Shanghai-Suzhou-Montagne Jaune-Huangzhou-Xiamen 12 jours



Est de la Chine en TGV

Code du circuit: CC-43

1, Découvrir les jardins classiques à Suzhou, les belles montagnes à Huangshan et les Tulous des Hakka à Xiamen.
2. Guide professionnel anglophone/francophone, restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique.

Prix à partir de: à consulter(selon le nombre des voyageurs de votre groupe et la période de voyage)





Itinéraire détaillé

Jour 1 Arrivée à Shanghai, vol d'arrivé (à votre charge)

Notre guide vous cherche à l'aéroport/ la gare de Shanghai avec un panneau d'accueil de votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel, temps libre

Repas: Non

Hôtels: Holiday Inn Express Putuo Shanghai ***, SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund****, Grand Central Hotel Shanghai***** (ou similaire)

Jour 2 Shanghai-Centre Mondial des Finances de Shanghai, jardin Yu et son marché, Bund et Musée de Shanghai

Après le petit déjeuner, on va découvrir l'essence de Shanghai en une journée. On va visiter le Musée de Shanghai, un des plus beaux musées en Chine. On y trouve de belles peintures, des reliques, des objets en procelaine et en bronze.

Ensuite, on va admirer le Jardin Yu, le plus beau jardin classique à Shanghai. On y voit de beaux rochers, de jolis pavillons et des jardins. On va aussi faire un tour au marché près de jardin Yu, on peut acheter les souvenirs.

Ensuite, on va visiter le Centre mondial des Finances de Shanghai, situé dans le quartier de Pudong. Depuis le Centre mondial des Finances de Shanghai, vous allez avoir une belle vue sur la ville de Shanghai.

Ensfin, on va faire une promenade au Bund, symbole de Shanghai depuis plus de cent ans, pour admirer les beaux architectures de Shanghai et voir le Fleuve Huang^pu.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Holiday Inn Express Putuo Shanghai ***, SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund****, Grand Central Hotel Shanghai***** (ou similaire)

Jour 3Shanghai à Suzhou en TGV - Village d'eau de Tongli (croisière incluse), Jardin Liu et Balade en cyclo-pousse

Après le petit déjeuner, on va se rendre à Suzhou en TGV. On va d'abord visiter le Village d'eau de Tongli, un des six plus célèbres villages d'eau de la Chine. On va aussi faire une croisière sur les cannaux du village pour voir la beauté du village.

Ensuite, on va visiter le Jardin Liu, un des plus beaux jardins classiques de Suzhou. On y voit de beaux kiosques et de beaux jardins.

Suzhou est une jolie ville. On trouve de nombreux jolis ponts, de belles maisons au style traditonnel et des canneaux. Une balade en cyclopousse vous permet de découvrir le charme de la ville.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Suzhou Grand Garden hotel***, Pan Pacific Suzhou*****

Jour 4Suzhou à Huangshan en TGV- Village de Hongcun, village de Xidi, Village de Nanping et village Mukeng

Après le petit déjeuner, on va prendre le TGV pour Huangshan. À l'arrivée, on va se rendre au district de Yixian pour visiter de beaux village typiques de Huangshan. Les murs blancs et des toitures noir forment une image .

On va visiter le village Mukeng, c'est un des lieux de tournage de film (crauching tiger and hidden dragon). On y voit la forêt des bambous magnifique.

Le village de Hongcun, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO à Huangshan, a des maisons alignées serrées et un beaux étangs. Il a une histoire de plus de mille ans.

On va aussi voir le village de Nanping, construit sous la Dynastie des Yuan et Ming, est un des plus célèbre tournage de film de la Chine. Il possède d'environs 300 maisons typiques, plus de 30 ruelles étroites et des salons des ancêtres bien préservés.

On va se promener dans le village de Xidi qui est aussi inscruit sur la liste du patrimoine mondial. Il a une histoire de 960 ans et plus de centaines maisons typiques.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Hôtel Xidixinguan, Pig's Inn

Jour 5Huangshan - Montagne Jaune (téléphérique de Yungu aller simple inclus)

Après le petit déjeuner, on va aller aux Monts Jaune, qui sont considérés comme "la plus belle montagne de la Chine", il y a de beaux rochers et de jolis nuages. On va prendre le téléphérique pour monter en haut, ensuite, on va faire la randonnée pour admirer les montagnes.

On va passer la nuit dans un hôtel en haut de la montagne.

