Lac de l'Ouest

Lac de l'Ouest

Nom en chinois : Xi Hu (西湖)

Localisation: au centre-ville de Hangzhou

Billet d'entrée: Gratuit

Durée d'une visite: une demie-journée

Depuis longtemps, le Lac de l'Ouest est souvent le chouchou du monde de littérature. Le poète Su Dongpo (960-1127) a comparé le Lac de l'Ouest à Xi Zi, l'une des quatre beautés de la Chine ancien. Ces sentiments poétiques représentent le charme du lac qui est toujours un endroit magnifique et romantique.

Mesure 3,2 km de longueur, 2,8 km de largeur et 2,3 mètres de profondeur moyenne, le lac a une superficie totale de 6,5 kilomètres carrés. Il est entouré par des montagnes sur trois côtés et divisé en le Lac du Nord intérieur, le Lac Yuehu, le Lac de l'Ouest intérieur, le Lac du Sud et le Lac de l'Ouest extérieur par la Chaussée Bai, Su et Yang. La Colline solitaire entre le Lac du Nord intérieur et le Lac de l'Ouest extérieur est la plus grande île naturelle. En outre, il y a trois îles artificielles dans le lac de l'Ouest extérieur: l'Ile de Petit Paradis, le Pavillon à mi-lac, et l'Ile Ruangong; et deux pagodes célèbres: la Pagode Leifeng au sud et la pagode Baochu au nord. Aujourd'hui, le Lac de l'Ouest est l'un des dix meilleurs sites pittoresques en Chine, il est aussi classé dans la liste du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO le 24 Juin 2011.

Dix spectacles du Lac de l'Ouest

Spectacle 1 : Aube sur la Chaussée Su au printemps

Etant le premier des dix spectacles du Lac de l'Ouest, l'aube sur la Chaussée Su au printemps est enivrante. Avec une longueur de 2,8 km, la Chaussée Su a été construit sous la direction du grand poète Su Dongpo pendant la Dynastie des Song (960-1279). Il y a six ponts le long de la chaussée, y compris le Pont d'arc en ciel, le Pont du bord de l'Est, le Pont de regarde sur les collines, le Pont des vagues endiguées. Il y a un saule ou un pêcher chaque certaine distance. Au printemps, les bourgeons de saules verts et les fleurs de pêchers donnent le plus beau printemps de la Chine.

Chaussée Su du Lac de l'Ouest
Lotus dans le Lac de l'Ouest

Spectacle 2 : le vignoble et la piscine de lotus en été

Le vigneble et la piscine de lotus en été situé dans le nord-ouest du lac sont un spectacle très connu depuis longtemps. Il y avait un vignoble entouré par les fleurs de lotus pendant la Dynastie des Song du Sud (1127-1279). Le parfum des fleurs de lotus et l'arôme du vin ont été réparties loin par la douce brise en été, d'où le nom de cet endroit pittoresque. Actuellement, cette zone est divisé en cinq sections, y compris le Lac de Yuehu, le Jardin de bambou, le Bois au bord du lac, le vignoble et la piscine de lotus. Les touristes peuvent profiter de diverses espèces de fleurs de lotus, l'expérience de la culture du vin impériale de la Dynastie des Song du Sud et d'apprécier les beaux jardins classique au sud de la Chine. Ce sera une expérience agréable et inoubliable.

Spectacle 3 : Lune de l'automne sur le lac paisible

Le lac de l'Ouest est un endroit idéal pour apprécier la pleine lune de l'autome depuis le passé. Ce spectacle se compose de la Pavillon de stèle imperiale, un pavillon octogonal, une plate-forme sur le lac et quelques autres architectures. La large plate-forme est l'endroit idéal pour admirer la pleine lune. En outre, il y a une galerie de calligraphie et peinture. Les touristes peuvent non seulement profiter de la lune clair, mais aussi sentir l'atmosphère de la culture traditionnelle chinoise.

Spectacle 4 : Neige attardée sur le Pont Brisé en hiver

La neige attardée sur le Pont brisé en hiver se trouve au pied de la Colline de Pierre Précieuse à l'extrémité est de la Chaussée Bai. Construit en 1921, le Pont brisé est de 8,8 mètres de long et de 8,4 mètres de large. Après la neige, quand on voit le pont depuis le Mont Baoshi, il semble brisé parce que la neige au milieu du pont a fondu alors que la neige aux extrémités sont encore persistante. La neige restante scintille sous le soleil. Cela est fabuleux.

