Est de Chine en TGV

Shanghai-Suzhou-Montagne Jaune-Huangzhou-Xiamen 12 jours

Code du circuit: CC-43

L'est de Chine possède une riche ressource touristique, on peut y découvrir des jardins classiques, la plus belle montagne, le village d'eau et les sites du patrimoine mondial (des Tulous des hakkas du Fujian) etc. Vous serez accompagné par des guides francophones et anglophones, et un véhicule privé. Vous manger dans des restaurants locaux, ça vous permet de manger la cuisine authentique.

Prix à partir de: nous contacter

Jour 1 Arrivée à Shanghai, vol d'arrivé (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Shanghai avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas:

Hôtel: Kingtown Hotel Plaza Shanghai ***, The Bund Hotel Shanghai ****, Radisson Shanghai New World*****

Jour 2 Shanghai-Centre Mondial des Finances de Shanghai, jardin Yu et son marché, Bund et Musée de Shanghai

Après le petit déjeuner découvrir l'essence de Shanghai en une journée. Visiter le Musée de Shanghai, un des plus beaux musées en Chine. On y trouve de belles peintures, des reliques, des objets en procelaine et en bronze.

Voir le Jardin Yu, le plus beau jardin privé classique à Shanghai. On y voit de beaux rochers, de jolis pavillons et des jardins. Profiter des achats dans le marché près de jardin Yu.

Visiter le Centre mondial des Finances de Shanghai, situé dans le quartier de Pudong. Il est la plus élevée construction de Shanghai. Dans le centre mondial ça vous permet de voir un panorama de la ville.

Se promener dans le Bund, symbole de Shanghai depuis plus de cent ans, pour admirer de beaux bâtiments de de styles architecturaux très différents de Shanghai et voir le beau fleuve de la rivière de Huangpu.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Kingtown Hotel Plaza Shanghai ***, The Bund Hotel Shanghai ****, Radisson Shanghai New World*****

Jour 3 Shanghai-Suzhou en TGV, Suzhou-Huangshan en train de nuit - Village d'eau de Tongli (croisière incluse), Jardin Liu et Balade en cyclo-pousse

Après le petit déjeuner se rendre à Suzhou en TGV, une journée pour découvrir les belles choses à Suzhou. Visiter le Village d'eau de Tongli, un des six plus célèbres villages d'eau en Chine. Profiter une croisière sur les canneaux du village pour voir la beauté du village.

Visiter le Jardin Liu, un des plus beaux jardins classiques à Suzhou. On y voit de beaux kiosques et de beaux jardins.

Suzhou est une jolie ville. On trouve de nombreux jolis ponts, de belles maisons de style traditonnel et des canneaux. Une balade en cyclopousse vous permet de découvrir le charme de la ville.

Le soir prendre la couchette molle de train de nuit pour Huangshan, nuit dans le train.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: nuit dans le train

Jour 4 Huangshan-Village de Hongcun, village de Xidi, Village de Nanping et village Mukeng

Après le petit déjeuner se rendre au district de Yixian pour visiter de beaux village typiques de Huangshan. Leurs maisons ont des murs blancs et des toitures noir.

Visiter le village Mukeng, c'est un des lieux de tournage de film (crauching tiger and hidden dragon). On y voit la forêt des bambous.

Le village de Hongcun, site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO à Huangshan, a des maisons alignées serrées et un beaux étangs. Il a une histoire de plus de mille ans.

Voir le village de Nanping, construit sous la dynastie des Yuan et Ming, est un des plus célèbre tournage de film en Chine. Il possède d'environs 300 maisons typiques, plus de 30 ruelles étroites et des salons des ancêtres bien préservés.

Se promener dans le village de Xidi, site du patrimoine mondial. Il a une histoire de 960 ans et plus de centaines maisons typiques.

Note: il fait froid, prévoir des vêtements chauds avec vous

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Hôtel Xidixinguan, Pig's Inn

Jour 5Huangshan - Montagne Jaune (téléphérique de Yungu aller simple inclus)

Après le petit déjeuner une heure de route de la ville à la Montagne Jaune, considérée comme "la plus belle montagne en Chine", il y a de beaux rochers et de jolis nuages. Prendre le téléphérique jusqu'à la station de téléphérique dans la montagne. Se promener et photographier dans la montagne.

Le soir se loger à l'hôtel dans la montagne jaune

Note: il fait froid, prévoir des vêtements chauds avec vous

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Paiyunlou Hotel ***, Beihai Hotel Huangshan****, Beihai Hotel Huangshan*****

Jour 6Huangshan à Hangzhou en bus - Demi-journée pour découvrir la montagne jaune

Après le petit déjeuner continuer à découvrir la montagne jaune, on y voir de beaux rochers et des pins à jolies formes.

