Hubei

Nom: Hubei (湖北)
Signification: le nord du Lac
Langue: dialecte du Hubei, mandarin
Chef-lieu: Wuhan

La province de Hubei se trouve au cour moyen du Yangtsé, à côté de Chongqing. Les attractions les plus importantes sont le Barrage des Trois Gorges, le Yangtsé et le Mont Wudang. On peut faire une croisière entre Chongqing et Yichang pour visiter le Barrage et le Yangtsé. Le Mont Wudang est connu comme un mont consacré du Taoism chez les amateurs de Kongfu.

Barrage des Trois Gorges

Comment y aller ?

Yichang : L'aéroport de Sanxia de Yichang Sanxia (YIH) est situé à 26 kilomètres du centre-ville et à 55 kilomètres du Barrage des Trois Gorges. Il est mis en service en 1996. Maintenant, il opère 31 lignes aériennes entre Yichang et Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Nanning, Xian et Hangzho etc. Il y a deux gares à Yichang: la Gare de l'Est de Yichang et la Gare de Yichang. Nombreux de trains relient Yichang avec les villes principales.

Mont Wudang : Le Mont Wudang est siuté à Shiyan. Pour y aller, il faut aller d'abord à Shiyan. L'Aéroport de Wudangshan (WDS) est mis en service en février 2016. Actuellement, il opère 13 lignes entre Shiyan et Pékin, Shanghai, Shenzhen, Wuhan, Hangzhou, Xi'an, Tianjin, Kunming, Guangzhou et Lanzhou etc.

Service de réservation
  • Train
  • Vol
  • Circuit

Circuits recommandés au Hubei

Mont Wudang

Pékin -Xian- Monts Wudang-Wuhan - Shanghai
Pékin -Xian- Monts Wudang-Wuhan - Shanghai

Attractions du Hubei

Barrage des Trois Gorges
Mont Wudang
Musée provincial du Hubei
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question