Monastère Songzanlin

Monastère Songzanlin

Nom en Chinois: Song Zan Lin Si (松赞林寺)

Localisation: à 5km de Shangri-la

Horaire d'ouverture: 07:30-18:30

Temps recommandé pour la visite: 3 heures

Billet d'entrée : CNY115

En plus d'être le plus grand et le plus célèbre monastère bouddhiste tibétain au Yunnan, le Monastère Songzanlin est également connu comme le « petit Palais de Potala » en raison de sa similitude architecturale. Il est situé à 5km de Shangri-La, au pied de la Montagne de Foping.

La construction du monastère a commencé en 1679 et a été achevé deux ans plus tard. Le monastère comme un château, est plutôt un complexe érigé sur une pente. Le monastère respecte le style de l'architecture traditionnel du bouddhisme tibétain; deux salles de doctrine principales sont au milieu, les chambres des moines les entourent. Actuellement, Il y a au total 700 moines.

Il y a des trésors bouddhistes dans ce monastère, tels que la statue de Gautama Bouddha, la lampe en or, l'encensoir en argent et les écritures saintes. Tous ces trésors sont des chefs-d'œuvre de différentes dynasties et des productions de la sagesse des tibétains et des Han.

Le monastère est à une altitude de plus de 3,300 mètres. Il y neige même en août, la saison des pluies va de juin à septembre. Donc le printemps et l'automne sont les saisons convenables pour y rendre visite. Après le mois d'octobre, il y fait froid et il faut se munir de vêtements assez chauds.

Monastère Songzanlin
Monastère Songzanlin

Coment y aller?

  1. En bus: Prendre le bus no.3 à Shangri-la, qui vous emmène au Monastère Songzanlin sans arrêt.
  2. En vélo : Louer un vélo à Shangri-la, il faut seulement une vingtaine de minutes pour arriver au monastère.
  3. En taxi : Cela coûte environ CNY10.
  4. À pied : Il faut simplement une heure de promenade pour y arriver.

Bon à savoir

  1. Avant l'arrivée au monastère, il y a un village qui s'appelle Gulong qui offrent une perspective intéressante des lieux, c'est la meilleure place pour avoir une vue panoramique du monastère. Il y a des locations de vêtements tibétains pour prendre des photos avec des enfants tibétains et des chèvres, il faut défrayer le coût exact avant de prendre les photos.
  2. Il vaut mieux visiter le monastère dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne pas pointer les statues. Ne pas entrer dans une chambre sans invitation.

Découverte profonde au Yunnan

Destination: Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang-Shangri-la

Sommaire :Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La Forêt de pierre, des Rizières en terrasse de Yuanyang, la Terre Rouge de Dongchuan, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le Gorge du Saut du Tigre, le Monatère de Songzanlin et le Lac de Bita etc. .
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question