Petite Pagode de l'Oie sauvage

petite pagode de l'oie sauvage

Nom en chinois: Xiaoyanta

Localisation: à 1 km au sud de la vieille ville de Xi’an

Temps recommandé pour une visite: une  heure

La petite Pagode de l'Oie sauvage (Xiaoyanta) est située près de la Grande Pagode de l’Oie sauvage, dans les limites du Temple Jianfu, à environ 1 km au sud de la vieille ville de Xi’an. Sous la dynastie des Tang la Grande Pagode de l’Oie sauvage et la petite Pagode de l'Oie sauvage étaient deux pagodes très importantes, les symboles même de la ville Chang’an (ancien nom de Xi’an).

La petite Pagode de l'Oie sauvage a été construite en 707. À l’origine, elle s’élevait à environ 45 m et comportait 15 étages. Ayant été partiellement détruite par un tremblement de terre, maintenant elle a une hauteur de 43,3 m et 13 étages. Elle est fabriquée de briques et comprend deux portes, au nord et au sud. Tous les étage sont de forme carrée, et se superposent en diminuant de superficie sur les 13 étages, l’aspect général est très joli. 

Le Temple Jianfu a été construit en 684 et appelé alors le temple Xianfu en hommage à l’Empereur Gaozong, troisième empereur de la dynastie des Tang. En 706 l’Impératrice Wu Ze Tian a changé le nom du Temple pour Jianfu, il était devenu alors un lieu pour abriter des sutras en sanskrit de l’Inde rapportés par le célèbre moine Yijing. Maintenant on peut y voir une cloche en fer de 3,55m de haut et de 8000 kg fondue en 1192.

petite pagode de l'oie sauvage

Bon à savoir

Heures d'ouverture: de 8h à 17h (durant la foire du Temple, la Pagode ferme à17h, et le site à 22h; la dernière entrée est à 21h)

Prix d'entrée:

CNY 50, incluant la montée dans la Pagode.
CNY 20, sans la montée dans la Pagode.
CNY 10, sans la montée dans la Pagode, mais du 28 au 30 décembre lunaire et trois jours avant le nouvel an chinois.

Pour s'y rendre:

Prendre un des bus 18, 21, 29, 32, 40, 46, 203, 204, 224, 407, 410, 508, 521, 610, 700 ou 707,

Ou le bus touristique No.7, No.8 et descendre à Xiao Yan Ta (petite Pagode de l'Oie sauvage).

Meilleur circuit proposé à Xi'an

Chine incroyable en TGV

Destination: Pékin - Pingyao - Xian - Luoyang -Dengfeng -Shanghai

Sommaire : Avec le TGV communiquer Pékin, Pingyao, Xian, Luoyang et Shanghai ensemble. Ce circuit comprend les plus incontournables sites de ces villes y compris la cité interdite, la grande muraille, la vieille ville de Pingyao, le temple de Shaolin, la grotte de Longmen et l'armée en terre cuite etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question