Réserve forestière de Zhangjiajie

Zhangjiajie

Nom en Chinois: 张家界 (zhang jia jie)

Localisation: à 28km du centre-ville de Zhangjiajie

Horaire d'ouverture :6:30—18:30

Durée de visite: deux ou trois jours

La Réserve forestière nationale de Zhangjiajie, créé en 1982, est la première réserve forestière nationale de la Chine. Elle fait partie de la Région d'intérêt de Wulingyuan. En 1992, elle s'est inscrite au patrimoine mondial naturel par l'UNESCO grâce à ses pics uniques en silicarénite. En 2004, elle est classée dans la liste du parc géologique mondial. La beauté de Zhangjiajie est reconnu par le monde entier.

La réserve couvre une superficie de 480 000 mètres carrés. Cette réserve, avec la Réserve naturelle Suoxiyu et la Réserve naturelle Tianzishan font partie de la Zone d'intérêt de Wulingyuan dont la Réserve de Zhangjiajie est essentielle.

La Réserve de Zhangjiajie est connu pour ses paysages impressionnants, délicates et sauvages. Il y a les pics grotesques, des ruisseaux limpides, une faune variée, les cavernes kartiques et le climat confortable. Il y a au total six attrations principales et plus de 90 petits attrations dans la réserve.

Le climat est subtropical. La végétations luxuriantes nous donnent l'été frais et l'hiver doux. La température moyenne annuelle est de 13 degrés, en été, la température moyenne est de 17 degrés, tandis que c'est de 10 degrés en hiver. La réserve est une destination estivale idéale. Le charme de la réserve varie selon l'alternance des saisons, les meilleure saisons pour y aller sont le printemps (avril et mai)et l'automne(septembre et octobre). L'environnement et l'air frais offrent également aux visiteurs une chance de s'approcher la nature.

Ascenseur Bailong à Zhangjiajie
Pics à Zhangjiajie

Dans la réserve, on a aussi de la chance de voir des animaux, parce que les forêt offrent aux animaux un habitat idéal pour vivre et se multiplier. Il y a plus de 149 sortes de vertébré habitant dans ce parc, dont 28 sortes sont sous protection nationale. Les voyageurs entendront le chant des oiseaux et les singes jouant sur les arbres.

L'Ascenseur Bailong (cent dragons) qui crée un record de Guinness avec une hauteur de 326mètres est le plus haut ascenseur en plein air du monde.

Prix du billet

Du permier mars au 30 novembre : CNY245 par adulte et CNY163 par enfant (1.2 - 1.5 mètres de haut)

Du premier décembre à la fin de février : CNY136 par adulte and CNY85 par enfant (1.2 - 1.5 mètres de haut)

Billet d'entrée annuel: CNY298

L'enfant avec une taille moins de 1.2 mètres bénficie d'une entrée gratuit.

À noter

1.le billet d'entrée est valable pour quatre jours. Il comprend la Réserve forestière de Zhangjiajie, la Réserve naturelle de la Montagne Tianzi, la Réserve de Suoxiyu et le Parc de Yangjiajie.

2.l'assurance de CNY 3 est optionnelle.

Comment y aller

Après l'arrivée à la ville de Zhangjiajie, prendre le bus dans la gare routière centrale , le prix est de CNY12, le trajet dure 40 minutes.

Bon à savoir

Il faut toujours faire attention pour éviter les pièges.

  1. il y a beaucoup de guides illégaux à Zhangjiajie, ne croyez pas aux guides à l'entrée des sites. Il vaut mieux réserver le guide via les agences de voyage fiables.
  2. Éviter les vacances chinoise, sinon il y a du monde dans le parc.
  3. Apporter la parapluie ou l'imperméable, la crème antisolaire, la crème anti-moustique, le chapeau et les chaussures sportives.
  4. La réserve est grande, préparer les bouteilles d'eau et les provisions pour donner de l'énergie.
  5. S'il pleut, les chemins sont glissants, il vaut mieux ne pas grimper.
  6. Ne pas donner les nourritures aux singes, ils ne sont pas gentils.
Meilleur circuit proposé à Zhangjiajie

Chine fantastique en 12 jours

Destination: Pékin - Xian - Guilin - Yangshuo - Zhangjiajie - Shanghai

Sommaire : C'est un circuit classique en Chine qui combine des villes historiques et des paysages naturels. On peut découvir les sites du patrimoine mondial à Pékin et Xian, des collines calcaires à Guilin et Zhangjiajie et connaître la vie moderne à la métrople Shanghai.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question