Fleuve Yangtsé

Nom en chinois: 长江(Chang Jiang)

Le Fleuve de Yangtsé serpente environ 6379 kilomètres. Il est le plus grand fleuve de la Chine et le troisième fleuve du monde après le Nil en Afrique et l'Amazone en Amérique du Sud. Originaire de la Chaîne Tanggula dans la province du Qinghai en Chine occidentale, il traverse la Chine de l'ouest à l'est, en passant par le Qinghai, Tibet, Sichuan, Yunnan, Chongqing, Hubei, Hunan, Jiangxi, Anhui, Jiangsu et Shanghai. Enfin, il se déverse dans la mer de Chine orientale à Shanghai.

Etant le plus grand système d'eau en Chine, le Fleuve Yangtsé est important pour la Chine dans le domaine historique, économique et culturel. Il possède de nombreux affluents dont la Rivière Min, Han, Jialing, Gan et Huangpu. Le Barrage des Trois Gorges sur le fleuve est le plus grand projet de l'hydroélectricité du monde. En général, les gens considèrent le Fleuve Yangtsé comme la ligne de démarcation de la Chine du Nord et la Chine du Sud. La Chine du nord et la Chine du sud ont de nombreuses différences dans le climat, les paysages, l'économie, la culture et les coutumes populaires.

Attraction sur le Fleuve Yangtsé

Le Fleuve Yangtsé offre des paysages naturels assez variés et des vestiges culturelles. Il dispose de ressources touristiques abondantes qui se répartissent de Chongqing à Shanghai. Le long du fleuve, les voyageurs peuvent découvrir de nombreux sites pittoresques bien connus tels que le Mont Jinyun de Chongqing, la Cité des fantômes de Fengdu, Tmple de Zhangfei, Ancienne ville de Lingzhou, Tour de grue jaune. Les villes comme Chongqing, Wuhan, Nankin et Shanghai sont toutes les villes touristiques connues.

Parmi ces sites, les Trois Gorges sont le paysage le plus étonnant. Il est l'un des dix meilleurs sites pittoresques de la Chine. Les Trois Gorges commence du Comté Fengjie de la ville de Chongqing et termine à la ville de Yichang dans la province du Hubei. Elles se composent des Gorges Qutang, Wu et Xiling Gorges de l'ouest à l'est, d'où le nom "Trois Gorges". Elles offrent aux voyageurs des vues différentes. La Gorge Qutang est grand et magnifique, la Gorge Wu est connu pour les beaux paysages et la Gorge Xiling est connu par ses rochers étranges et son abrupt. Les affluents tels que la Rivière Daning et les ruisseaux Shennong sont également intéressants. Prenant une croisière, on se sent dans une peinture chinois.

Barrage de Trois Gorges
Petite Trois Gorges

Les attractions le long du Fleuve Yangtsé de Chongqing à Shanghai

Ports Attractions
Chongqing Ci Qi Kou(Village de Porcelaine), Musée de Trois Gorges
Fuling Crête de Grue blanc (Bai He Liang)
Fengdu Cité des fantômes, Grotte de Jade de neige
Zhongxian Shibaozhai (Village de pierre précieuse)
Wanxian  
Yunyang Temple de Zhang Fei
Fengjie Cité de l’Empereur Blanc
Gorge Qutang Mur de craie (Fen Bi Tang), Gorge de boîte à vent (Feng Xiang Xia), Escalier Meng Liang, Passage de serrure en fer (Tie Suo Guan)
Wushan  
Gorge Wu Pic de fée (Shennu Feng), Gorge de Casque d'or et d'argent Armure (Jinkui Yinjia Xia), Petites Trois Gorges sur la Rivière Daning
Badong Ruisseaux Shennong
Zigui Temple de Qu Yuan & Ruisseaux Parfumés
Gorge Xiling Gorge de livres militaires et d'épée précieuse (Bingshu Baojian Xia), Gorge du foie d'ox et du poumon de Cheval (Niugan Mafei Xia), Temple Huangling, Gorge de l'ombre de lanterne (Deng Ying Xia), Grotte de Trois Voyageurs (San You Dong)
Yichang Barrage de Trois Groges, Projet de conservation des eaux de Gezhouba
Jingzhou Rempart de ville, Musée de Jingzhou, Vestiges de Trois Royames
Wuhan Tour de grue jaune
Jiujiang Parc national de Lushan
Nanjing Temple de Confucius (Fuzimiao)
Shanghai Le Bund, Tour de la Perle d'Orient
Chongqing
Fleuve Yangtsé
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question