Voyage Chengdu - Guanyinqiao — Seda - Xinduqiao - Chengdu 5 jours



Séjour Seda en 5 jours

Code du circuit: CC-SC-3

C'est un circuit qui combine le paysage naturel, la culture et des monastères tibétains. L'ouest du Sichuan est éloigné, c'est encore peu visité par des touristes. C'est un circuit en circle, on ne fait pas le chemin aller-retour. Dans le circuit, l'nstitut bouddhiste Wuming au Temple Larong, la prairie de Tagong et Xinduqiao sont inclus.

Prix à partir de: à consulter (sur la base de 2 à 5 personnes)





Itinéraire

Jour 1 Chengdu à Maerkang à Guanyinqiao - Village Qiang de Taoping, village tibétain de Ganbao, Manoir de Tusi Zhuokeji au village Xisuo, monastère de Guanyin

Aujourd'hui se rendre vers Guanyinqiao à travers Miyaluo, Ma'erkang, le trajet dure environs 7h. En chemin on peut adrmirer le paysge naturel de vallée de la rivière Sequ, visiter le village Qiang de Taoping, le village tibétain de Ganbao et le Manoir de Tusi Zhuokeji au village Xisuo et le monastère de Guanyin.

Le village des Qiang de Taoping a une histoire de 2000 ans. Il se trouve à 139km de Chengdu. On peut voir les maisons typiques traditionnelles de l'ethnie des Qiang. Le village est construit sur la pente. Au centre du village, c'est un château, les huit portes rayonnent autour du château. Le réseau dédaléen de rues et les maisons bien préservées sont considérés comme le fossile vivant de l'architecture des Qiang.

Le village tibétain de Ganbao est un célèbre village à Lixian. Ganbao s'ignifie le village sur la pente. Ce village a été conctruit sur une pente. On y trouve des maisons en pierre typiques des Tibétains.

Le manoir de Tusi Zhuokeji au village Xisuo était une résidence pour le Tusi Zhuokeji.Il a été construit en 1718. Il compte 4 étages en style traditionnel tibétain.

Le Monastère de Guanyin a été construit à l'origine au VIIe siècle et a une histoire de plus de 1200 ans.Dans l'ouest du Sichuan on consiède ce monastère comme petie palais de Potala.

Repas: Non

Hôtel: Nuit à Guanyinqiao (ou similaire)

Jour 2 Guanyinqiao à Wenda à Seda - inhumation aux oiseaux du ciel

Se rendre pour Seda, le trajet dure environs 4h. A l'arrivée si le temps nous permet ou par chance, on peut voir l'inhumation aux oiseaux du ciel. C'est un moyen funéraire traditionnel pour les Tibétains, ça vous permet aussi connaître la culture tibétaine.

Note : l'inhumation aux oiseaux du cie n'est pas opéré tous les jous, donc nous n'arrivons pas à garandir pour cette activité.
Merci de ne pas prendre des photos durant la cérénomie.

Repas: Petit déjeuner

Hôtels: Hôtel à Seda ou Larung hotel (ou similaire)

Jour 3 Seda - Institut bouddhiste Wuming au Temple Larong,

L'institut bouddhiste Wuming au Temple Larong est un meilleur endroit pour photografier et connaître le boudhisme tibétain au Sichuan.
L'institut s'étend dans une vallée d'une altitude de 4000 mètres, les maisons rouges des moines entourent le hall et couvrent les pentes comme une fourmilière. Monter jusqu'à Mandala (4000 M), communiquer avec des moines, les suivre pour faire la prière et expérimenter leur mode de vie et sentir la paix dans leur coeur profond.


Après la visite, retourner au village de Rilong et nuit à l'hôtel

Repas: Petit déjeuner

Hôtels: Hôtel à Seda ou Larung hotel (ou similaire)

Jour 4 Seda — Tagong – Xinduqiao (temple de Tagong, pagode dorée de Muya )

Après le petit déjeuner conduire à Xinduqiao en passant Tagong. En chemin visiter le temple de Tagong dans le quel on voit une statue de Sakyamuni de 12 ans, similaire à celle dans le Monastère de Jokhang à Lhassa. Visiter la pagode dorée de Muya et prendre la photo devant la pagode.
Puis continuer le chemin à Xinduqiao, considéré comme le paradis de photo.

Repas: Petit déjeuner

Hôtels: Kaiyi Hotel (ou similaire)

Jour 5Xinduqiao-Chengdu

Au matin ser promener et prendre des photos librement à Xinduqiao, puis se rendre à Chengdu. Fin de service.

