Transport à Guilin

Aéroport international Liangjiang de Guilin

Vol

Aéroport International Liangjiang de Guilin

L'Aéroport international Liangjiang de Guilin (KWL) est à 28 km du centre-ville. Il y a environ 50 lignes aériennes reliant Guilin avec les villes domestiques ainsi que les destinations étrangères comme le Japon, la Corée, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande etc.

La navette de l'aéroport circule entre l'aéroport et le Building de l'aviation civile situé au 18, Rue Shanghai. La navette coûte CNY20. L'intervalle est de 30 minutes de 6:30 à 20 :00.

À noter : Depuis le 1er janvier 2013, les détenteurs de passeport de 51 pays et régions peuvent profiter d'un séjour de 72 heures sans visa, en transit via les aéroports de Pékin, de Pudong et de Hongqiao à Shanghai, de Guilin, de Xi'an et de Guangzhou etc.

Il y a seulement un terminal, donc les passagers n'auront pas de difficulté à l'aéroport de Guilin. Pour le vol domestique, il faut arriver à l'aéroport au moins une heure et demi avant le décollage du vol, tandis que 2h à l'avance pour le vol international.

Train à Guilin

Guilin dispose de deux gare ferroviaires : la Gare de Guilin (soit la Gare du Sud) et la Gare du Nord. La Gare du Sud est situé au centre-ville et elle est plus facilement accessible que la Gare du Nord qui est situé dans la banlieue nord de la ville et il y a moins de bus pour y aller. Si le train que vous prenez arrête à toutes ces deux gares, il vaut mieux de choisir la Gare de Guilin (soit la Gare du Sud) comme la gare d'arrivée/départ

Gare de Guilin

À noter: Il n'est pas facile d'acheter des billets de couchette pour les trains partant de Guilin, parce que Guilin est une gare d'escale plutôt que la gare terminale. Par conséquent, il est préférable d'acheter les billets à l'avance.

Depuis la mise en service de la Ligne de TGV Guiyang-Guilin-Guangzhou au 26 déc 2014, on peut se déplacer entre Guiyang/Guangzhou et Guilin en 3h. Cela donne une grande facilité aux voyageurs.

Gare de Guilin (Gare du Sud)

Etant l'une des trois principales gares du Guangxi, elle relie Guilin avec toutes les grandes villes chinoise, dont Pékin, Guangzhou, Shanghai, Xian, Changsha, Nanning, Liuzhou et Beihai. Actuellement, la gare opère les trains ordinaires et les TGV.

Gare du Nord de Guilin

La gare opère les TGV de la ligne ferroviaire de Xianggui (Hengyang - Pingxiang) et la ligne Guiguang (Guiyang - Guilin - Guangzhou) qui passent par Guilin. Actuellement, on peut aller à Guangzhou, Guiyang, et Nanning par les TGV en 3 heures.

Voie fluviale

Il y a deux embarcadères de passagers à Guilin, l'un s'appelle l'Embacadère Mopanshan qui est à 28 km du centre-ville, l'autre s'appelle l'Embarcadère Zhujiang qui est à 32 km du centre-ville.

Chaque année, il y a plus de 300,000 touristes qui prennent le bateau pour faire une croisière sur la Rivière Li de l'embarcadère Zhujiang à Yangshuo. Les bateaux partent à 9h ou 9h30 et la croisière prendra environ 4 heures et demi. La beauté natuelle vous entoure. Cependant, le niveau de l'eau en hiver est faible, la croisière sera raccourci.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question