuvent s'envoler vers les grandes villes de l'ouest et du centre de la Chine en une heure comme Chengdu, Chongqing, Wuhan, Zhengzhou, Lanzhou, Xining et Yinchuan. Il y a huit lignes de navettes entre l'aéroport et le centre-ville de Xian.



Train à Xi'an

Considéré comme la Porte de l'Ouest, Xian joue un rôle important dans le système de chemin de fer chinois. Six lignes principales ferroviaires de la Chine se croisent à Xi'an; donc la ville est liée à toutes les chefs-lieux provinciaux, par exemple Pékin, Shanghai, Guangzhou, Haikou, Lhassa, Urumqi etc. Les voyageurs peuvent aussi se rendre à de nombreuses villes touristiques en train, par exemple Guilin, Dunhuang, Luoyang, Suzhou, Qingdao, Huashan etc. Après la mis en service de plusieurs lignes de TGV, tels que la ligne de TGV Xuzhou-Lanzhou, Datong-Xian, le trajet pour Pékin, Shanghai et Shenzhen a beaucoup raccourci. On peut arriver à Pékin en 5h par le TGV.

TGV Chine

À noter: Si vous voulez faire des économies, le TGV est le meilleur choix, il est rapide et moins cher que le vol. Cependant, le train de nuit permet aux voyageurs d'économiser une nuitée à l'hôtel, par exemple, Pékin - Xian, Z19 / Z20, T43 / T44, T231 / T232. Xian - Shanghai, Z94 / Z91, T166 / T163. Il vaut mieux réserver les billets de train le plus tôt possible. Comme ce sont des trajets populaires pour les voyageurs nationaux et internationaux, ces billets se font rares.

Il y a au total cinq gares à Xi'an, dont trois gares de voyageurs et deux gares de marchandises. .

Gare de Xian

Les lignes ferroviaires pour les grandes villes chinoises y passent, par exemple la ligne Pékin-Shanghai, Shanghai-Hangzhou, Shanghai-Nankin et Shanghai-Suzhou. Le train pour Hong Kong part aussi de la Gare de Shanghai.

Gare du Nord de Xi'an

La gare opère des lignes pour les grandes villes comme Hangzhou, Kunming, Guilin, Chongqing, Guangzhou et pour plusieurs autres villes de taille moyenne telles que Nantong, Huaihua, Fuzhou, Baotou et Shiyan. Les passagers qui veulent aller à Haikou peuvent également prendre un train de cette gare.

Gare du Sud de Xi'an

La gare se trouve dans la banlieue sud de la ville, elle est à 45 km de la Gare de Xi'an. Chaque jour, il y a huit trains pour Ankang, Yichang, Guiyang et d'autres villes partant de cette gare. Cette gare n'a que deux bureaux de vente et généralement un seul est en service. La gare est desservie par le bus No.918. Si l'on part du centre-ville, il est recommandé transférer à ligne 918 à l'arrêt Hang Tian Da Dao Xi Kou.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question