Spectacle 5 : Loriots chantant dans les saules

Ce spectacle est situé à la Porte de Qingbo au sud-est du Lac de l'Ouest extérieur. Il était le plus grand jardin impérial qui s'était appelé le Jardin de rassemblement des paysage pendant la Dynastie des Song du Sud. Les saules de diverses espèces sont plantés le long de la chaussée. Au centre du jardin, se trouve la Maison des loriots, à côté, il y a une cage d'oiseau gigantesque appelé le Paradis des oiseaux. En mars, les touristes peuvent apprécier les saules volants tout en écoutant le chant des loriots.

Pont Brisé du Lac de l'Ouest
Poissons rouges

Spectacle 6 : Regarde des poissons à l'Étang de Fleur

Situé de l'Étang des carpes rouges jusqu'au sud de la Chaussée Su, ce spectacle concerne un grand parc de plus de 20 hectares. Il comprend cinq sites pittoresques : le port des fleurs, l'étang des carpes rouges, le jardin de pivoine, la grande pelouse et le bois. L'ensemble du parc est entouré par le port de fleur, une petite rivière touristique qui relie le Lac de l'Ouest avec le Lac du Sud intérieur. Les carpes rouges se déplacent dans l'étang au centre du parc. Les touristes peuvent se pencher sur les rails d'un pont en zigzag pour les apprécier. A l'ouest de l'étang, sont le bois exubérant et le Jardin de pivoine sur le Pavillon aux pivoines. Lorsque ces pivoines sont en pleine floraison, la douce brise souffle les pétales sur le lac, créant une scène étonnante. Au nord de l'étang des carpes rouges, se trouvent une grande pelouse parsemée de tonnelles pour que les voyageurs puissent faire un repos. Pendant des siècles, le spectacle « Regarde des poissons à l'Étang de Fleur » a fourni une beauté naturelle et connotations culturelles pour les empereurs et les poètes qui ont exprimé leur admiration à travers des poèmes, calligraphies et peintures.

Spectacle 7 : Pagode de Leifeng sous le soleil couchant

Ce spectacle se trouve du sommet de la Montagne de l'soleil couchant au sud du Lac de l'Ouest extérieur. Au crépuscule, les nuages et la Pagode de Leifeng se reflètent sur le lac ondulant. Il st très beau. La pagode de Leifeng a été construit par le Roi de la Wuyue pour célébrer la grossesse de sa concubine au cours de la Période des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes (907-960). Il a été endommagé et rénové plusieurs fois. Debout sur la pagode plus de 70 mètres de haut, les voyageurs peuvent profiter une vue panoramique sur le lac.

Spectacle 8 : Pics jumeaux percés dans les nuages

Les pics jumeaux concerne le pic du sud et celui du nord. Le Pic du Sud est de 256 mètres de haut tandis que le Pic du Nord est de 355 mètres de haut. Ils font face à l'autre avec une distance d'environ 5 km. Ce spectacle naturel est exceptionnellement belle, surtout quand il fait nuageux ou après la pluie. A cette époque-là, seuls ces deux pics peuvent être vus dans le brouillard épais, comme si ils percent dans les nuages, d'où le nom « Pics jumeaux percés dans les nuages ». Les temples bouddhistes et pagodes ont été construits sur les deux pics.

Spectacle 9 : Cloche sonnée sur la Colline Nanping

La Colline Nanping située au sud du Lac de l'Ouest extérieur est moins de 100 mètres de haut, mais la longeur est de 1000 mètres. Le Temple Jingci au pied de la colline a été construit par le Roi du Royaume Wuyue en 954. Le célèbre Temple de Xingjiao est aussi au pied de la colline, il a été construit en 972. Les cloches sonnent à l'aube, les rochers et grottes dans la Colline Nanping vibrent en résonance avec les ondes sonores entrants. Les sons font écho encore et encore.

