Mont Shibaoshan

Mont Shibaoshan

Nom en Chinois: Shi Bao Shan(石宝山)

Localisation: dans le comté Jianchuan, à 120km du nord de la ville de Dali

Prix ​​d'entrée: CNY50

Heure d'ouverture: 7h-21h

Temps recommandé pour une visite: 3 heures

Situé à 120km au nord de la ville de Dali, le Mont Shibaoshan se caractérise par son relief Danxia et les temples, grottes bouddhistes.

On y voit les pics et les rochers en forme de lion, d'éléphant, de cloche etc. Le terrain du mont est en rouge et les fissures dans les rochers donnent l'impression d'une carapace de tortue. Les visites du mont comprennent trois attractions : le Temple taoïste Baoxiang, le Temple Haiyunju et les grottes bouddhistes du Mont Shizhong (Mont en Cloche de pierre).

Le Temple taoïste Baoxiang fut construit pendant la Dynastie des Yuan (1271-1368) sur la falaise, on le considère comme le temple suspendu du Yunnan. La spécialité la plus remarquable doit être la Foire de Chanson, le temple en est le lieu principal. La Foire se tient du 27 au 29 du septième mois lunaire. Pendant ces trois jours, les Bai de Dali, Lijiang, Jianchuan et d'autres endroits aux alentours, se réunissent au Mont Shibaoshan. Ils portent leur beaux vêtements traditionnels et dansent et chantent. Ils jouent aussi du violon à trois cordes, un instrument de musique local. La Foire est une occasion pour les jeunes Bai, de faire connaissance. Donc les chansons d'amour sont en vedette. La foire dure jusqu'au soir, on y prépare le dîner et mange ensemble. Au pied du mont, il y des marchés et de la gastronomie locale, des commerçants vendent des articles d'art artisanal.

Mont Shibaoshan
Mont Shibaoshan

Les grottes bouddhistes permettent au Mont Shibaoshan de jouir d'une réputation dans le pays. On considère le mont comme « Dunhuang du Sud ». Les grottes furent creusées pendant les Dynasties des Tang et Song. À part des statues de bouddha qui sont en majorité, il y a aussi des statues des rois du Royaume Nanzhao (738BC-937BC) qui régnait une partie de l'actuel Yunnan; donc les grottes sont comme des livres d'histoire écrit sur la falaise. Elles témoignent de la sagesse de la minorité des Bai et possèdent une grande valeur artistique. Les grottes s'étalent sur plus de 6 kilomètres. On dénombre actuellement 17 grottes, 139 statues et 44 inscriptions murales.

Comment y aller?

Prendre le bus à la Gare routière au Nord de Dali pour Jianchuan (剑川), puis prendre le minibus pour aller au Mont Shibaoshan.

Voyage Classique Yunnan en 6 jours

Destination: Kunming - Dali - Lijiang

Sommaire :Kunming, Dali et Lijiang sont trois plus populaires destinations dans le Yunnan. Ce circuit parcouvre dans ces trois villes pour découvrir les plus importantes sites touristiques y compris la forêt de pierre, le lac vert, la croisières le lec Erhai, la montagne Cangshan, Village Bai de Xizhou, Ancien village de Shaxi, Marché de lundi à Shaping, Mont Shibaoshan, l'ancienne ville de Lijiang, la montagne enneigée du dragon de jade. Avec nos organisations, vous pouvez visiter facilement ces trois villes
Prix : €960/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question