Aéroport International Xianyang de Xi'an

Aéroport International de Xianyang

Code d'aéroport: XIY

L'Aéroport International Xianyang de Xi'an se trouve à 13km au nord-est de la ville de Xianyang et à 47km au nord-ouest de Xi'an. Actuellement, il opère 224 lignes aériennes. Les vols en partance de l'aéroport relient de nombreuses villes chinoises, tels que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Guilin, Lijiang, Shenzhen, Nankin, Hangzhou, Yiwu, Anqing, Tangshan Yichun et Hong Kong. Les vols internationaux pour Séoul, Phuket, Osaka, Chiengmai, Okinawa, Singapour, Kuala Lumpur, Maldives, Helsinki, Moscou, Paris sont aussi disponibles.

72h en transit sans visa

depuis le 1er janvier 2013, les détenteurs de passeport de 51 pays et régions peuvent profiter d'un séjour de 72 heures sans visa, en transit via les aéroports de Pékin, de Pudong et de Hongqiao à Shanghai, de Guilin, de Xi'an et de Guangzhou etc. Il faut présenter votre passeport, le visa de votre destination et le billet de votre avion de correspondance pour être admis au séjour de 72h en transit sans visa.

Terminal 2

Le Terminal 2 opère la plupart des vols intérieurs de/vers Xian. La salle de départ est au 2er étage, tandis que la salle d'arrivée est au rez-de-chaussée.

Compagnies aériennes: Xiamen Airlines (MF), JoyAir (JR), China Eastern Airlines (MU), Air China (CA), Hainan Airlines (HU), Capital Airlines (JD), Shenzhen Airlines (ZH), Lucky Air (8L), Tianjin Airlines (GS), China West Air (PN), Kunming Airlines (KY), Shandong Airlines (SC), China Airlines (CI), China Postal Airlines (8Y), Fuzhou Airlines (FU), Urumqi Air (UQ), Air Asia (FD),

Terminal 3

Le Terminal 3 gère certains vols domestiques et tous les vols internationaux, incluant les vols pour Hong Kong, Macao et Taiwan. Dans les années à venir, une ligne de métro va relier la Gare du Nord de Xian et le T3.

Compagnies aériennes: China Southern Airlines (CZ), Sichuan Airlines (3U), China Eastern Airlines (MU), Shanghai Airlines (FM), Spring Airlines (9C), OKAir (BK), Chengdu Airlines (UE), Juneyao Airlines (HO) , China United Airlines (KN), Hebei Airlines (NS), Ruilin Airlines (DR), LoongAir (GJ), China Express Airlines (G5)

Bon à savoir

Hall de l'aéroport de Xianyang

1. Les guichets d'enregistrement pour les vols internationaux ferment de 30 à 60 minutes avant le décollage du vol. Il vaut mieux arriver à l'aéroport 2,5 - 3 heures à l'avance.

2, Les guichets d'enregistrement des vols domestiques ferment 30 minutes avant le décollage du vol. Il vaut mieux arriver à l'aéroport une heure et demie à l'avance. Depuis le premier septembre 2015, les guichets de T2 et T3 ferment 40 minutes avant le décollage de l'avion. Les passagers sont invités à rejoindre l'aéroport 2 heures à l'avance.

3. Il y a une navette inter-terminal entre T2 et T3. Elle circule toutes les 15 minutes de 08h30 à 20h00 et le trajet dure environ 5 minutes. L'arrêt de la navette est à la porte 17 du T2 et à côté de la salle en transit du T3.

Transport à l'aéroport

Généralement, on peut prendre les navettes et le taxi pour aller à l'aéroport.

Navette de l'aéroport de Xianyang

Avec les navettes, les passagers peuvent rejoindre l'aéroport à partir de centre-ville de Xian en une heure, et vice versa. Il y a au total 8 lignes.

Service de transfert

Nous fournissons le service de transfert à l'aéroport, avec voiture climatisée et chauffeur expérimenté. Ecrivez-nous un mail au contact@circuitschine.com pour faire une réservation (hôtel, date, nombre de passager, numéro de vol).

Taxi

Le taxi vous permet d'économiser du temps. Généralement, il en coûte de CNY100 à CNY120. Cependant, le prix sera arbitraire pour les voyageurs.

À noter : 1, La plupart des chauffeurs refusent de charger par mètre, donc vous devriez négocier un prix raisonnable avec eux.

2, Suivre les indicateurs de l'aéroport dans le parking et prendre le taxi en vert qui est le meilleur choix pour un voyage à petit budget.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question