Quartier musulman de Xi'an

spécialité locale dans le quartier musulman

Nom en chinois: Hui Min Jie (回民街)

Localisation:au centre de Xi'an

Temps recommandé pour une visite: une à deux heures

Le quartier musulman de Xi'an, appelé aussi le quartier Hui, est un quartier commercial, situé près de la Tour de la Cloche et de la Tour du Tambour et des remparts de Xi'an. La rue des spécialités Beiyuanmen, la Grande Mosquée et le Temple Chenghuang se trouvent dans ce quartier. On dénombre 10 mosquées de dimensions et d’époques différentes dans ce quartier où vivent environ 20 000 musulmans.

Xi’an étant le lieu de départ de la route de la soie, attirait beaucoup de commençants arabes et persans, des diplomates et des étudiants. Beaucoup se sont graduellement installés dans la ville de Chang’an, actuellement appelé Xi’an. Ils furent les ancêtres des musulmans de Xi’an qui, aujourd’hui, ont conservé leur même quartier, leur même religion et leurs habitudes de vie quotidienne.

La rue Musulman (Huiminjie) pavée de grandes pierres, sillonne ce quartier sur une longueur de 500 m, du sud au nord. Parmi les constructions de la dynastie des Ming et des Qing, on retrouve aujourd’hui beaucoup de magasins et de restaurants musulmans. Vous pouvez acheter de petits souvenirs ou goûter des spécialités, tels que le yangrou pao mo, les raviolis, du mouton frit, le Roujiamo (hamburger chinois) ou des galettes de sésame, etc. Surtout en été quand la nuit tombe, ce quartier est rempli par des habitants locaux et des touristes. Prendre un verre en goûtant des spécialités locales parmi les gens du milieu est une bonne façon de connaitre cette culture.

nourriture-locale
restaurant-musulman

Recommandation

Planifier dans la même visite : la Grande Mosquée, la Tour de la Cloche, la Tour du Tambour et le Quartier Musulman.

Pour s'y rendre

Prendre un des bus No. 4, 15, 32, 43, 45, 201, 205, 206, 215, 218, 221, 222, 251, 300, 604, 610 ou 611, descendre à Zhong Lou (la Tour de la Cloche) et marcher vers la Tour du Tambour, vous trouvez facilement le quartier Musulman.

Circuit proposé

Vous pouvez rejoindre à ce circuit pour visiter le quartier musulman, cliquer ici

Meilleur circuit proposé à Xi'an

Chine incroyable en TGV

Destination: Pékin - Pingyao - Xian - Luoyang -Dengfeng -Shanghai

Sommaire : Avec le TGV communiquer Pékin, Pingyao, Xian, Luoyang et Shanghai ensemble. Ce circuit comprend les plus incontournables sites de ces villes y compris la cité interdite, la grande muraille, la vieille ville de Pingyao, le temple de Shaolin, la grotte de Longmen et l'armée en terre cuite etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question