Guangzhou

Nom: Guangzhou (广州)
Signification: Terrain vaste
Langue: mandarin, cantonais
Arbres emblématiques de la ville: banian
Fleur emblématique de la ville: fleur de cotonnier

Guangzhou, connu sous le nom de Canton, est une métropole dynamique et moderne. Il est la troisième plus grande ville de la Chine et il est aussi le centre politique, économique et culturel du sud de la Chine. Il y a plusieurs sites historiques, y compris le Tombeau du Rois du Royaume de Nanyue, le Temple Ancestral de la Famille Chen et le Temple de piété brillante. L'Île de Shamian conserve encore une partie de son ancienne grandeur avec les architectures exotiques.

savoir plus sur Guangzhou >

Guangzhou

Comment y aller ?

Guangzhou, la porte sud de la Chine, dispose d'un système de transport pratique. Il a des vols directs avec Los Angeles, Vancouver, Londres, Paris, Amsterdam des Pays-Bas, Sydney et Melbourne, Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok et d'autres destinations asiatiques. L'Aéroport international de Baiyun de Guangzhou est à environ 28 km du centre-ville. Il est l'un des trois aéroports les plus achalandés de la Chine.

Guangzhou est aussi un centre dans le transport ferroviaire. Il y a quatre gares : Gare de Guangzhou, Gare du Sud de Guangzhou, Gare de l'Est de Guangzhou, Gare du Nord de Guangzhou. Les chemins de fer relient Guangzhou avec la plupart des villes chinoise.

Guangzhou dispose d'un système routier commode qui rayonnent à partir du centre-ville vers les villes dans et autour de la province du Guangdong. Maintenant, il y a près de 20 grandes gares routières, parmi lesquels la Gare routière provinciale, la Gare routière des passagers de Guangzhou, la Gare routière de Fangcun, la Gare routière de Tianhe et la Gare routière de Yuexiu du Sud sont les plus importantes. En savoir plus

Service de réservation
  • Train
  • Vol
  • Circuit

Attractions de Guangzhou

Il y a plusieurs sites historiques. Le Tombeau du Rois du Royaume de Nanyue, le Temple Ancestral de la Famille Chen et le Temple de piété brillante nous montrent l'histoire de la ville. Le mont Baiyun et le Parc Yuexiu présentent le paysage naturel. L'Île de Shamian conserve encore une partie de son ancienne grandeur avec les architectures exotiques. Voir toutes les attractions

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question