Village d'eau de Luzhi

Nom en Chinois: Luzhi(甪直)

Localisation: à environ 25 kilomètres à l'est de Suzhou

Prix: CNY 78

Temps recommandé pour la visite : un jour

Situé dans la ville de Kunshan et à environ 25 kilomètres à l'est de Suzhou, Luzhi est un ancien village d'eau. Avec une histoire de plus de 1400 ans, il se compare à Zhouzhuang.

La beauté naturelle du village est indescriptible. Les ponts anciens en pierre, l'eau limpide, des vieux arbres et des anciennes maisons créent un environnement idéal harmonieux. Les voyageurs du monde jouissent de la paix et la tranquillité de Luzhi. En outre, Luzhi est connu pour plusieurs vestiges historiques et culturels, tels que le Temple Baosheng, le Magasin de Riz Wansheng et le Temple de Lotus blanc de la Dynastie des Song du Nord.

Ponts

Le village Luzhi se distingue par ses nombreux ponts en pierre qui ont été construits dans les Dynasties des Song, Yuan, Ming et Qing. Grâce à cela, Luzhi mérite sa réputation «Musée des anciens ponts chinois». Dans le passé, il y avait 72 ponts dans le village. Actuellement, 41 ponts sont bien conservés. Tous les ponts sont différents dans la conception et le style, dont deux sont considérés comme particulièrement remarquables.

Pont Zhengyang : Construit à l'époque Wanli de la Dynastie des Ming (1368-1644), le Pont Zhengyang est le plus grand pont en arc de pierre du village. Il est connu pour être le premier à recevoir le soleil du matin. En plus, ce vieux pont est le meilleur endroit pour voir l'ensemble du village.

Pont Dongmei : Situé sur la côte est du village, le Pont Dongmei est connu pour sa structure unique et beaucoup de conceptions bouddhistes, son nom est classé dans l'histoire de ponts chinois. Il est construit en 1485 et un pont en arc avec les gravures bouddhistes.

Village d'eau Luzhi
Village d'eau Luzhi

Temple de Baosheng

Construit en 503, le Temple de Baosheng est un site incontournable historique à Luzhi. Cet ancien temple a une histoire de plus de 1500 ans. Ses neuf célèbres arhats d'argile ont été sculptés dans la Dynastie des Tang et ils sont encore bien perservés. Ces arhats ne sont pas seulement rare dans la région sud du Yangtsé, mais aussi unique dans le pays. En outre, le temple possède des trésors de différentes dynasties, dont un pilier bouddhiste en pierre de la Dynastie des Tang (618-907), un mât de pierre de la Dynastie des Song du Nord (960-1279), une salle construite pendant la Dynastie des Ming (1368- 1644) et une cloche de fer de la Dynastie des Qing (1644-1911).

Magasin de riz Wansheng

Construit en 1910, le Magasin de riz Wansheng est un ancien établissement de riz qui était autrefois géré par deux riches hommes d'affaires et sert actuellement de centre de distribution de riz de Luzhi et ses alentours. De nombreux anciens outils agricoles sont exposés.

Une autre caractéristique est le costume traditionnel des femmes. Les femmes en habits traditionnels locaux de Luzhi ajoutent la beauté du village de l'eau. Quelle belle photo!

Comment y aller?

À partir de Suzhou:

Prendre le bus No. 18, 52, 518, 521, 523 or 563 et descendre à l'arrêt Luzhi.

À partir de Shanghai:

Prende le bus dans la Gare routière de Zhongshan, l'intervalle est d'une heure, le trajet dure 2.5h.

À partir de Hangzhou:

Prendre le bus dans la Gare routière de l'est de Hangzhou pour aller à la Gare routière du Sud de Suzhou, changer le bus No. 52 pour y arriver.

Service de la location de voiture

Nous fournissons le service d'un jour de visite entre Shanghai et Luzhi aller-retour avec le chauffeur expérimenté.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question