Shopping à Xian

rue-musulmane

Xi’an, ville touristique et historique possède des centres commerciaux teintés de produits locaux comme le jade, la peinture naïve, les papiers découpés, des produits musulmans etc.

Où fait des achats à Xi’an ?

Quartier musulman

Le quartier musulman est un célèbre centre commercial près de la tour de cloche et du tambour. Ici on peut trouver des produits musulmans, des petits magasins de souvenirs et des spécialités locales (des fruits séchés, des gâteaux végétariens etc.)

Shuyuanmen (Porte Shuyuan) est une rue culturelle avec des constructions de la dynastie des Ming où on peut trouver des peintures chinoises et des calligraphies chinoises.

Zone de la tour de cloche et du tambour

Cette zone est le Centre commercial de Xi’an, ici on peut trouver des magasins de luxe tels que Chanel, Louis Vuitton etc., de grands magasins et des supermarchés.

Librerie

Xi’an est une ville présentant une très grande richesse culturelle. Pour les visiteurs désireux de découvrir l’histoire de Xi’an, la Librairie du livre en langues étrangères est l’endroit rêvé. Dans la Librairie du Musée d’histoire du Shaanxi on trouve également des livres sur l’histoire de cette grande ville.

Informations pratiques du shopping à Xian:

  • Dans les grands magasins les cartes de crédit (visa, master etc.) sont acceptées.
  • Prévoyez de l’argent liquide pour les échoppes touristiques. Généralement, il est de mise de marchander avec les petits commerçants des marchés touristiques. Toutefois dans les grands magasins et dans les librairies, il faut s’attendre à payer le prix marqué.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question