Chongqing

Nom: Chongqing (重庆)
Signification: Célébrations double
Langue: mandarin, dialecte de Chongqing
Arbres emblématiques de la ville: Ficus virens
Fleur emblématique de la ville: Camélia

Chongqing est la plus grande municipalité dans le sud-ouest de la Chine. Il est une ville moderne sur le cours supérieur du Yangtsé et à la confluence du Yangtsé et la Rivière Jialing. Comme un port de départ de la croisière du Fleuve Yangtsé, les touristes peuvent y prendre une croisière du Yangtsé en visitant les monts, les sites historiques et le Barrage de Trois Gorges.

savoir plus sur Chongqing >

Chongqing

Circuits recommandés à Chongqing

Circuit Chongqing en 3 jours
Grottes de Dazu > Vieux quartier de Ciqikou > Parc d'oie > Maison de Panda > Musée de Trois Gorges > Palais de l'Assemblée du Peuple à Chongqing

Comment y aller ?

Etant une jonction au centre de la Chine et une grande ville en amont du Fleuve Yangtsé, Chongqing est l'un des centres les plus importants de transport car elle relie la Chine orientale et occidentale. Le système de transport de la ville a été très bien développé au cours des dernières années et on peut y aller en avion, train ou bus.

L'Aéroport international de Jiangbei se trouve à environ 21km au nord du centre-ville et est l'un des plus grands centres d'aviation du sud-ouest de la Chine. Les vols relient Chongqing avec 120 villes nationales et internationales.

Les 140 trains réguliers passent par Chongqing tous les jours et ces trains relient Chongqing avec toutes les chef-lieux de la Chine, sauf Yinchuan (le chef-lieu du Ningxia). Le Train T222 qui parcourt entre la Gare du nord de Chongqing et Lhassa, est une option intéressante pour aller au Tibet. Il y a deux gares principales à Chongqing : la Gare de Chongqing et la Gare du Nord. En savoir plus

Service de réservation
  • Train
  • Vol
  • Circuit
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question