Temple de Bouddha Géant

Nom en chinois : Da fo si (大佛寺)

Localisation : dans la Ville de Zhangye

Prix d'entrée : CNY20

Horaire d'ouverture : 7:00-19:00 (été), 8:00-18:00 (hiver)

Durée d'une visite : 1h

Se trouve dans la Ville de Zhangye, le Temple de Boudda Géant est la plus grande relique architecturale de la période de l'Ouest Xia (1038-1227) dans la province de Gansu. Le plus grand Bouddha couché de la Chine est bien conservé dans ce temple. Le Musée Zhangye est également situé ici.

Selon la légende, un chancelier nommé Wei Mie de la période de l'Ouest de Xia a ordonné aux ouvriers de creuser dans le sol de 1 à 1,3 mètres de profondeur pour sculpter un Bouddha couchére. Le Temple du Bouddha géant a été construit en 1098 pour abriter le Bouddha. Dans ses 900 ans suivants, le temple a été reconstitué plusieurs fois pendant les Dynasties de Ming et de Qing.

Le complexe se compose du Hall du Bouddha géant, de la salle des oeuvres bouddhistes et d'une pagode d'argile. Le Hall de Bouddha Géant est de 33 mètres de haut, 49 mètres de large et 24 mètres de long, avec une superficie totale de 1770 mètres carrés. Le Bouddha géant doré et peint se trouve au milieu de la salle. Le Bouddha entier mesure 34,5 mètres de long et 7,5 mètres de largeur entre ses deux épaules, avec des pieds de 4 mètres et des oreilles de 2 mètres. La du Bouddha calme touche les voyageurs. Les murs de la salle sont recouverts de peintures colorées, qui représentent des épisodes du Sutra de montagne-mer (une ancienne encyclopédie chinoise) et la pérégrination vers l'Ouest (un roman célèbre écrit dans la dynastie Ming).

Temple de Bouddha Géant à Zhangye
Temple de Bouddha Géant à Zhangye

Dans la salle des oeuvres bouddhistes, il y a plus de 6000 tomes de ouvrages, dont certaines écrites en or et en argent, sont les plus rares et les plus précieux.

La pagode d'argile, l'une des cinq pagodes à Zhangye, a 13 étages, sur la première et la deuxième histoires de qui sont quatre pagodes miniatures, une caractéristique rarement vu dans d'autres pagodes.

Le voyageur italien Marco Polo, impressionné par l'architecture magnifique du Temple du Bouddha géant et par la prospérité de la ville de Zhangye, a vécu ici pendant plus d'un an.

Meilleur circuit proposé du Gansu

Ouest de la Chine en 11 jours

Destination: Xian - Tianshui - Lanzhou - Xiahe- Tongren - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang

Sommaire : ce circuit vous permet de découvrir les meilleurs sites de Xian à Dunhuang en passant par les villes importantes sur l'ancienne route de la soie.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question