Pékin - Pingyao - Xian - Luoyang -Dengfeng -Shanghai en 13 jours



Chine incroyable en TGV

Code du circuit: CC-42

1, Avec le TGV, on peut se déplacer facilement en Chine. Ce circuit comprend les sites incontournables de Pékin, Pingyao, Xi'an, Luoyang et Shanghai.
2. Découvrir l'histoire de la Chine en visitant Pékin, Pingyao, Xi'an et Luoyang.
3. Guide professionnel anglophone/francophone, restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique.

Prix à partir de: à consulter(selon le nombre des voyageurs de votre groupe et la période de voyage)





Itinéraire détaillé

Jour 1 Arrivée à Pékin, vol d'arrivée à votre charge

Notre guide vous cherche à l'aéroport/ la gare de Pékin avec un panneau d'accueil de votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel, temps libre

Repas: Non

Hôtel: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 2 Pékin - Cité interdite, Place Tiananmen, Hutongs en cyclo pousse, Colline du charbon, canard laqué

Après le petit déjeuner, on va passer une journée pour visiter la Place Tiananmen, la Cité interdite, la Colline du charbon et Hutongs en cyclo pousse.

La Place Tiananmen est située au centre de Pékin, elle est la plus grande place de ville du monde avec une superfice de de 44 hectares.

La Cité interdite se trouve à côté de la Place Tiananmen. Elle est le palais impérial le meilleurs préservé de la Chine. Construite entre 1406 et 1420, elle est le site le plus important de Pékin. On y voit de beaux palais traditionnel chinois.

Après le déjeuner dans un restaurant local, on va visiter la Colline de Charbon, le meilleur point pour admirer le panorama de la Cité interdite. On va aussi découvrir le charme des Hutongs en cyclo-pousse. Les Hutongs sont de petites ruelles traditonnelles, ça vous permet de voir la vie authentique des Pékinois.

On va déguster le canard laqué, spécialité de Pékin.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 3Pékin - Grande muraille Mutianyu, Temple du ciel

Aujourd"hui, on va visiter la Grande Muraille de Mutianyu, construite sous la Dynastie des Ming, une des merveilles de la Chine et aussi un site classé sur la liste du partrimoine mondial=. Elle est connue pour ses murailles magnifique et ses bonnes végétations. On va monter et descendre en télephérique pour admirer les paysages magnifiques. Ensuite, on rentre dans la ville pour visiter le Temple du ciel, autel sacrificiel impérial, un des bâtiments les plus photographiés du monde grâce à sa beauté élégante et à sa symétrie. Déjeuner au restaurant chinois.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 4Pékin - Nid d'eau, Cube d'eau, Palais d'été (crosière incluse), Quartier artistique 798 de Dashanzi

Après le petit déjeuner, on va visiterle Nid d'oiseau et le Cube d'eau à l'extérieur. Ce sont les deux célèbres constructions des Jeux Olympiques 2008 de Pékin. Ensuite, on va visiter le Palais d'été, un célèbre jardin impérial, connu pour ses collines, le Lac de Kunming, ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts. On va se promener dans des palais et faire la croisière sur le lac Kunming.

En après-midi, on se flâne dans le Quartier artistique 798 de Dashanzi où il y a des galeries des photos et des peintuires, des cafés, des restaurants et des magasins typiques.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 5Pékin à Pingyao en TGV - Résidence de la famille Wang

Aujourd'hui, on va prendre le TGV de Pékin à Pingyao au matin, le train dure environs 4h39. En après-midi, on va voir la Résidence de la famille Wang.

La Résidence de la Famille Wang est une ancienne résidence très célèbre, on peut y voit beaucoup de sculptures et des murs de jolies briques grises. On la considère comme la première résidence de la Chine.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels : Dejuyuan Inn ***, Hongshanyi Guesthouse ****, Yunjincheng Folk Hotel *****(ou similaire)

Jour 6Pingyao - Vieille ville de Pingyao, Banque de Rishengchang, Rue de mingqing, Tour du marché, Résidence officielle du mandarin

C'est une journée consacrée à la visite dans la vieille ville de Pingyao, on va se promener dans la ville. Pinyao est une des quatre ancienne villes les meilleurs conservées de la Chine. On y voit des maisons traditionnelles et des anciens remparts, y compris la Banque de Rishengchang, la Rue de Mingqing, la Tour du marché, la Rrésidence officielle du mandarin, le Remparts de la ville et le musée d'Escorte armée.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels : Dejuyuan Inn ***, Hongshanyi Guesthouse ****, Yunjincheng Folk Hotel *****(ou similaire)

Jour 7Pingyao à Xian en TGV - Quartier des musulmans, Remparts de Xian (balade en vélo incluse), banquet de raviolis

Après le petit déjeuner, on va prendre le TGV de Pingyao à Xian.

