Pékin - Datong - Mont Wutaishan - Taiyuan - Pingyao - Xian en 10 jours



Chine merveilleuse

Code du circuit: CC-71

1.Combiner les meilleurs sites du partrimoine au nord de la Chine, Pékin, Datong, Pingyao et Xi'an.
2. Connaître la culture et l'histoire de la Chine.
3.Guide professionnel francophone, restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique

Prix à partir de: à consulter(selon le nombre des voyageurs de votre groupe et la période de voyage)





Itinéraire détaillé

Jour 1 Arrivée à Pékin, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à la gare / l'aéroport de Datong avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel, temps libre

Repas: Non

Hôtel: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 2 Pékin-Place Tian An Men, Cité interdite, colline de charbon, palais d'été

Après le petit déjeuner,nous allons à la Place Tian An Men, s'étendant sur près de 40 hectares, la plus grande place de ville du monde. Enuite, on va visiter la Cité interdite, palais impérial magnifique de la dynasitie des Ming et des Qing, inscrit dans la liste de patrimoine mondial. Pour avoir un panorama de la Cité interdite, on va monter la Colline de charbon qui est le meilleur point de vue.

En après-midi, on va visiter le Palais d'été, un célèbre jardin impérial, qui est connu par ses collines, le lac de Kunming et ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts etc.

Ce soir, on va prendre un dîner de canard laqué, spécialité de Pékin.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 3Pékin-Grande muraille Mutianyu, Temple du ciel

Après le petit déjeuner à l'hôtel, on va visiter le Temple du ciel,autel sacrificiel impérial où les emprereurs des Ming et des Qing faisaient la prière vers le ciel pour avoir une bonne récolte. Ensuite on se rend à la Grande Muraille Mutianyu en voiture. Il faut environ 2h. La Grande Muraille de Mutianyu est célèbre pour ses murs magnifiques, ses végétations et sa tranquillités. Il y a moins de tourites. On va prendre le téléphérique pour monter et descendre. On va faire une randonnée sur la grande muraille.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire))

Jour 4Pékin-Datong en TGV -Temple Suspendu, Pagode en bois de Yingxian

Après le petit déjeuner à l'hôtel, on va prendre le TGV pour Datong. A l'arrivée, on se rend vers le Temple suspendu et la Forêt de la terre de Datong.

Visiter le Temple suspendu. C'est l'unique temple combinant les caractérisitiques du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme. Il a été construit pendant la dynastie des Wei du Nord. On y voit des palais magnifiques sur la flanc du falaise.

La Pagode en bois de Yingxian, construit en 1056, est la seule pagode en bois de sapin, vieille de neuf siècles, existant encore actuellement en Chine.

Après la visite aller à Datong et nuit à Datong.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Beichen Garden Hotel ***, Datong Hotel ****, Holiday Inn Datong City Center****(ou similaire)

Jour 5Datong- Taiyuan en TGV -Grottes de Yungang, Mur des Neuf Dragons, Monastère Shanhua

Une journée consacrée aux Grottes de Yungang, au Nur des neuf dragons et au Monastère de Shanhua. Les Grottes de Yungang, site du patrimoine mondial au Shanxi sont un site touristique à Datong et elle sont l'une des quatre les plus célèbres grottes de la Chine. On compte 252 grottes pour environ 51 000 statues de l'époques différentes.

Ensuite, on visite le Mur des Neuf Dragons. Il est construit sous la dynastie des Ming, il fait parti des trois murs les plus prestigieux représentant des dragons.

Le Monastère de Shanhua, un des plus célèbres monastères à Datong, il y a trois palais principaux. On y voit de beaux palais et belles statues de bouddha.

Fin d'après-midi, on va prendre à Taiyuan en TGV.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shanxi Grand Hotel ****, Shanxi World Trade Hotel *****(ou similaire)

Jour 6Taiyuan à Wutaishan en voiture privée - Mont aux cinq terrasses et ses temples

Après le petit déjeuner, on se rend vers le Mont Wutaishan. Le mont aux cinq terrasses est l'un des haut-lieux bouddhiques de la Chine, démontrant la coexistence du bouddhisme Han et du bouddhisme tibétain. Sur le mont on voit non seulement de beaux temples, mais aussi de beaux paysages naturels.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels : Huahui Hotel ****, Yinhai Resort*****(ou similaire)

Jour 7Wutaishan-Pingyao en voiture privée -Résidence de la Famille Wang

Après le petit déjeuner, notre chauffeur et guide vont conduire de Wutaishan à Pingyao.

L'après-midi, on va visiter la Résidence de la Famille Wang, perle des constructions d'habitation, on la considère comme la Première résidence en Chine. On peut voir de belles sculptures sur bois, pierre et briques à l'intérieur de la résidence .

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Dejuyuan Inn ***, Hongshanyi Guesthouse ****, Yunjincheng Folk Hotel *****(ou similaire)

Jour 8Pingyao à Xian en TGV - Vieille ville, Banque de Rishengchang, Rue de mingqing, Tour du marché

On va passer une journée pour visiter la vieille ville de Pingyao qui est une ville bien conservée depuis la dynastie des Ming. En 1997, elle a été inscrite dans la liste du patrimoine mondial.

On peut y voir la banque de Rishengchang, la rue de Mingqing, la tour du marché, résidence officielle du mandarin, remparts de la ville et musée d'Escorte armée etc.

