Forteresses des Hakkas (les Tulou)

Nom en Chinois: Fujiantulou (福建土楼)

Localisation: dans le district de Yongding et Nanjing

Temps recommandé pour la visite: 2 jours pour découvrir les plus importants Tulou du Fujian

Le Tulou est une forme d'architecture dont les Hakkas sont fiers; il s’agit  "du ciel, de la terre et  de l'homme" en miniature.  Une cinquantaine de foyers, soit une centaine de Hakkas y habitent harmonieusement dans un même bâtiment. C'est une forme traditionnelle familiale de résidence de cette ethnie. Historiquement, la construction d’un Tulou est une affaire de famille. En érigeant cette grande forteresse avec les matières premières présentes sur place, les Hakkas accomplirent un miracle pour dompter la nature.

Au Fujian on trouve de nombreux des forteresses des Hakkas. Les plus importantes sont les Tulou de Tianluokeng, les Tulou de Nanxi, les Tulou de Chuxi, le village de Yunshuiyao, et les Tulou de Chengqi etc. Découvrir les Tulous des hakkas pour bien connaître leur construtions exceptionnelles et sa culture familiale.

Meilleur circuit proposé à Xiamen
Tulous de Tianluokeng

Circuit Xiamen en 4 jours

Destination: Xiamen - Nanjing - Yongding

Sommaire : Ce circuit combine l'essence de Xiamen et Tulous du Fujian. A travers ce circuit vous pouvez découvir l'île de Gulangyu, le musée des pianos, les tulous de Tianluokeng, les tulous de Chuxi, le vieux bourg de Yunshuiyao et le tulou de Chengqi etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question