Xiamen

Nom: Xiamen (厦门)
Signification: ville d'héron blanc
Langue: dialecte des Hakkas, mandarin
Arbres emblématiques de la ville: arbre de phénix
Fleur emblématique de la ville: trèfle

Xiamen est une ville côtière de la province du Fujian, elle était un port maritime important sur le commerce à l'étranger depuis la dynastie des Song. Xiamen est aussi le pays natal de nombreax chinois d'outre-mer. Aux alentours de Xiamen, on a le Mont Wuyi et les fameux Tulou des Hakkas qui se sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. Il y a au total 3000 tulou dans le Fujian.

savoir plus sur Xiamen >>

Tulou des Hakka

Comment y aller ?

Xiamen est bien desservi par le vol, le train et le bus. L'Aéroport Gaoqi de Xiamen est à 10km du centre-ville et il y a des lignes aériennes pour 60 villes chinoise et 17 destinations en Europe, Asie et Amérique. Parce que l'aéroport n'est pas loin du centre-ville, on peut prendre le taxi, le bus et la navette pour y arriver en 20 minutes.

Xiamen possède deux gares. La Gare de Xiamen s'occupe principalement les trains normaux provinciaux et nationaux. La Gare du nord s'occupe les lignes TGV pour Pékin, Shanghai, Hangzhou et Wuhan etc, il faut 8h entre Shanghai et Xiamen, 7h entre Wuhan et Xiamen, 11h entre Pékin et Xiamen.

Le voyage en bus est également pratique. On peut aller aux villes principales dans les provinces avoisinants et aux sites touristiques par le bus. Il y a trois gares routières: la Gare routière de Songbai, de Jimei et la Gare routière du sud de Hubin.

Service de réservation
  • Train
  • Vol
  • Circuit

Circuits recommandés à Xiamen

Circuit Tulous des hakkas en 3 jours
Vieux bourg de Yunshuiyao > Tulous des hakkas de Tianluokeng > Tulous des Hakkas de Chuxi > Tulou des Hakkas de Chengqi

Circuit Xiamen en 4 jours
Vieux bourg de Yunshuiyao > Tulous des hakkas de Tianluokeng > Tulous des Hakkas de Chuxi > Tulou des Hakkas de Chengqi > Ile de Gulanyu (musée de piano) > Temple de Nan Putuo > Avenue de Huandao et Forteresse de Hulishan

Attractions de Xiamen

Xiamen est non seulement connue pour sa commerce, mais aussi pour ses ressources touristiques. On y trouve l'île de Gulangyu, le Musée de piano, la Grotte de Riguang, les Tulous de Hakka (maison de forteresse) de Chuxi, les Tulous de Tianluokeng, le vieux bourg de Yunshuiyao, le tulou de Chengqi et la montagne Wuyi etc. En savoir plus

Tulou de Chuxi
Tulou de Tianluokeng
Tulou de Chengqilou
Village de Yunshuiyao
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question