Chine incroyable en TGV

Pékin - Pingyao - Xian - Luoyang -Dengfeng -Shanghai en 13 jours

Code du circuit : CC-42

Avec le TGV communiquer Pékin, Pingyao, Xian, Luoyang et Shanghai ensemble. Ce circuit comprend les plus incontournables sites de ces villes y compris la cité interdite, la grande muraille, la vieille ville de Pingyao, le temple de Shaolin, la grotte de Longmen et l'armée en terre cuite etc. Vous serez accompagné par des guides francophones et un véhicule privé. Nous vous ferons manger dans des restaurants locaux, ça vous permet de manger la cuisine authentique.

Prix à partir de: €1910 /P(sur la base de 2 à 5 personnes)

Jour 1 Arrivée à Pékin, vol d'arrivée à votre charge

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Pékin avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 2 Pékin - Cité interdite, Place Tiananmen, Hutongs en cyclo pousse, Colline du charbon, canard laqué
hutong

Après le petit déjeuner visiter une journée consacrée à la place Tiananmen, la cité interdite, la colline du charbon et Hutongs en cyclo pousse.

La Place Tiananmen est située au centre de Pékin, elle est la plus grande place de ville au monde avec une superfice de de 44 hectares.

La Cité interdite se trouve à côté de la place Tiananmen. Elle est le palais impérail le meilleurs préservé. Construit entre 1406 et 1420, elle a une histoire d'environs de 600 ans. On y voit de beaux palais traditionnel chinois.

Après le déjeuner dans un restaurant local, visiter la Colline de Charbon, meilleur lieu pour admirer le panorama de la cité interdite. En après-midi découvrir le chame des Hutongs en cyclo-pousse. Les Hutongs sont de petites ruelles traditonnelles, ça vous permet de voir la vie authentique des vieux Pékinois.

Le soir dîner de canard laqué, spécialité de Pékin

Repas: Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 3 Pékin - Grande muraille Mutianyu, Temple du ciel
la grande muraille MutianyuTemple du Ciel

Aujourd"hui visiter la Grande Muraille Mutianyu, construite sous la dynastie des Ming, une des merveilles de Chine et aussi un site de partrimoine mondial en Chine. Elle est connue pour ses murailles magnifique et ses bonnes végétations. Monter et descendre en télephérique pour admirer le paysage magnifique. Et puis voir le Temple du ciel, autel sacrificiel impérial, un des bâtiments les plus photographiés au monde grâce à sa beauté élégante et à sa symétrie. Déjeuner au restaurant chinois.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 4 Pékin - Nid d'eau, Cube d'eau, Palais d'été (crosière incluse), Quartier artistique 798 de Dashanzi
le nid d'oiseau de PékinPalais d'été

Après le petit déjeuner visite extérieure du nid d'oiseau et du cube d'eau. Ce sont les deux célèbres constructions pour les Jeux Olympiques de l'année 2008 de Pékin. Ensuite visite du palais d'été célèbre jardin impérial, connu pour ses collines, le lac de Kunming, ses pavillons magnifiques, ses belles salles et ses jolis ponts etc. Se promener dans des palais et faire la croisière sur le lac Kunming.

En après-midi se flâner dans le quartier artistique 798 de Dashanzi où il y a des galeries des photos et des peintuires, des cafés, des restaurants et des magasins typiques.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 5Pékin à Pingyao en siège de deuxième classe de TGV - Résidence de la famille Wang
Résidence de la Famille WangRésidence de la Famille Wang

Une journée consacrée aux grottes de Yungang, au mur des neuf dragons et au monastère de Shanhua. Les grottes de Yungang, site du patrimoine mondial au Shanxi sont les plus importants sites touristiques à Datong et une de 4 plus célèbres grottes de Chine. On compte 252 grottes pour environ 51 000 statues de l'époques différentes.

Visiter le mur des Neuf Dragons. Il est construit sous la dynastie des Ming, il fait parti des 3 murs les plus prestigieux représentant des dragons.

Le monastère de Shanhua, un des plus célèbres monastères à Datong, compte trois palais principaux. On y voit de beaux palais et belles statues de bouddha.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels : Dejuyuan Inn ***, Hongshanyi Guesthouse ****, Yunjincheng Folk Hotel *****(ou similaire)

Jour 6Pingyao - Vieille ville de Pingyao, Banque de Rishengchang, rue de mingqing, Tour du marché, résidence officielle du mandarin
PingyaoPingyao

La journée consacrée à la visite à Pingyao, se promener dans la vieille ville de Pingyao. Pinyao est une des 4 cités mieux conservées en Chine. On y voit des maisons traditionnelle et des anciens remparts y compris la banque de Rishengchang, la rue de Mingqing, la tour du marché, résidence officielle du mandarin, remparts de la ville et musée d'Escorte armée etc.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels : Dejuyuan Inn ***, Hongshanyi Guesthouse ****, Yunjincheng Folk Hotel *****(ou similaire)

Jour 7Pingyao à Xian en siège de deuxième classe de TGV - quatier des musulmans, Remparts de Xian (balade en vélo incluse), banquet de raviolis

Après le petit déjeuner prendre le TGV de Pingyao à Xian. Profiter d'un banquet de ravioli (spécialité de Xian) à l'arrivée à Xian.