En après-midi prendre un bus de Huangshan à Hangzhou. La durée est environs 2.5 de route. Arrivée à la ville de Hangzhou et transferera à l'hôtel.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Enjoyor Hotel***, Ramada Plaza Hangzhou Haihua ****, Sofitel Westlake Hangzhou *****

Jour 7Hangzhou- Croisière sur lac, Temple de Lingyin, Pharmacie Huqingyutang, Plantation du thé

Après le petit déjeuner faire la croisière sur le Lac de l'ouest, le plus beau lac de Hangzhou. Ensuite visiter le Temple de Lingyin, l'un des quatre plus grands temples bouddhistes en Chine.

Visiter l'ancienne Pharmacie Huqingyutang où on peut connaître des plantes medecinales chinoises et continuer la visite dans le village du thé vert. Vous pouvez voir la plantation de thé, visiter comment fabriquer du thé vert et déguster du thé sur place.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Enjoyor Hotel***, Ramada Plaza Hangzhou Haihua ****, Sofitel Westlake Hangzhou *****

Jour 8Hangzhou - Xiamen en TGV - Pagode de six harmonies

Après le petit déjeuner visiter le parc de Pagode de six harmonies, situé au bord du fleuve de Qiantang. On y voit de belles pagodes de forme différente et voir le paysage du fleuve de Qiantang.

En après-midi prendre le TGV pour Xiamen.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Books-Hotel, Huaqiao Hotel****, Millennium Harbourview Hotel ***** (ou similaire)

Jour 9Xiamen à Nanjing en voiture -   Vieux bourg de Yunshuiyao, Tulous des hakkas de Tianluokeng
/div>

Le vieux bourg de Yunshuiyao possède des Tulous des hakkas magniques de forme différente, de nombreux banians millénaires et une rue de 10 km faite par de petits caillous. Les tulous des hakkas ont été construits au bord des ruisseaux, dans des champs et au pied de la colline. le tulou de Huaiyuan et celui de Hegui sont les deux incontournables sites.

Situé dans la montagne de 787 mètres, Les tulous des hakkas de Tianluokeng possèdent trois tulous circulaires (tulou de Changhe, Zhengchang et Ruiyun), un tulou carré (tulou de Buyun) et un tulou ovale (tulou de Wenchang). On peut monter au te aux terrasses d'observation pour avoir une très belle vue panoramique sur les Tulous.

Après la visite, se rendre au village de Taxiacun, nuit dans un auberge aux tulous de Taxia

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: auberge de tulou du village de Taxiacun (ou similaire)

Jour 10Nanjing à Yongding à Xiamen en voiture - Tulous des hakkas de Chuxi et Tulou des hakkas de Chengqi

Les tulous des hakkas de Chuxi se trouve dans le district de Yongding. On y trouve 5 tulous circuilaires et 10 carrés. Le tulou de Jiqing, celui de Sanqing, celui de Shengqing, celui de Gengqing et celui de Gongqing sont les 5 plus importants tulous à Chuaxi.

Le tulou des hakkas de Chengqi a une histoire de plus de 300 ans. Il possède une diamètre de 73 mètres et il compte 4 couches et 4 étages avec 400 chambres. On le considère comme le roi des tulous au Fujian.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Books-Hotel, Huaqiao Hotel****, Millennium Harbourview Hotel ***** (ou similaire)

Jour11 Xiamen - Ile de Gulangyu (ferry inclus), Jardin de Suzhuang (musée de piano inclus), Rocher du soleil et Balade en vélo dans l'avenue Huandaolu

Après le petit déjeuner aller à l'ile de Gulangyu en ferry. L'ile de Gulangyu est une célèbre ile à Xiamen, elle est connue pour de nombreux bâtiments coloniaux construits après la guerre de l'opium, y compris la Grande-Bretagne, les États-Unis, la France, l'Allemand, l'Espagne.

Visiter le jardin de Suzhuang et son musuée de piano. On y expose des pianos de plus de cent ans, frabriquant dans les pays étrangers y compris Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Austria etc.

Le rocher du soleil est le plus élevé endroit de l'ile de Gulangyu. Dans ce parc il y a des rochers magnifique, de bels arbres et des kiosques. Sur le sommet on peut avoir une vue panoramique sur l'ile de Gulangyu.

L'avenue Huandaolu est la plus belle avenue de Xiamen. Profiter le bon moment pour voir la belle plage, des cocotiers et l'avenue de marathon.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Enjoyor Hotel***, Ramada Plaza Hangzhou Haihua ****, Sofitel Westlake Hangzhou *****

Jour 12Xiamen -Retour - vol du retour (à votre charge)

Après le petit déjeuner visiter le parc de pagode de six harmonies, situé au bord du fleuve de Qiantang. On y voit de belles pagodes de forme différente et voir le paysage du fleuve de Qiantang.

En après-midi prendre le TGV pour Xiamen.

Repas: Petit déjeuner

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets de train : Shanghai- Suzhou, Suzhou - Huangshan; Hangzhou-Xiamen; ticket de navette : Huangshan-Hangzhou;
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones et anglophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
  • Frais de chambre Ind. Supp
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question