Note: il fait froid, prévoir des vêtements chauds avec vous

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Paiyunlou Hotel ***, Beihai Hotel Huangshan****, Beihai Hotel Huangshan*****

Jour 6Huangshan à Hangzhou en TGV - Monts Jaune, descendre par le téléphérique

S'il fait beau, on peut se lever tôt pour voir le lever du soleil. Après le petit déjeuner, on continue à découvrir les Monts Jaune, on y voir de beaux rochers et des pins à jolies formes.

On va descendre par le téléphérique. En après-midi, on va prendre le TGV de Huangshan à Hangzhou. La durée est d'environs 1.5 heures. Un autre guide et chauffeur vont vous chercher à la sortie de la gare.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Enjoyor Hotel***, Ramada Plaza Hangzhou Haihua ****, Sofitel Westlake Hangzhou *****

Jour 7Hangzhou- Croisière sur lac, Temple de Lingyin, Pharmacie Huqingyutang, Plantation du thé

Après le petit déjeuner, on va passer une journée pour visiter les essentiels de Hangzhou. On va faire une croisière sur le Lac de l'ouest, qui est incontournable. Le Lac de l'ouest est beau, on peut avoir les paysages différents toutes l'année. Ensuite on va visiter le Temple de Lingyin, l'un des quatre temples bouddhistes les plus grands de la Chine.

Ensuite, on va visiter l'ancienne Pharmacie Huqingyutang où on peut connaître des plantes medecinales chinoises et on continue la visite dans le village du thé vert. Vous pouvez voir la plantation du thé et voir comment fabriquer le thé vert. On peut aussi déguster du thé sur place.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Enjoyor Hotel***, Ramada Plaza Hangzhou Haihua ****, Sofitel Westlake Hangzhou *****

Jour 8Hangzhou à Xiamen en TGV - Pagode de six harmonies

Après le petit déjeuner, on va visiter le parc de Pagode de six harmonies, situé au bord du fleuve de Qiantang. On y voit de belles pagodes de forme différente et voir le paysage du fleuve de Qiantang.

En après-midi, on va prendre le TGV pour Xiamen.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Books-Hotel, Huaqiao Hotel****, Millennium Harbourview Hotel ***** (ou similaire)

Jour 9Xiamen à Nanjing en voiture privée - Vieux bourg de Yunshuiyao, Tulous des hakkas de Tianluokeng

Le vieux bourg de Yunshuiyao possède des Tulous des hakkas magniques de forme différente, de nombreux banians millénaires et une rue de 10km faite par de petits caillous. Les tulous des hakkas ont été construits au bord des ruisseaux, dans des champs et au pied de la colline. Le tulou de Huaiyuan et celui de Hegui sont les deux tulous les plus incontournables.

Situé dans la montagne de 787 mètres, les tulous des hakkas de Tianluokeng possèdent trois tulous circulaires (tulou de Changhe, Zhengchang et Ruiyun), un tulou carré (tulou de Buyun) et un tulou ovale (tulou de Wenchang). On peut monter aux terrasses d'observation pour avoir une très belle vue panoramique sur les Tulous.

Après la visite, on se rend au village de Taxiacun, on va passer la nuit dans un auberge aux tulous de Taxia

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: auberge de tulou du village de Taxiacun

Jour 10Nanjing à Yongding à Xiamen en voiture privée - Tulous des hakkas de Chuxi et Tulou des hakkas de Chengqi

Les Tulous des hakkas de Chuxi se trouvent dans le district de Yongding. On y trouve cinq tulous circuilaires et dix tulous carrés. Le tulou de Jiqing, celui de Sanqing, celui de Shengqing, celui de Gengqing et celui de Gongqing sont les cinq tulous les plus importants à Chuaxi.

Le tulou des hakkas de Chengqi a une histoire de plus de 300 ans. Il a une diamètre de 73 mètres et il compte 4 couches et 4 étages avec 400 chambres. On le considère comme le roi des tulous au Fujian.

Après la visite, on va rentrer à Xiamen.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Books-Hotel, Huaqiao Hotel****, Millennium Harbourview Hotel ***** (ou similaire)

Jour 11Xiamen - Ile de Gulangyu (ferry inclus), Jardin de Suzhuang (musée de piano inclus), Rocher du soleil et Balade en vélo dans l'avenue Huandaolu

Après le petit déjeuner, on va à l'Ile de Gulangyu en ferry. L'Ile de Gulangyu est une île célèbre à Xiamen, elle est connue pour de nombreux bâtiments coloniaux construits après la Guerre de l'Opium.

