Village de Yunshuiyao

Nom en Chinois: Yunshuiyao (云水谣古镇)

Localisation: dans le district Nanjing

Horaire d’ouverture: 8h-22h

Temps recommandé pour la visite: une demi-journée

Situé dans le district de Nanjing, le village de Yunshuiyao a une longue histoire; on le nommait précédemment Changjiao. En plus du charme naturel de la montagne et de la rivière, ce site extraordinaire comprend de vieux chemins, des arbres centenaires et une grande variété de Tulou.

Ce qui est remarquable dans le village de Yunshuiyao, ce sont les 53 Tulou différents, éparpillés au pied de la montagne, dans les champs au bord du ruisseau. Ils sont bien préservés même si la construction remonte à la dynastie des Yuan. Parmi les mieux conservés, on retrouve les Heguilou qui ont la particularité d'être construits dans les marais et aussi les Huaiyuanlou en forme de doubles anneaux dont l'architecture est unique.

De nombreux réalisateurs de télévision et producteurs sont venus tourner des films attirés par la beauté des lieux. Huit films, séries télé, clips ont été tournés ici depuis 1997.

Le village est connu aussi pour le nombre de ses expatriés dans la ville de Zhangzhou. Selon les anciens récits, les Jian se sont expatriés en Birmanie, à Singapour, en Indonésie, en Thaïlande, à Taïwan et à Hongkong depuis la dynastie des Ming. Plus de 150 Taïwanais sont revenus dans leur village d'origine et recherchent leurs ancêtres depuis ces dernières années.

Info pratique pour visiter le village de Yunshuiyao:

Deux bus par jour de Xiamen au village de Yunshuiyao dans le district de Nanjing, à 7h10 du matin ou à 12h10 départ de la station Binhunan de Xiamen, 3h30 de trajet.

Planifier la visite du village de Yunshuiyao, Tulou de Tianluokeng et Tulou de Chuxi ensemble.

Meilleur circuit proposé à Xiamen
Tulous de Tianluokeng

Circuit Xiamen en 4 jours

Destination: Xiamen - Nanjing - Yongding

Sommaire : Ce circuit combine l'essence de Xiamen et Tulous du Fujian. A travers ce circuit vous pouvez découvir l'île de Gulangyu, le musée des pianos, les tulous de Tianluokeng, les tulous de Chuxi, le vieux bourg de Yunshuiyao et le tulou de Chengqi etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question