Fin d'après-midi, on se rend à la gare de Pingyao et prendre le TGV pour Xian.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Gentlemen International Hotel***, Ramada Bell Tower Hotel Xian****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 9Xian- Rempart (visite en vélo), Grande Pagode de l'Oie sauvage, Grande mosquée et rue musulman, Tour de tambour

Après le petit déjeuner à l'hôtel, on va visiter la Grande Pagode de l'Oie sauvage, un des symboles de la ville de Xi'an, une belle pagode de la dynastie des Qing.

Ensuite, nous allons faire du vélo pour visiter le Rempart de Xi'an. Il est construit sous la Dynastie des Ming et il est le rempart le meilleur conservé de la Chine.

A midi, on va manger les raviolis, une spécialité de Xian.

L'après-midi, on va visiter la Grande Mosquée, située dans le Quartier musulman, elle est bien conservée. C'est une excellente oeuvre de combinaison des traditions musulmanes et chinoises. On y voit des pavillons traditionnels chinois. Après la visite de la grande mosquée, on va faire une promenade et faire des achats dans le quartier musulman où on trouve des spécialités musulmanes tel que des fruits séchés, des peintures naives etc.

La Tour de la cloche est situé au centre-ville de Xi'an, elle est une des vieilles tours qui sont bien préservées en Chine.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Gentlemen International Hotel ***, Ramada Bell Tower Hotel Xian****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 10Xian à Pékin en TGV - Armée en terre cuite, Résidence de Gao(inclut spectacle des ombres )

Après le petit déjeuner à l'hôtel, on va visiter l'Armée en terre cuite, l'Armée en terre cuite est une merveille de Chine avec de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze. En 1987, elle a été inscrite dans la liste du patrimoine mondial.

L'après-midi, on va visiter la Résidence de la famille Gao, une résidence ancienne dans la quartier musulman où sont exposés des meubles d'époque, peintures, poteries, porcelaines, des photos etc. On assitera au spectacle de Piying (spectacle des ombres chinoises).

Après la visite, on va à la gare pour prendre le TGV pour Pékin. Fin du service.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner


Demander un devis



Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt et budget.

Maitenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 10 jours à Pékin, Datong, Taiyuan, Mont Wutaishan, Pingyao et Xi'an, on peut avoir les hôtels de différentes catégories.

Transport

Pendant les visites dans la ville, nous allons avoir une voiture privée climatisée. Entre les villes, nous allons prendre le TGV qui est rapide et propre.

Commentaire de nos clients

Marie, le 5 nov 2019

Nous avons fait un voyage de 2 semaines en famille. Nous avons commencé par Shanghai, HuangShan, Hangzhou, Guangzhou pour finir à Hong Kong. Les petits aléas ont très vite été réglés nous permettant de profiter pleinement de notre séjour. Nous avons eu des guides forts sympathiques. Nous recommanderons cette agence à nos amis et n'hésiterons pas refaire appel à leurs services pour un prochain voyage.

Jacqueline, le 15 juillet 2018

Tout était parfait ( choix des hôtels, guides ... ) C'était la 2ème fois qu'elle nous organisait un circuit et si nous retournons en chine, nous ferons à nouveau appel à elle.

Justine, le 10 janvier 2018

Nous avons effectué un circuit en famille 3 adultes et 3 enfants avec cette agence. Agence qui a été à l'écoute et a respecté nos désirs dans l'organisation de notre circuit. Bons choix des hôtels situés en centre ville. Très bons guides disponibles et réactifs pendant notre voyage (modifications des horaires de trains et des vols dus à la neige en janvier 2018)

Pierre, le 12 novembre 2017

Notre famille (2 adultes et 3 filles de 13, 9 et 4 ans) a choisi un circuit de 13 jours avec CircuitsChine, et nous avons fait un voyage formidable. Les guides nous ont fait découvrir Beijing, Xi'an, Chengdu, Guilin et Shanghai. Nous avons particulièrement aimé Guilin, avec ses paysages mystérieux, et le spectacle nocturne "Impression Sanjie Liu". Tous les guides étaient aimables, attentionnés avec les enfants, et parlaient un français correct. L'agence a choisi de très beaux hôtels, et les guides nous ont emmenés dans de bons restaurants. Pour conclure, nous recommandons vivement CircuitsChine aux familles qui souhaitent découvrir la Chine à leur propre rythme!

Bruno, le 23 juin 2017

Nous avons pris contact avec CircuitsChine en novembre dernier pour organiser notre périple en Chine : Shanghai, Guilin, Xi'an, Pingyao, Datong et Pékin. Nous ne pouvons que les remercier pour leur efficacité et leur gentillesse. Tout s'est remarquablement déroulé. Le programme a été respecté à la lettre. Les chauffeurs étaient toujours ponctuels. Les guides étaient très compétents et parlaient un français remarquable. Cette agence nous avait été recommandée par des amis. A notre tour, nous pouvons la recommander à tous ceux qui voudraient visiter la Chine en toute confiance.



Questions & Réponses

Envoyé par Céline , le 5 mai 2018

Question: Est-ce que je peux réserver les hôtels par moi -même ?

Réponse: Oui. Vous pouvez réserver les hôtels vous-même. Après la réservation, merci de nous donner la coordonnée de vos hôtels.

Envoyé par Nathalie, le 17 Juin 2018

Question: Je ne parle que le Français, est-ce que vous pouvez garandir le service de guide francophone ?

Réponse: Oui, on peut fournir les guides francophones. Cependant, si votre réservation est pressée, il vaut mieux consulter notre conseillère de voyage pour vérifier la disponibilité.

Envoyé par Clément, le 6 mars 2019

Question: Quel est le meilleur moment pour faire ce voyage ?

Réponse: Généralement, on peut faire ce voyage toute l'année.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question