Transport à Shanghai

Shanghai, située à l'estuaire du Fleuve Yangtsé, est le centre de communication le plus chargé en Chine orientale. Étant le centre financier important de la Chine et au monde, le réseau de transport y est par le fait même bien développé. La ville dispose d'un réseau aérien, ferroviaire, routier assez développé. Shanghai a aussi des liaisons aériennes avec beaucoup de villes étrangères. Il est un des portes d'entrée de la Chine.

Vol

Aéroport international de Pudong à Shanghai

Shanghai est la seule ville chinoise qui possède deux aéroports internationaux - l'Aéroport international de Pudong et l'Aéroport International de Hongqiao. Les deux aéroports modernes sont équipés d'installations très avancées. Tous les jours, il y a environ 1000 vols opérés dans ces deux aéroports qui relient de nombreuses villes nationales et internationales telles que Pékin, Hong Kong, New York, Los Angeles, Londres, Paris, Tokyo et Singapour etc.



Train

Shanghai dispose de quatre gares: la Gare de Shanghai, la Gare du Sud, la Gare de l'Ouest et la Gare Hongqiao. Shanghai est desservi par de nombreuses lignes ferroviaires à grande vitesse qui facilitent les déplacements en train vers d'autres villes; par exemple la ligne Pékin-Shanghai, Shanghai-Guangzhou, Shanghai-Hangzhou, Shanghai-Nankin et Shanghai-Suzhou. On peut même prendre le train pour Lhassa à partir de Shanghai et admirer les exceptionnels paysages.

TGV Chine

En Chine, les billets de train sont mis en vente 60 jours à l'avance, parce que les billets sont en forte demande; on conseille fortement de réserver les billets à l'avance. On peut acheter les billets au guichet de la gare, au bureau de vente ou par l'intermédiaire d'une agence en fournissant le passeport ou une carte d'identité.

Gare de Shanghai

Les lignes ferroviaires pour les grandes villes chinoises y passent, par exemple la ligne Pékin-Shanghai, Shanghai-Hangzhou, Shanghai-Nankin et Shanghai-Suzhou. Le train pour Hong Kong part aussi de la Gare de Shanghai.

Gare du Sud de Shanghai

La gare opère des lignes pour les grandes villes comme Hangzhou, Kunming, Guilin, Chongqing, Guangzhou et pour plusieurs autres villes de taille moyenne telles que Nantong, Huaihua, Fuzhou, Baotou et Shiyan. Les passagers qui veulent aller à Haikou peuvent également prendre un train de cette gare.

Gare de Hongqiao de Shanghai

Elle opère principalement les TGV entre Shanghai et Hangzhou, Nanjing, Suzhou, Wuxi, Fuzhou, Wenzhou, Nanchang, Xiamen, Pékin et d'autres villes chinoises.

Gare de l'Ouest de Shanghai

Connu comme la gare Zhenru, elle est située au no. 1 de la Rue Trapu dans le district Putuo, à environ 5km de la Gare de Shanghai. La Gare de l'Ouest est la plus petite des quatre gares. Chaque jour, il y a six TGV qui passent par la Gare de l'Ouest, en provenance ou à destination de Nankin, Suzhou et Wuxi. Il y a deux guichets de vente et quatre distributeurs automatiques dans la gare.

Comment y aller?

En métro: Actuellement, les passagers peuvent prendre la ligne 11 du métro pour aller à la gare. Dans les années à venir, les lignes 15 et 20 seront disponibles.

En Taxi: Il coûte généralement environ CNY60-70 de la Gare de l'Ouest à la Gare de Hongqiao, alors qu'il en coûte environ CNY70-80 au T2 de l'Aéroport de Hongqiao, CNY180-200 pour l'Aéroport de Pudong.

Bus touristique

Le bus touristique est un moyen pratique pour visiter les attractions de Shanghai.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question