Village de Yuhu

Village de Yuhu à Lijiang

Nom en Chinois: Yu Hu Cun (玉湖村)

Localisation: à 10km du nord de la ville de Lijiang

Horaire d'ouverture: toute la journée

Billet d'entrée: gratuit

Temps recommandé pour la visite: 2-3 heures

À 10km au nord de la ville de Lijiang, au pied du Mont du Dragon de Jade, il y a un village qui s'appelle Wuluken qui signifie un village au pied du mont enneigé. On lui donne le nom Yuhu (Lac de jade), parce qu'il est un lac artificiel dans le village.

En 1992, l'aventurier, romancier Joseph Charles Francis Rock arrivait dans le Yunnan, où il allait passer 27 années dont la plupart au Village de Yuhu. Il est considéré comme le père de l'étude de l'ethnie Naxi et comme celui qui a dévoilé la culture Naxi au monde. On peut visiter la résidence de Rock dans ce village.

La famille Mu a fait créer le Lac Yuhu pendant la Dynastie des Ming, puis elle a construit un palais d'été et une ferme aux cerfs. Les premiers habitants du village étaient des éleveurs de cerfs. Le lac calme, le reflet du ciel, les herbes aquatiques sifflant constituent un des spectacles du Mont Dragon de Jade.

Village de Yuhu à Lijiang
Village de Baisha à Lijiang
Meilleur circuit proposé à Lijiang

Découverte profonde au Yunnan

Destination: Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang-Shangri-La

Sommaire : Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Bita etc. .
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question