Voyage à Jiuzhaigou, Huanglong et Expérience sur la prairie (Monastère de Langmu, Première courbe du Fleuve Jaune) en 6 jours



Sejour en groupe à Jiuzhaigou et Huanglong en 4 jours

Code du circuit: cc-gbsc-b4

Expérience de la culture tibétaine d'Amdo en voyageant à l'intérieur de Jiuzhaigou.
Trekking avec votre guide expérimenté pendant 6,5 km le long des lacs.
Profitez des paysages de gorge de Chengdu à Jiuzhaigou en bus .
Prairie Ruoergai et Terre humide
Monastère tibétain de Langmu et la vallée de Namo.
Paysage magnifique de la Première Courbe du Fleuve Jaune.
Petit groupe, service de guide anglophone.

Prix à partir de: CNY3900 (sur la base de 2 à 5 personnes)





Itinéraire

Lorsque vous voyagez à Jiuzhaigou et Huanglong, ne manquez jamais les deux autres attractions étonnantes à proximité, à savoir la vaste prairie de Rouergai et le Monastère tibétain de Langmu qui se trouvent à la frontière entre le Sichuan et le Gansu. L'été est le meilleur moment pour faire cette tournée.

Jour 1 Arrivée à Jiuzhaigou en bus ou en avion (le bus ou l'avion est à votre charge)

À l'arrivée, votre guide va vous accueillir à l'aéroport de Jiuzhaigou (ou à la gare routière), puis transfert à l'hôtel. Votre guide vous informera l'heure de rendez pour la visite du lendemain.

Jour 2 Un jour de visite dans la Réserve de Jiuzhaigou avec la randonnée

Vers 8h du matin, on va vous accueillir à l'hôtel puis on commence la visite.
Nous aurons une journée complète pour visiter le parc national de Jiuzhaigou avec des lacs cristallins, des cascades pittoresques, des forêts vierges, des pics enneigés et des villages tibétains. À l'après-midi, nous allons faire une randonnée de 6,5 km le long des quatre lacs. Notre guide organisera un pique-nique au bord du lac (le coût n'est pas compris dans le forfait).
Vers 18:30, on va rentrer à l'hôtel. Nuit à l'hôtel de Jiuzhaigou.
Activité optionnelle: après le dîner, les voyageurs auront la chance de voir un spectacle culturel tibétain - Tibet Mystérieur (CNY220 par personne).

Jour 3 Excursion dans le parc national de Huanglong (180KM, 4 heures en voiture)

08:00-11:00 : d'abord, on va prendre le bus pour aller au Parc de Huanglong (transfert privé).
11:30-15:30 : On fait une balade vers le haut le long du sentier en bois en admirant les centaines de lacs colorés, puis on descend pour apprécier les beaux paysages. Le Parc de Huanglong est célèbre pour ses lacs colorés, montagnes enneigées, belles vallées et forêts vierges. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 1992 par l'UNESCO. (Le téléphérique est disponible dans le parc, vous pouvez payer le téléphérique vous-même.)
Après-midi, on va au village Chuanzhusi. Nuit à l'hôtel de Chuanzhusi .

Jour 4 Chuanzhusi au Monastère de Langmu en passant par la prairie (240KM, 4 heures en voiture)

En conduisant vers le nord-ouest pour le Monastère de Langmusi en passant par la prairie, en été, vous allez voir les belles fleurs et la verdure dans les vastes prairies.
Le Monastère de Langmu est situé à la frontière du Sichuan et de la province de Gansu, un pays habité à l'origine par des Tibétains. Le Monastère de Langmu n'est pas seulement un monastère, mais aussi une petite ville elle-même qui s'appelle Langmusi, célèbre avec son complexe splendide, son site des funérailles célestes (le corp est exposé aux oiseaux) et sa vallée de Namo.

Jour 5 Monastère de Langmu à Chuanzhusi en passant par la première courbe du Fleuve Jaune (320KM, 6 heures en voiture)

06:00-08:30 : Nous allons nous lever tôt pour voir le lever du soleil sur la plate-forme d'observation, d'où vous pouvez avoir un aperçu de loin des funérailles célestes. Le site des funérailles du monastère de Langmusi est sacré, probablement le seul site qui permet aux voyageurs de se rapprocher pour regarder le rituel des funérailles, il faut respecter la coutume locale.
Vers 9h, on va prendre l'autre chemin pour rentrer à Chuanzhusi en passant par la Prairie Tangke sur laquelle le Fleuve Jaune rencontre une plus petite rivière - Rivière Blanche, formant une grande forme de S avant de se diriger vers le nord. Nous allons faire une balade à cheval sur la prairie.
Ensuite, nous allons visiter la lamaserie de Sochang. Sur le chemin du retour, nous allons voir la forêt de pagodes de Wache dans les prairies vertes. Nous arriverons à Chuanzhusi vers 18h.

Jour 6 Départ de Chuanzhusi en avion ou en bus (le bus ou l'avion est à votre charge)

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Jiuzhaigou ou à la gare routière pour votre vol ou bus de départ. C'est la fin de notre séjour.

Bon à savoir

  • L'altitude de Huanglong est de 3500 mètres, il vaut mieux prévoir les médicaments contre le mal d'altitude.
  • Prévoir la parapluie et les vêtements chauds. Même en été, la différence de température entre le jour et la nuit est grande.

