Tulou de Chengqilou

Nom en Chinois: Chengqilou (承启楼)

Localisation: au village Gaobei du district de Yongding

Horaire d'ouverture: 8h-17h

Temps recommandé pour la visite: 2 heures

Leurs premières pierres furent posées sous la dynastie des Ming et leur construction terminée sous la dynastie des Qing (1709). Les Chengqilou se situent au village de Gaobei de la commune de Gaotou du district de Yongding de la ville de Longyan au Fujian. Avec les efforts de trois générations, en 83 ans, la famille Jiang a construit une imposante forteresse qui fait 73 m de diamètre, sur une superficie de 5376.17 m²; elle comprend 400 chambres, une soixantaine de foyers, trois grandes entrées et deux puits. Les trois étages se superposent et entourent la salle principale où l'on fait des cérémonials dédiés aux ancêtres. C'est grandiose. On le considère comme le roi des Tulou au Fujian.

Situés au pied de la colline et au bord de la rivière, il y a une dizaine de Tulou de toutes les formes, qui font face à un champ. Les Chengqilou nous rappellent un passé lointain et campagnard avec leur forme particulière. La poste chinoise a émis une série de timbres sur les habitations Chinoises, dont les Chengqilou en font partie.

Info pratique pour visiter les Tulou de Chengqi

Planifier la visite de tulou de Chengqi et tulou de Chuxi ensemble.

Meilleur circuit proposé à Xiamen
Tulous de Tianluokeng

Circuit Xiamen en 4 jours

Destination: Xiamen - Nanjing - Yongding

Sommaire : Ce circuit combine l'essence de Xiamen et Tulous du Fujian. A travers ce circuit vous pouvez découvir l'île de Gulangyu, le musée des pianos, les tulous de Tianluokeng, les tulous de Chuxi, le vieux bourg de Yunshuiyao et le tulou de Chengqi etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question