Temple Mati (Temple du sabot de cheval)

Nom en chinois : ma ti si (马蹄寺)

Localisation : à 65km de la ville de Zhangye

Prix d'entrée : CNY73

Horaire d'ouverture : 08:00-18:00

Durée d'une visite : 3h

Le Temple se trouve à 65km de la ville de Zhangye. Il est un temple important avec une histoire de 1600 ans et il est actuellement un temple protégé par l'état. À nos jours, il abrite environ 70 grottes bouddhistes qui s'étendent pendant 30 kilomètres. Les premières grottes datent de la Dynastie des Jing (266-420).

Dès son établissement, il était très fréquent et connu pour un haut-lieu bouddhiste. Il était au début un temple du bouddhisme chinois. Pendant la Dynastie des Yuan, le bouddhisme tibétain prospèrait. À son apogée, il y avait 1000 moines. On peut imagner sa brillance.

Malheureusement, le temple a été détruit par la guerre. Pendant la révolution culturelle, les grottes, peintures murales et les statues sont gravement endommagées. Actuellement, les édifices principaux constuits de la Dynastie des Ming sont sauvegardés et les grottes sont généralement restaurées. Ces édifices dressants sur la falaise nous donne encore une impression grandiose et étonnante.

Comment y aller?

On peut prendre le bus touristique dans la Gare routière du Sud de Zhangye, le trajet dure 2 heures, le bus part à 7 :25, 8 :25, 9 :25, 16 :30.

Temple de Mati de Zhangye
Temple Mati de Zhangye
Meilleur circuit proposé du Gansu

Ouest de la Chine en 11 jours

Destination: Xian - Tianshui - Lanzhou - Xiahe- Tongren - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang

Sommaire : ce circuit vous permet de découvrir les meilleurs sites de Xian à Dunhuang en passant par les villes importantes sur l'ancienne route de la soie.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question