Prix et départ pour l'année 2020 (en CNY)

 

01/06-31/06

01/07-31/08

01/09-31/09

Prix

3900

4300

4500

Supplément d'une chambre single

540

960

1020

Le taux de change entre CNY et USD est de US$1= CNY6.95. C'est seulement une référence, merci de remplir le formulaire de réservation ci-dessous pour avoir un devis.

Date de départ :
  • En principe, il y a deux départs par semaine, le mercredi et le samedi.
  • Si vous êtes 4 personnes ou plus, vous pouvez décider la date de départ vous-même.
 
 

Demander un devis



Hôtel

C'est un voyage regroupé. Nous avons nos hôtels choisis. Ce sont des hôtels bien situés et c'est favorable pour faire la visite. Mais si vous désirez faire la réservation par vous-même, il n'y pas de problème. Merci de contacter avec nos conseiller du voyage.

Transport

Pour le transport interne, .durantr des vistes on vous offre des véhicules de bonne condition avec le chauffeur expérimenté à Chengdu, à Leshan et Emeishan et le transport en tgv d'Emeishan à Chengdu..

Commentaire de nos clients

Catherine, le 2 novembre 2019

nous sommes parties avec une amie en novembre avec circuitschine . tout s'est bien passé , bons hôtels , guides et transferts . R.A.S nous étions contentes car c'est un bon rapport qualité prix . SUPER CHOUETTE !!.

Bruno, le 22 avril 2018

De retour de voyage dans le SICHUAN où nous avons vécu un moment magique ...
Merci à Nathalie de l'agence Circuits Chine avec qui nous avons préparé ce voyage et qui a su tenir compte de nos centres d'intérêts pour en faire un séjour sur mesure, de "haute couture" pour reprendre les mots de notre guide.
Merci à Mary, notre guide, qui nous a "cocooné" durant ces 8 jours pleins et avec qui nous avons beaucoup échangé et partagé des moments d'intense émotion, notamment dans la partie tibétaine du SICHUAN que ni elle ni notre chauffeuse Jing ne connaissaient. 
Merci à notre chauffeuse Jing pour son amabilité et sa conduite irréprochable.

Jean, le 6 juillet 2019

Nous avons passé des vacances inoubliables et très riches en impressions. Personnellement, j'ai découvert un pays fascinant dont je ne savais quasiment rien auparavant. J'avais lu deux ou trois livres de Mo Yan et de François Cheng, c'est à peu près tout. 
J'ai été très impressionnée de l'organisation et de la qualité de nos guides. J'ai apprécié que nous n'avions pas à nous soucier des hôtels, moyens de transports etc

Sylvain, le 15 avril 2018

Nous sommes très satisfaits des services de cette agence. Les guides et les chauffeurs sont compétents et parfaitement ponctuels. Les hôtels sont bien situés. Durant nos séjours au Sichuan, notre guide Jean nous avons beaucoup aidé. Notre tour opératrice Justine est très professionelle et expérimentée. Elle nous a fait un voyage sur mesure et elle était toujours à la disposition durant le voyage. Merci bien à Justine.

Annie, le 23 mars 2018

Un grand Merci à Nathalie pour son professionnalisme , le programme proposé , l'organisation , le choix des hôtels , Tout était parfait !
Partie seule , un Merci tout particulier à Jean , mon guide, pour sa disponibilité, sa gentillesse, le partage de ses connaissances et sa patience lors des prises de photos!!
Un dernier mot, sur le prix très justifié en rapport des prestations .
Comptez sur moi pour vous recommander à des amis !
Votre agence le mérite !
Vous le méritez !



Questions & Réponses

Envoyé par Catherine , le 6 novembre 2019

Question: Il neige en hiver à Jiuzhaigou ?

Réponse: Oui, en hiver nous aurons l'occasion de voir le paysage sur la neige.

Envoyé par Cécile, le 7 septembre 2018

Question: J'ai vu que les téléphériques sont proposés à Huanglong, c'est vraiment nécessaire ?

Réponse: En raison de confort et la dimension du parc, nous vous conseillons de voyager par le téléphérique, c'est plus facile pour la visite. Mais si vous êtes sportif, vous pouvez monter à pied, dans la réserve de Huanglong, le chemin est bien fait.

Envoyé par Luc, le 6 juillet 2018

Question: J'ai entendu qu'on puisse voir seulement une partie à Jiuzhaigou ?

Réponse: Oui, après le tremblement de la terre, certains sites à Jiuzhaigou sont encore en restauration. Quand on visite Jiuzhaigou, il faut suivre l'ordre de visite du site.

Envoyé par Lucie, le 6 mai 2018

Question: Y a t il des restaurants ou bar à Jiuzhaigou pour manger le midi, ou se mettre à l'abri du froid ?

Réponse: Oui, il y a des restaurants locaux. Mais le repas est ordinaire. Vous pouvez emporter aussi quelques choses à manger.

Envoyé par Lucien, le 15 avril 2018

Question: C'est un voyage regroupé, c'est possible de réserver des hôtels par nous-même ?

Réponse: Oui, vous pouvez réserver les hôtels vous-même, on offre le service des visites pour vous.

Envoyé par Francine, le 16 mars 2018

Question: Après la visite de la première courbe du Fleuve Jaune à Tangke, je ne veux plus retourner à Chengdu, comment je peux continuer le voyage jusqu'au Gansu ?

Réponse: Vous pouvez assister seulement une partie du voyage et termine votre voyage à Tangke. Il y a des navettes régulières vers le Gansu, ou bien on pouvons vous offrir un transfert privé ou un voyage privé au Gansu pour vous.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question