En après - midi visiter de vieux Remparts de Xian et se premener dans le Quartier des musulmans. Les remparts de Xian ont été construits sous la dynastie des Ming, ils ont une histoire d'environs 600 ans. Ce sont des meilleurs préservés remparts en Chine. On vous ferons visiter les remparts en vélo.

Ensuite se premener dans le quartier des musulmans. A Xian vivent beaucoup des musulmans. Ils gardent bien leur costumes. Dans le quartier des musulmans vous pouvez goûter leurs spécialités et acheter des souvenirs.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Xian Skytel Hotel ***, days hotel&suites****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 8Xian à Luoyang en siège de deuxième classe de TGV - Armée en terre cuite
Armée en terre cuiteArmée en terre cuite

Après le petit déjeuner, demi jour consacrée à l'armée en terre cuite. Elle est considérée comme le huitième merveille au monde. On y voit de nombreux soldats en terre cuite aux visages variés, des chariots et des chevaux en bronze.

En après-midi prendre le TGV vers Luoyang, ville de pivoine. Nuit à Luoyang.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: New Friendship Hotel***, Luoyang Peony Hotel****, Huayang Plaza Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Luoyang à Dengfeng aller -retour en voiture - Temple de Shaolin et Forêt de Pagode (y compris le spectacle de Kungfu ), Pagode du temple Songyue
Temple ShaolinTemple Shaolin

Se rendre à Dengfeng pour visiter le Temple de Shaolin. Il est le lieu d'origine de Kungfu en Chine. On peut bien visiter le temple et sa forêt de pagode et assister au spectacle de Kungfu.

La pagode du temple Songyue est la plus ancienne pagode bouddhiste en Chine. Elle a une forme dodécagonale et a une hauteur de 37,6 m.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: New Friendship Hotel***, Luoyang Peony Hotel****, Huayang Plaza Hotel*****(ou similaire)

Jour 10Luoyang à Shanghai en couchette molle de TGV - Grotte de Longmen, Temple de cheval blanc et Musée de Luoyang
Grotte LongmenMusée Luoyang

Une journée consacrée à la visite de la Grotte de Longmen, le Temple de cheval blanc et le Musée de Luoyang.

La Grotte de Longmen, site du patrimoine mondial, est un des quatre plus célèbres grottes en Chine. Elle a une histoire de 1500 ans, possède d'environs 2345 autels du bouddh et plus de cent mille statue bouddhique.

Le Temple de cheval blanc, construit sous la dynastie des Han de l'est est le premier temple fondu en Chine après l'arrivée du boudhisme. Les palais du temple sont magnifiques à voir.

Luoyang était la capitale de 13 dynasties en Chine. On y trouve beaucoup de reliques anciens. A travers la visite dans le Musée de Luoyang, ça nous permet de connaître mieux l'histoire de la ville.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Nuit dans le train

Jour 11Shanghai - Centre Mondial des Finances de Shanghai, jardin Yu et son marché, Bund et Musée de Shanghai

Après le petit déjeuner visiter le jardin Yu, le plus renommé jardin de Shanghai et le marché autour du jardin Yu, on peut y faire des achats. Il est un des plus célèbres marchés touristiques à Shanghai

Monter au centre Mondial des Finances de Shanghai, le plus élevé bâtiment de Shanghai, pour admirer la belle vue sur le Bund et le nouveau quartier de Pudong.

Se promener sur le Bund, symbole de Shanghai, on peut y voir des constructions modernes et anciennes. Chercher les traces anciennes dans la concession française. Maintenant on y voit encore des construtions typiques de style français.

Visiter le musée de Shanghai, un des plus importants musées en Chine.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Kingtown Hotel Plaza Shanghai ***, The Bund Hotel Shanghai ****, Radisson Shanghai New World***** (ou similaire)

Jour 12Shanghai - Village d'eau de Zhujiajiao (croisière incluse) et Anciennne concession française

Le village d'eau de Zhuangjiajiao est un des six plus célèbres villages d'eau en Chine. Dans ce village on peut voir de jolis ponts de forme différente, de belles maisons, des ruelles traditonnelles et de jolis canaux. On profite d'une croisière sur les canaux pour admirer la beauté du village.

Se promener à l'ancienne concession française. Dans ce quartier on peut voir des cafés, de belles maisons. Un promenade dans ce quartier vous emmène au temps passé.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Kingtown Hotel Plaza Shanghai ***, The Bund Hotel Shanghai ****, Radisson Shanghai New World***** (ou similaire)

Jour 13Shanghai / retour

Repas: Petit déjeuner

Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport (ou la gare).

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets de train de TGV: Pékin - Pingyao; Pingyao-Xian; Xian - Luoyang; Luoyang - Shanghai;
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
  • Assurance-accident durant la voyage en Chine

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question