Vallée de Pingshanhu à Zhangye

Nom en chinois : ping shan hu da xia tu(平山湖大峡谷)

Localisation : à 56km de la ville de Zhangye

Prix d'entrée : CNY100

Horaire d'ouverture : 05 :00-22 :00 en haute saison touristique, 07 :00-19 :00 en baisse saison touristique.

Durée d'une visite : 3 -4 heures

La vallée de Pingshanhu se trouve à 56km de la ville de Zhangye, elle est l'un des sites incontournables à Zhangye et elle rivalise avec le Parc géographique de Zhangjiajie et le Grand Canyon aux Etats Unis.

Le Parc couvre une superficie de 1040 kilomètres carrés. Son altitude varie de 1500 mètres à 2500 mètres, tandis que la largeur varie de 2km à 15km. Le relief de gluténite rouge de la vallée est formé il y a environ deux cents millons années. Les ravins formés par l'érosion éolienne et fluviale sont sa particularité. Les paysages étranges et grandioses et la couleur rouge sont impressionnants.

Le climat est sec, il vaut mieux préparer assez de l'eau et la crème solaire. Le meilleur moment pour y aller est de juin à septembre. Si vous êtes amateur de la nature, ne pas manquer la vallée de Pingshanhu! Pour s'y rendre, louer une voiture est la meilleure façon.

Vallée de Pingshanhu à Zhangye
Vallée de Pingshanhu à Zhangye
Meilleur circuit proposé du Gansu

Ouest de la Chine en 11 jours

Destination: Xian - Tianshui - Lanzhou - Xiahe- Tongren - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang

Sommaire : ce circuit vous permet de découvrir les meilleurs sites de Xian à Dunhuang en passant par les villes importantes sur l'ancienne route de la soie.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question