Tombeaux de Hanyang

objet funeraire des tombeaux de Hanyang

Nom en chinois: Hanyangling (汉阳陵)

Localisation:à 10 km de l’aéroport de Xianyang

Temps recommandé pour une visite: deux heures

Les tombeaux de Hanyang (Hanyangling) se trouvent à 20 km au nord de la ville de Xi’an et à 10 km de l’aéroport de Xianyang. Les tombeaux de Hanyang ont une riche histoire, c’est un des sites immanquables de Xi’an.

Les tombeaux de Hanyang sont les tombeaux de l’empereur Jing Liuqi (le sixième Empereur de la dynastie des Han, reconnu comme très puissant) et son impératrice. Les tombeaux ont été construits en 153 avant J-C et ont été achevés en 126 avant J-C, ils couvrent une superficie de 20km² comprenant le tombeau de l'empereur et l’impératrice, les fosses du sud et du nord, le site cérémoniel, le cimetière des sacrifices humains et le cimetière des criminels.

Le Musée des tombeaux de Hanyang fut ouvert au public en 1999, présentant un hall d’exposition et le Palais souterrain. On découvrit beaucoup de reliques historiques sur ce site, les plus remarquables sont de petites figurines sans bras, mesurant environs 60 cm; d’après les recherches archéologiques, elles portaient de jolies vêtements et possédaient des bras en bois, au fil du temps les vêtements et les bras ont été abimés, ce qui explique qu’à présent ces figurines sont nues et sans bras. Autres découvertes, des statuettes en céramiques, des animaux également en céramiques représentant des poules, des chiens, des moutons et des chèvres.

Beaucoup des personnalités très célèbres ont visité ce lieu, entre autres deux présidents de la France, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

statue de tombeaux de Hanyang
statue de tombeaux de Hanyang

Bon à savoir

Comme les tombeaux de Hanyang se trouvent près de l’aéroport, il est recommandé de planifier la visite en arrivant ou en partant de l’aéroport.

Prix d'entrée:

CNY 90 (du 1er mars au 30 novembre); CNY 65 (du 1 décembre au février);

Palais souterrain: CNY 35 (du 1er mars au 30 novembre);CNY 25 (du 1 décembre au février).

Heures d'ouverture:

Du 1er mars au 30 novembre : de 8h30 à 19h (dernière entrée à 17h30).

Du 1 décembre au février: de 8h30 à 18h (dernière entrée à 17h).

Pour s'y rendre:

Depuis Xi'an : prendre les bus 50, 207, 228, 230, 328, ou K618 direction Yanhe Chengshi Huayuan, ensuite prendre le bus touristique No. 4 (游4) pour les Tombeaux de Hanyang.

Le bus touristique N° 4 passe entre 8h30 et 14h30 depuis Xi’an et pour le retour, entre 12h30 et 17h30, depuis les Tombeaux de Hanyang.

Depuis Xianyang où se trouve l’aéroport: prendre le bus N°5 à la gare de Xi’an, en direction des Tombeaux de Hanyang (de 8h à 18h).

Meilleur circuit proposé à Xi'an

Chine incroyable en TGV

Destination: Pékin - Pingyao - Xian - Luoyang -Dengfeng -Shanghai

Sommaire : Avec le TGV communiquer Pékin, Pingyao, Xian, Luoyang et Shanghai ensemble. Ce circuit comprend les plus incontournables sites de ces villes y compris la cité interdite, la grande muraille, la vieille ville de Pingyao, le temple de Shaolin, la grotte de Longmen et l'armée en terre cuite etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question