Meilleures Attractions touristiques Xiamen

Xiamen est une célèbre ville touristique à l'est de Chine. Elle est aussi une des cinq zones économiques et spéciales en Chine. Elle joue un important rôle économique en Chine.
Elle est non seulement connue pour sa commerce, mais aussi pour ses ressources touristiques. On y trouve l'île de Gulangyu, le musée de piano, grotte de Riguang, les Tulous de Hakka (maison de forteresse) de Chuxi, les Tulous de Tianluokeng, le vieux bourg de Yunshuiyao, le tulou de Chengqi et la montagne Wuyi etc.

Tulous de Hakka de Tianluokeng

Situé dans la montagne Hudong de Nanjing, les Tulous de Hakka de Tianluokeng sont habité par la famille Huang. Ils sont composés d'un tulou carré (Buyunlou), de trois tulous circulaires (Zhenchanglou, Ruiyunlou et Canglou) et d'un tulou ovale (Wencanglou). En haut de la montagne ces tulous se ressemblent à une jolie fleur. On peut recevoir un panorama très magnifique.

Tulous de Hakka de Tianluokeng

Tulous de Hakka de Chuxi

Situé à Nanjing les tulous des hakkas de Chuxi sont composés de 5 tulous circulaires et un dizaines tulous carrés. Les tulous se divisent dans les montagnes ou au bord de l'eau. Les plus connus tulous sont le tulou de Jishan, le tulou de Shanqing et le tulou de Jiqing.

Tulous de Hakka de Chuxi

Vieux bourg de Yunshuiyao

Appelé Changjiao, le vieux bourg de Yunshuiyao a une histoire d'environs 700 ans. On y trouve de vieux tulous de hakkas, des banians de mille ans et des ruelles typiques. Les tulous ont été construits dans les champs, au bord de ruisseaux. Les plus connus tulous sont le Tulou de Hegui et le Tulou de Huaiyuan etc.

Vieux bourg de Yunshuiyao

Tulou de Chengqi

Considéré comme le roi de tulous du Fujian, le tulou de Chengqi a été construit depuis la dynastie des Ming et le travaux était fini sous la dynastie des Qing.Il a une histoire de plus de 300 ans. Il compte trois couches et 400 pièces en total. Il est aussi le plus grand tulou de la région.

Tulou de Chengqi

Ile de Gulangyu

L'île de Gulangyu couvre envrions 1 km carré. Il est devenu comme une destination très populaire pour les touristes chinois ainsi que les touristes étrangers. Dans cette île on y trouve des constructions coloniales avec des styles occidentaux et un musée des pianos, le seul musée des pianos en Chine. Une promenade dans cette île est très agréable.

l'île de Gulangyu

Temple de Putuo du Sud

Situé au pied de la Montagne Wulaofeng (Cinq vieilles personnes) et face à la mer, le Temple de Putuo du sud est réputé comme l'un des attractions touristiques incontournables à Xiamen. Même si vous n'êtes pas intéressé au Bouddhisme, c'es aussi une destination qui vous offre une expérience rafraîchissante.

Temple de Putuo du Sud
Meilleur circuit proposé à Xiamen
Tulous de Tianluokeng

Circuit Xiamen en 4 jours

Destination: Xiamen - Nanjing - Yongding

Sommaire: Ce circuit combine l'essence de Xiamen et Tulous du Fujian. A travers ce circuit vous pouvez découvir l'île de Gulangyu, le musée des pianos, les tulous de Tianluokeng, les tulous de Chuxi, le vieux bourg de Yunshuiyao et le tulou de Chengqi etc.
Prix à partir de: à consulter

Tulou de Chengqi

Circuit tulous de hakkas en 3 jours

Destination: Xiamen - Nanjing - Yongding

Sommaire: Les Tulous sont les constructions uniques et typiques du Fujian. Ils possèdent des formes différentes, circulaires, carrées, ovales et rectangulaire etc. Nous vous proposons ce circuit pour découvrir le charme de Tulous. Les plus importants tulous sont inclus y compris les tulous de Tianluokeng, ceux de Chuxi et ceux de Yunshuiyao etc.
Prix à partir de: à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question