Repas: Petit déjeuner


Demander un devis



Hôtel

Sur le chemin du voyage de l'ouest du Sichuan (à Guanyinqiao, Seda et Xinduqiao), on trouve des hôtels convenables avec la salle de bain privé, l'eau chaud et l'équipement nécessaire. Pour certains hôtels, ce ne sont pas luxe, mais ce sont des hôtels de charme.

Transport

Pour le transport interne, .durantr des vistes on vous offre des véhicules de bonne condition avec le chauffeur expérimenté.

Commentaire de nos clients

Catherine, le 2 novembre 2019

nous sommes parties avec une amie en novembre avec circuitschine . tout s'est bien passé , bons hôtels , guides et transferts . R.A.S nous étions contentes car c'est un bon rapport qualité prix .SUPER CHOUETTE !!.

Luc, le 10 novembre 2018

Nous étions 4 personnes. L'agence nous a fait un voyage sur mesure au Sichuan.
Nous avons été très très satisfait de l'agence et surtout de Nathalie toujours disponible..

Jean, le 6 juillet 2019

Nous avons passé des vacances inoubliables et très riches en impressions. Personnellement, j'ai découvert un pays fascinant dont je ne savais quasiment rien auparavant. J'avais lu deux ou trois livres de Mo Yan et de François Cheng, c'est à peu près tout. 
J'ai été très impressionnée de l'organisation et de la qualité de nos guides. J'ai apprécié que nous n'avions pas à nous soucier des hôtels, moyens de transports etc

Bruno, le 22 avril 2018

De retour de voyage dans le SICHUAN où nous avons vécu un moment magique ...
Merci à Nathalie de l'agence Circuits Chine avec qui nous avons préparé ce voyage et qui a su tenir compte de nos centres d'intérêts pour en faire un séjour sur mesure, de "haute couture" pour reprendre les mots de notre guide.
Merci à Mary, notre guide, qui nous a "cocooné" durant ces 8 jours pleins et avec qui nous avons beaucoup échangé et partagé des moments d'intense émotion, notamment dans la partie tibétaine du SICHUAN que ni elle ni notre chauffeuse Jing ne connaissaient. 
Merci à notre chauffeuse Jing pour son amabilité et sa conduite irréprochable.

Sylvain, le 15 avril 2018

Nous sommes très satisfaits des services de cette agence. Les guides et les chauffeurs sont compétents et parfaitement ponctuels. Les hôtels sont bien situés. Durant nos séjours à Zhangjiajie, notre guide Jean nous avons beaucoup aidé. Notre tour opératrice Justine est très professionelle et expérimentée. Elle nous a fait un voyage sur mesure et elle était toujours à la disposition durant le voyage. Merci bien à Justine.

Annie, le 23 mars 2018

Un grand Merci à Nathalie pour son professionnalisme , le programme proposé , l'organisation , le choix des hôtels , Tout était parfait !
Partie seule , un Merci tout particulier à Jean , mon guide, pour sa disponibilité, sa gentillesse, le partage de ses connaissances et sa patience lors des prises de photos!!
Un dernier mot, sur le prix très justifié en rapport des prestations .
Comptez sur moi pour vous recommander à des amis !
Votre agence le mérite !
Vous le méritez !



Questions & Réponses

Envoyé par Catherine , le 6 novembre 2019

Question: Il neige en hiver ?

Réponse: Oui, dans l'ouest du Sichuan avec la haute altitude, à partir de novembre, il a la neige, mais il faut voir encore le climat de chaque année.

Envoyé par Clément, le 7 mars 2019

Question: C'est garandi le visite à Seda ?

Réponse: Merci de nous consulter avant de faire la réservation, comme Seda n'ouvre pas toujours aux touristes étrangers.

Envoyé par Clément, le 7 mars 2019

Question: Est-ce que je peux prendre le bouddhisme à l'institut bouddhiste Wuming au Temple Larong ?

Réponse: Il faut avoir une autorisation d‘association bouddhiste.

Envoyé par Cécile, le 7 septembre 2018

Question: Quelle altitude il compte à l'ouest du Sichuan ?

Réponse: L'altitude compte de 1900 à 4500 mètres.

Envoyé par Luc, le 6 juillet 2018

Question: Nous voulons faire le voyage avec notre bébé de 2 ans, ?

Réponse: L'altitude compte de 1900 à 4500 mètres dans l'ouest du Sichuan. Est-ce que votre bébé a déjà l'expérience de voyager à la haute altitude ? Pour la visite avec bébé de 2 ans, c'est mieux de prévoir un porte bébé, pas de poussette.

Envoyé par Lucie, le 6 mai 2018

Question: Y a t il des restaurants ou bars occidentaux en chemin ?

Réponse: Normalement ce sont des restaurants chinois.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question