En après-midi, on va visiter l'ancienne Rempart de Xian et se premener dans le Quartier des musulmans. Les remparts de Xian ont été construits sous la Dynastie des Ming, ils ont une histoire d'environs 600 ans. Ce sont les meilleurs préservés remparts de la Chine. On va faire du vélo sur le rempart qui est une façon intéressante pour voir le rempart.

Ensuite, on va se premener dans le quartier des musulmans. Ils gardent bien leur costumes. Dans le quartier des musulmans, vous pouvez goûter leurs spécialités et acheter des souvenirs.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Gentlemen International Hotel ***, Ramada Bell Tower Hotel Xian****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 8Xian à Luoyang en TGV - Armée en terre cuite

Après le petit déjeuner, on va visiter l'Armée en terre cuite. Elle est considérée comme la huitième merveille du monde. On y voit de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze.

En après-midi, on va prendre le TGV vers Luoyang, ville de pivoine. Nuit à Luoyang.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: New Friendship Hotel***, Luoyang Peony Hotel****, Huayang Plaza Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Luoyang à Dengfeng aller -retour en voiture privée- Temple de Shaolin et Forêt de Pagode (y compris le spectacle de Kungfu ), Pagode du temple Songyue

Aujourd'hui, on va se rendre à Dengfeng pour visiter le fameux Temple de Shaolin. Il est le lieu d'origine de Kungfu. On peut bien visiter le temple et sa forêt de pagode et on va aussi assister au spectacle de Kungfu.

La pagode du Temple Songyue est la plus ancienne pagode bouddhiste de la Chine. Elle a une forme dodécagonale et a une hauteur de 37,6 m.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: New Friendship Hotel***, Luoyang Peony Hotel****, Huayang Plaza Hotel*****(ou similaire)

Jour 10Luoyang à Shanghai en couchette molle de TGV - Grotte de Longmen, Temple de cheval blanc et Musée de Luoyang

On va passer une journée pour visiter la Grotte de Longmen, le Temple de cheval blanc et le Musée de Luoyang.

La Grotte de Longmen, classée sur la liste du patrimoine mondial, est une des quatre plus célèbres grottes de la Chine. Elle a une histoire de 1500 ans, il y a nvirons 2345 autels du bouddha et plus de cent mille statues bouddhiques.

Le Temple de cheval blanc, construit sous la Dynastie des Han de l'est, est le premier temple bouddhique de laChine après l'arrivée du boudhisme. Les palais du temple sont magnifiques à voir.

Luoyang était la capitale des 13 dynasties en Chine. On y trouve beaucoup de reliques anciens. La visite au Musée de Luoyang nous permet de mieux connaître l'histoire de la ville.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Nuit dans le train

Jour 11Shanghai -Tour de Shanghai, jardin Yu et son marché, Bund et Musée de Shanghai

Après le petit déjeuner, on va visiter le Jardin Yu, le jardin le plus renommé de Shanghai et son marché autour du jardin, on peut y faire des achats. Il y a beaucoup de choses intéressantes.

Ensuite, on va monter en haut de la Tour de Shanghai, le plus élevé bâtiment de Shanghai, pour admirer le panorama de la ville de Shanghai.

On va aussi faire une promenade le Bund, symbole de Shanghai, pour découvrir les architectures modernes et anciennes. Chercher les traces anciennes dans la concession française. Maintenant on y voit encore des construtions typiques de style français.

