Terre Rouge Dongchuan

Terre rouge Dongchuan

Nom en Chinois: Dong Chuan Hong Tu Di (东川红土地)

Localisation: à 250km dans le nord-est de Kunming

Billet d'entrée: gratuit

Temps recommandé pour la visite: un à deux jours

Si on devait décrire la Terre Rouge de Dongchuan en un mot, ce serait "palette". C'est un tel spectacle coloré qu'on a l'impression que le dieu a renversé sa palette, ce qui fait Dongchuan un chef-d'œuvre. Le rouge, vert, blanc et jaune sont jumelés comme un arc-en-ciel sur la terre.

Dongchuan, une zone rurale située à 250km dans le nord-est de Kunming, est considéré comme la terre rouge la plus imposante du monde, encore plus magnifique que celle de Rio de Janeiro, au Brésil. Grâce au climat chaud et humide du Yunnan, l'oxyde de fer dans le sol s'est infiltré lentement à travers les années et a changé progressivement le sol en une couleur brun rougeâtre extraordinaire. Cette région est peu fréquentée par les touristes en raison de sa localisation éloignée et des pauvres conditions d'hébergement, mais elle est un véritable paradis pour les amateurs de photo.

Couvrant une superficie de plus de 200,000 kilomètres carrés, la terre rouge se concentre autour de Huashitou, à environ 50km de Dongchuan. Les points de vue essentiels sont le Jardin Jinxiu, la pente Qicai (sept couleurs), la Vallée Yuepu, le Champs Yueliang, Damakan (voir le lever du soleil) et Lexiagua.

Lexiagua, également appelé Luoxiagou en pinyin, signifie la vallée des nuages crépusculaires. Il bénéficie de la couleur la plus éblouissante et l'heure convenable pour y aller est entre 15h et 17h. Pour voir le coucher du soleil, le meilleur endroit est Luosiwan (Vallée d'escargot).

Terre rouge Dongchuan
Terre rouge Dongchuan

La Terre Rouge Dongchuan est essentiellement une destination magnifique durant toute l'année. Au printemps, c'est un océan de fleurs; en été, c'est la vague des champs de maïs; en automne, c'est le pays des fées sur la terre. Cependant, le meilleur moment pour visiter est au mois de mai, de septembre au novembre. Après la pluie, les couleurs sont encore plus vivantes.

Comment y aller?

Il y a deux bus réguliers partant de la Gare routière du Nord de Kunming (07:50, 08:30) à la Terre Rouge, le prix est de CNY43, il faut 4h-4.5h pour un aller simple. On descend au village Huashitou. À l'arrivée à la Terre Rouge, il vaut mieux louer une voiture locale pour se déplacer entre les différents sites. Le prix est de CNY150 pour une voiture. Pendant les fêtes chinoises, il y a une augmentation de prix.

Bon à savoir

Même si les conditions d'hébergement sont faibles, on conseille aux amateurs de photos de passer une nuit à Dongchuan, parce que la couleur varie selon la météo et l'heure.

Préparer la crème solaire.

Découverte profonde au Yunnan

Destination: Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang-Shangri-la

Sommaire :Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La Forêt de pierre, des Rizières en terrasse de Yuanyang, la Terre Rouge de Dongchuan, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le Gorge du Saut du Tigre, le Monatère de Songzanlin et le Lac de Bita etc. .
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question