TGV en Chine

Qu'est qui est le TGV de la Chine?

Les trains à grande vitesse, qui sont aussi appelés le train CRH (China Railway High-speed), se réfèrent au train G, D et C en Chine.

Avec une apparence en blanc ou gris et le locomotive en forme de balle, ils peuvent être facilement reconnus. La vitesse maximum est de 300 km/h et pourra atteindre à 350 km/h en 2016.

Actuellement, il y a environ 2,000 paires de train à grande vitesse parcourant quotidiennement entre les grandes villes et la plupart des destinations touristiques.

Pourquoi voyager en TGV?

1, Rapide : la vitesse actuelle du TGV est de 250 à 300 km/h. Sa mise en service a largement racourci la durée de trajet, par exemple, il faut seulement 5h de Pékin à Shanghai.

2. Ponctuel: Différent de vol, ils sont moins influencés par les intempéries ou le contrôle du trafic, donc le TGV arrive à l'heure.

3. Pratique: les TGV sont prévus plus fréquemment que les trains ordinaires. Et la plupart des gares de TGV sont accessibles par métro. Le voyage en train en Chine est beaucoup plus pratique qu'auparavant.

4, Economique : même si le billet de TGV est plus cher que le billet de train ordinaire, il est moins cher que le vol. De Pékin à Shanghai, la couchette molle du train ordinaire coûte CNY476.5, le siège de seconde classe du TGV coûte CNY553, le vol coûte environ CNY1000.

5, Confortable : le wagon et les toillettes du TGV sont beaucoup mieux que ceux du wagon ancien. Les places de seconde classe sont plus grandes que la classe économique du vol. Il y a les toilettes à la turque et les toilettes occidentales à choisir.

Classe dans le TGV

Les billets de TGV sont généralement divisés en seconde classe, première classe, classe de business et la classe VIP. Dans certains TGV, il y a la couchette molle et la couchette molle de luxe.

Bon à savoir :

Les billets de train en Chine sont mis en vente 60 jours en ligne et 58 jours au guichet de la gare. Réserver les billets de TGV en ligne avec CircuitsChine, on s'occupe le reste.

Lignes populaires