Spectacle de chants et danses de la dynastie des Tang

chants et dance des Tang

Nom en chinois: Tang Yue Gong (唐乐宫)

Localisation: à Tang Dynasty Palace et Théâtre de chant et danse Shanxi

Temps recommandé pour une visite: une heure

La dynastie des Tang (618 - 907) fut une période très prospère et influente en Chine, comme dans le monde entier. Cette dynastie nous a laissé une riche culture et des monuments historiques. L’art en cette période, notamment en chant, en danse, en poésie et en peinture a atteint au niveau très élevé.

La dynastie des Tang était une période ouverte à l’extérieur. On a beaucoup intégré des musiques étrangères. En combinant ainsi des musiques de l’Asie centrale, des ethnies de nord-ouest de la Chine et la musique locale, les chants et les danses de la dynastie des Tang prirent naissance.

En 1981 les artistes de la Troupe de Chants et de Danses Provinciale du Shaanxi ont créé le spectacle de chants et danses de la dynastie des Tang. Par l’entremise de cette musique originale et de séances théâtrales, ce spectacle nous permet de mieux connaître l’histoire de la dynastie des Tang.

Maintenant à Xi’an, plusieurs théâtres présentent le Spectacle de chants et danses de la dynastie des Tang. Les deux théâtres les plus connus sont le Tang Dynasty Palace (palais de la dynastie des Tang en Français, Tang Yue Gong en Chinois) et le théâtre de chant et danse Shanxi (Shanxi Sheng Ge wu ju yuan).

Au Tang Dynasty Palace (Tang Yue Gong) on peut réserver un repas (banquet de raviolis ou le repas typique) avant d’assister au spectacle.

Bon à savoir

Tang Dynasty Palace (Palais de dynastie des Tang ou Tang Yue Gong)

Adresse: au 75 rue Chang'an bei, district Beilin

Horaire: 20h30 - 21h40

Théâtre de chant et danse Shanxi (Shanxi Sheng Ge wu ju yuan)

Adresse: au 165 rue Wenyi, Xi'an

Horaire: 20h - 21h

Meilleur circuit proposé à Xi'an

Chine incroyable en TGV

Destination: Pékin - Pingyao - Xian - Luoyang -Dengfeng -Shanghai

Sommaire : Avec le TGV communiquer Pékin, Pingyao, Xian, Luoyang et Shanghai ensemble. Ce circuit comprend les plus incontournables sites de ces villes y compris la cité interdite, la grande muraille, la vieille ville de Pingyao, le temple de Shaolin, la grotte de Longmen et l'armée en terre cuite etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question