On va visiter le Jardin de Suzhuang et son musuée de piano. On y expose des anciens pianos de plus de cent ans, ils sont fabriqués dans les pays étrangers y compris Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Austria etc.

Le rocher du soleil est le point le plus élevé de l'île de Gulangyu. il y a des rochers magnifiqueS, de bels arbres et des kiosques. À partir du sommet, on peut avoir une vue panoramique sur l'ile de Gulangyu.

L'avenue Huandaolu est la plus belle avenue de la ville de Xiamen. On va profiter le bon moment pour voir la belle plage, des cocotiers et l'avenue de marathon.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Books-Hotel, Huaqiao Hotel****, Millennium Harbourview Hotel ***** (ou similaire)

Jour 12Xiamen -Retour - vol du retour (à votre charge)

Vous êtes libre jusqu'au transfert à l'aéroport.

Repas: Petit déjeuner


Demander un devis



Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt et budget.

Maitenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 12 jours à Shanghai, Suzhou, Montagne Jaune, Huangzhou et Xiamen, on peut avoir les hôtels de différentes catégories.

Transport

Pendant les visites dans la ville, nous allons avoir une voiture privée climatisée. Entre les villes, on va prendre le TGV qui nous permet d'économiser le budget.

Commentaire de nos clients

Marie, le 5 nov 2019

Nous avons fait un voyage de 2 semaines en famille. Nous avons commencé par Shanghai, HuangShan, Hangzhou, Guangzhou pour finir à Hong Kong. Les petits aléas ont très vite été réglés nous permettant de profiter pleinement de notre séjour. Nous avons eu des guides forts sympathiques. Nous recommanderons cette agence à nos amis et n'hésiterons pas refaire appel à leurs services pour un prochain voyage.

Jacqueline, le 15 juillet 2018

Tout était parfait ( choix des hôtels, guides ... ) C'était la 2ème fois qu'elle nous organisait un circuit et si nous retournons en chine, nous ferons à nouveau appel à elle.

Justine, le 10 janvier 2018

Nous avons effectué un circuit en famille 3 adultes et 3 enfants avec cette agence. Agence qui a été à l'écoute et a respecté nos désirs dans l'organisation de notre circuit. Bons choix des hôtels situés en centre ville. Très bons guides disponibles et réactifs pendant notre voyage (modifications des horaires de trains et des vols dus à la neige en janvier 2018)

Pierre, le 12 novembre 2017

Notre famille (2 adultes et 3 filles de 13, 9 et 4 ans) a choisi un circuit de 13 jours avec CircuitsChine, et nous avons fait un voyage formidable. Les guides nous ont fait découvrir Beijing, Xi'an, Chengdu, Guilin et Shanghai. Nous avons particulièrement aimé Guilin, avec ses paysages mystérieux, et le spectacle nocturne "Impression Sanjie Liu". Tous les guides étaient aimables, attentionnés avec les enfants, et parlaient un français correct. L'agence a choisi de très beaux hôtels, et les guides nous ont emmenés dans de bons restaurants. Pour conclure, nous recommandons vivement CircuitsChine aux familles qui souhaitent découvrir la Chine à leur propre rythme!

Alain, le 6 oct 2019

Quoi dire, une organisation au top Très sérieux, les guides compétents Le circuit n'était pas simple une parti avec guide une autre partie en solo Les transferts prévus y compris les vols intérieurs. Vraiment un super voyage, allez y Sécurité 100% Propreté 100%.



Questions & Réponses

Envoyé par Bernard, le 18 juin 2019

Question: Est-ce qu'on peut avoir le guide francophone ?

Réponse: on peut avoir le guide francophone à Shanghai, Suzhou et Hangzhou. À Huangshan et Xiamen, il y a seulement le guide anglophone, merci d votre compréhension.

Envoyé par François, le 25 Juin 2019

Question: Je voudrais avoir la première classe dans les trains, est-ce que c'est possible?

Réponse: Oui, on peut réserver la première classe pour vous. Cependant, il arrive qu'il y a seulement la seconde classe pour certains TGV.

Envoyé par Corinne, le 4 mai 2019

Question: Quelle est le meilleur moment pour faire ce voyage ?

Réponse: Généralement, on peut faire ce circuit toute l'année.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question