Carte à puce de transport de Pékin

Taxi à Pékin

Avec une carte à puce, on peut se déplacer facilement dans cette mégalopole. La carte à puce de transport de Pékin, comme la carte de métro à New York et la carte Oyster à Londres, peut être utilisé sur tous les métros, la ligne express de l'aéroport, les autobus urbains et les taxis. Les gens peuvent obtenir un rabais de 50% lors du paiement des autobus urbains avec la carte à puce. La carte à puce de transport peut être utilisée dans certains supermarchés désignés et les lignes de bus de longue distance. Les téléphones publics placés le long de l'Avenue Chang'an acceptent aussi la carte à puce de transport.

Qui peut demander la carte?

Tout le monde peut demander la carte à puce de transport de Pékin. La carte d'identité, le passeport ou d'autres documents ne sont pas requis, donc la carte ne sera pas enregistrée au nom de l'utilisateur et le remboursement n'est pas disponible en cas de perte.

Combien coûte la carte?

Si la carte est appliquée pour la première fois, l'utilisateur doit verser un acompte de CNY20 par carte et recharger une somme de plus de CNY20. Le dépôt et le solde de la carte pourraient être remboursés.

Où peut-on demander la carte?

On peut demander et recharger la carte dans plus de 170 points qui sont situés dans les bureaux de vente, dans toutes les stations de métro (05: 30 - 23: 00), certaines arrêts d'autobus, supermarchés (Good Neighbors supermarché) et les bureaux de poste (09: 00 - 17 :00).

Comment utiliser la carte?

Bus

La carte est tactile. Lorsque vous prenez les bus, vous devez glisser la carte à proximité du lecteur de carte à la porte de l'autobus. La carte devrait être lue deux fois: à la montée et à la descente. Le solde dans la carte doit être plus de CNY1. Voici le tableau des prix pour l'autobus :

Distance Prix
Moins de 10km CNY2
Tous les 5km après les premier 10km CNY1

Si on utilise la carte, on a 50% de réduction.

Métro

Pour prendre le métro, les utilisateurs doivent glisser la carte près du lecteur optique à l'entrée et à la sortie. Le tarif se base sur la distance et voici un tableau de prix du métro de Pékin (la ligne express de l'aéroport exclut) :

Distance Prix
Moins de 6km CNY3
6-12km CNY4
12-32km CNY1 par 10km
Plus de 32km CNY1 par 20km

En utilisant la carte, les passagers peuvent profiter d'une réduction de 20% pour les dépenses entre CNY100 à CNY150 et 50% pour les dépenses entre CNY150 à CNY400.

Où rembourser la carte?

Actuellement, à chacun des 62 points de services répartis dans les stations de métro, les compagnies d'autobus et les succursales de China CITIC Bank.

Les stations de métro datives

Heures d'ouverture: 08: 00 ~ 17: 00

À noter :

  1. seule les cartes encore fonctionnelles peuvent être remboursées aux stations de métro.
  2. le solde de la carte doit être inférieur à CNY100.
  3. le dépôt complet et le solde peuvent être remboursés sur place.
Ligne de métro Stations
Ligne 1 Guchenglu, Sihui
Ligne 2 Fuxingmen, Xizhimen
Ligne 5 Lishuiqiao, Yonghegong, Dongdan, Songjiazhuang, Xizhimen
Ligne 8 Jianguomen, Beitucheng
Ligne 10 Shaoyaoju, Zhichunlu
Ligne 13 Dongzhimen
Ligne expresse de l'aéroport T3 de l'Aéroport International de la Capitale Pékin

Bon à savoir

  1. Ne pas déposer beaucoup d'argent dans la carte à puce. Celle-ci est une carte au porteur sans compensation en cas de perte.
  2. La carte ne peut être utilisée que par une seule personne pour le bus et le métro.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question