On va visiter le Musée de Shanghai, un des plus importants musées en Chine. Il y a beaucoup de pièces historiques précieuses.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Holiday Inn Express Putuo Shanghai ***, SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund****, Grand Central Hotel Shanghai***** (ou similaire)

Jour 12Shanghai- Village d'eau de Zhujiajiao (croisière incluse) et Anciennne concession française

Aujourd'hui, on va découvrir le village d'eau de Zhuangjiajiao qui est un des six plus célèbres villages d'eau de la Chine. Dans ce village, on peut voir de jolis ponts de forme différente, de belles maisons, des ruelles traditonnelles et de jolis canaux. On va faire une croisière sur les canaux pour admirer la beauté du village.

Ensuite, on va se promener à l'ancienne concession française. Dans ce quartier, on peut voir des cafés et de belles maisons au style français. Une promenade dans ce quartier vous emmène au temps passé.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Holiday Inn Express Putuo Shanghai ***, SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund****, Grand Central Hotel Shanghai***** (ou similaire)

Jour 13Shanghai / retour

Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport (ou la gare).

Repas: Petit déjeuner


Demander un devis



Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt et budget.

Maitenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 13 jours à Pékin, Pingyao, Xian, Luoyang, Dengfeng et Shanghai, on peut avoir les hôtels de différentes catégories.

Transport

Pendant les visites dans la ville, nous allons avoir une voiture privée climatisée. Entre les villes, on va prendre le TGV qui nous permet d'économiser le budget.

Commentaire de nos clients

Marie, le 5 nov 2019

Nous avons fait un voyage de 2 semaines en famille. Nous avons commencé par Shanghai, HuangShan, Hangzhou, Guangzhou pour finir à Hong Kong. Les petits aléas ont très vite été réglés nous permettant de profiter pleinement de notre séjour. Nous avons eu des guides forts sympathiques. Nous recommanderons cette agence à nos amis et n'hésiterons pas refaire appel à leurs services pour un prochain voyage.

Jacqueline, le 15 juillet 2018

Tout était parfait ( choix des hôtels, guides ... ) C'était la 2ème fois qu'elle nous organisait un circuit et si nous retournons en chine, nous ferons à nouveau appel à elle.

Justine, le 10 janvier 2018

Nous avons effectué un circuit en famille 3 adultes et 3 enfants avec cette agence. Agence qui a été à l'écoute et a respecté nos désirs dans l'organisation de notre circuit. Bons choix des hôtels situés en centre ville. Très bons guides disponibles et réactifs pendant notre voyage (modifications des horaires de trains et des vols dus à la neige en janvier 2018)

Pierre, le 12 novembre 2017

Notre famille (2 adultes et 3 filles de 13, 9 et 4 ans) a choisi un circuit de 13 jours avec CircuitsChine, et nous avons fait un voyage formidable. Les guides nous ont fait découvrir Beijing, Xi'an, Chengdu, Guilin et Shanghai. Nous avons particulièrement aimé Guilin, avec ses paysages mystérieux, et le spectacle nocturne "Impression Sanjie Liu". Tous les guides étaient aimables, attentionnés avec les enfants, et parlaient un français correct. L'agence a choisi de très beaux hôtels, et les guides nous ont emmenés dans de bons restaurants. Pour conclure, nous recommandons vivement CircuitsChine aux familles qui souhaitent découvrir la Chine à leur propre rythme!

Alain, le 6 oct 2019

Quoi dire, une organisation au top Très sérieux, les guides compétents Le circuit n'était pas simple une parti avec guide une autre partie en solo Les transferts prévus y compris les vols intérieurs. Vraiment un super voyage, allez y Sécurité 100% Propreté 100%.



Questions & Réponses

Envoyé par Amélie, le 10 juin 2018

Question: Est-ce qu'on peut avoir le guide francophone ?

Réponse: On peut avoir le guide francophone à Shanghai, Suzhou, Guilin et Yangshuo. À Huangshan, il y a seulement le guide anglophone. Merci de votre compréhension.

Envoyé par François, le 25 Juin 2019

Question: Je voudrais avoir la première classe dans les trains, est-ce que c'est possible?

Réponse: Oui, on peut réserver la première classe pour vous. Cependant, il arrive qu'il y a seulement la seconde classe pour certains TGV.

Envoyé par Richard, le 19 mars 2019

Question: Quelle est le meilleur moment pour faire ce voyage ?

Réponse: Généralement, le meilleur moment pour visiter le Tibet est du mois d'avril au mois d'octobre.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question