Spectacle 10 : Trois tours brillantes avec la lune

Ce spectacle se trouve au sud de l'Ile Petit Paradis. Les trois piscines sont en fait trois petits tours de pierre. Les trois tours ont été érigés pendant la Période Tianqi (1621-1627) de la Dynastie des Ming. Ils se tiennent aux sommets d'un triangle équilatéral, 62 mètres de l'autre. Ils ont une hauteur de 2,5 mètres. Les tours sont constitués d'un socle de pierre, une sphère vide, un couvercle rond, un petit pavillon hexagonal et ils sont en forme de poire. Il y a cinq trous répartis autour de la sphère. Pendant la nuit de la pleine lune, on va allumer les bougies dans la sphère, et les trous sont recouverts des papiers minces. Les trous, avec la pleine lune dans le ciel, se reflètent dans l'eau, comme si il y avait de nombreuses lunes. Cela est tout à fait unique. En outre, ce spectacle est affiché sur le verso de la monnaie chinoise CNY1.

Pagode Leifeng
Trois Tours

Spectacle du soir au Lac de l'Ouest

Fontaine musicale

La fontaine musicale se trouve dans le troisième Parc Hubin qui est à l'est du lac. Elle est étonnante et de 126 mètres de long. Horaire : 10:00, 15:30, 19:30, 20:00, 20:30, 21:00. Pendant le week-end et les jours fériés, 21:30 en plus. Le spetacle dans la journée dure 15 minutes, tandis que 10 minutes pendant le soir.

Impression Lac de l'Ouest

Il est un spectacle à grande échelle dans la zone panoramique du Lac de Yuehu. Il se concentre sur l'ancien folklore entre Xu Xian et Bai Suzhe, et l'histoire d'amour triste entre Liang Shanbo et Zhu Yingtai. Il se compose de cinq épisodes: rencontre, tomber en amour, adieu, la mémoire et l'impression. La danse merveilleuse, la musique mélodieuse et la lumière fabuleuse contribuent tous à la grande réussite de spectacle. Il joue deux fois par nuit. La première dure de 19 :15 à 20 :15, tandis que la seconde dure 20 :45 à 21:45.

Billet d'entrée du Lac de l'Ouest

Le lac de l'Ouest est une grande région ouvert qui accueille les touristes gratuitement. Toutefois, les billets d'entrée seront obligatoire pour visiter quelques sites pittoresques :

Attractions

Horaire

Prix

Lac de l'Ouest Tout moment Gratuit
Pagode de Leifeng du 15 mars au 15 nov: 8:00- 20:30
du 16 nov au 14 mars: 8:00- 17:30
CNY 40
Les enfants avec une taille entre 1.2m et 1.5 m bénéficient d’un moitié tarif. Il est gratuit pour les enfants avec une taille moins de 1.2m.
Trois tours brillantes avec la lunes 8:00- 17:00 CNY 45 (y compris le frais de bateau)

Comment s'y rendre?

En métro

Prendre la ligne 1 de métro pour aller à la station Longxiangqiao. À l'arrivée, marcher vers l'ouest pour rejoindre le Parc au bord du Lac (Fontaine musicale) ou le Pont brisé ou la Chaussée Su dans le nord. Ou bien prendre la même ligne pour aller à la station Ding'an Road. À l'arrivée, marcher vers l'ouest jusqu'au lac.

En bus

Prendre le bus 4 / K4, 6 / K6, 7 / K7, 15 / K15, 16 / K16,18 / K18, 21 / K21, 27 / K27, 28 / K28, 81 / K81, K504, 527 / K527, Y1, Y2, Y3, Y4, Y5, Y6, Y7, Y8, Y9, descendre à Su Di, Ling Yin, Duan Qiao, Qu Yuan Feng He, Yue Miao, Shuang Feng, long Jing Si, Yan'an Road, Hu bin, ou arrêt Dadao Xihu, puis marcher au lac.

Façon et itinéraire de visiter le Lac de l'Ouest

À pied

1. Pour visiter le Pont Brisé : chaussée - Pont Xiling Bridge (environ 1 heure)

2. Pour visiter la Chaussée Su : Pont d'Arc en ciel traversée – Pont du bord de l'est – Pont des chaussées pressées - Pont de regarde sur les collines - Pont des vagues endiguées – Pont du reflet des vagues (environ 2 heures)

3. se promener dans la rue de Beishan: centre d'activité des jeunes – Rue Beishan - Temple du Général Yue Fei (environ 1,5 heures)

En bateau

Ile de Petit Paradise (Trois piscines brillants avec la lune)- Lac de l'Ouest intérieur – Chaussée Yang - le vignoble et la piscine de lotus (1.5 - 3 heures)

En vélo

Pont brisé – Chaussée Bai - Chaussée Su – Pagode de Leifeng – Porte Qingbo (Loriots chantant dans les saules)- Pont brisé (un jour)

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question