Découverte sur la Route de la Soie

Urumqi - Kashgar - Hetian - Koutcha - Turfan en 10 jours

Code du circuit: CC-101

Circuit personnalisé pour la route de la soie

1.Combiner les meilleurs sites d'Urumqi - Kashgar - Hetian - Koutcha - Turfan
2.Véhicule climatisé et guide privé parlant le français ou l'anglais et visite à votre propre rythme
3.Restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique

Prix à partir de: €1650/P(sur la base de 2 à 5 personnes)

Jour 1 Arrivée à Urumqi

Notre guide vous rejoint à l'aéroport d'Urumqi avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: xinjiang city hotel ***, Hotel World Plaza Xinjiangl****, Mirage Hotel Urumqi*****ou similaire)

Jour 2 Urumqi à Kashgar en avion -Grand Bazar de Kashgar, Tombeau de famille Abakh Khoja, Résidences des habitants à Kashgar, Rue Zhiren

Le matin, vol d'Urumqi vers Kashgar

À Kashgar, visite du quartier des Résidences des habitants ouïghours et de la rue Zhiren. Dans ce quartier construit au nord-est de la vieille ville, vivent des Ouïghours de génération en génération, depuis plus de 600 ans. Les maisons sont faites en terre jaune et peuplier à feuilles diversiformes. Une visite dans une de ces résidences, vous permet de connaître la vie authentique des ouïgours. Ce quartier possède environs 50 petites ruelles, des tours et des ateliers d'artisanat. La plus célèbre rue pour ces œuvres artisanales est la rue Zhiren ; on y voit des poteries, des boulangeries, des broderies et des couteaux. Ensuite, déjeuner dans un célèbre restaurant ouïghour pour déguster de célèbres spécialités

Le grand bazar de Kashgar existe depuis longtemps, il est un des plus importants du Xinjiang, même pour les pays voisins tels que le Pakistan et le Kirghizistan. On voit des gens s'y rendre en vélo, en moto, en tracteurs, en camions et en charrettes tirées par un âne. Le dimanche on peut même voir des habitants vendre des animaux domestiques.

Le tombeau de la famille Abakh Khoja a été construit en 1640 ; il a servi à 5 générations de cette famille. D'une architecture classique, il est recouvert d'une maçonnerie bleue et ressemble à un énorme palais. En plus de l'entrée principale, on y retrouve la petite moquée, la grande mosquée, la salle des livres et le cimetière. C'est un magnifique lieu à visiter.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hôtels: Seman hotel ***, Yambu Hotel****, Kashi Tianyuan International Hotel*****(ou similaire)

Jour 3 Kashgar - Lac Karakuli, Mosquée Etigar

Le lac Karakulse trouve à 200 km de Kashgar, situé au pied du mont Muztagata (père des glaciers, avec une hauteur de 7546 mètres. Depuis le lac Karakul, le paysage est magnifique avec l'eau limpide et les montagnes enneigées

La Mosquée Etigarest la plus grande mosquée du Xinjiang. Construite en 1422, elle est un lieu de culte important pour les Ouïghours. Ceux-ci s'y rendent régulièrement pour les prières.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Seman hotel ***, Yambu Hotel****, Kashi Tianyuan International Hotel*****(ou similaire)

Jour 4 Kashgar à Hetian en voiture - Rue de couteau de Yengisar, Tombe de roi de Shache

Shache est célèbre pour sa rue des couteaux de Yengisar, artisanat typique ouïghour. Le style de la lame incurvée, la décoration du manche et le tranchant sont les principales caractéristiques de ces couteaux. C'est un merveilleux souvenir du voyage sur la route de la soie.

La Tombe du roi de Shache a été construite pour la première fois en 1533. Comme toutes les tombes de la région, elle a été fabriquée en briques typiquement décorées.

Le soir, randonnée en chameau pour se rendre à la tente commune pour y passer la nuit. Coucher dans le désert du Taklamakan est une autre expérience pour bien comprendre la vie sur la route de la soie.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Nuit dans la tente au désert du Taklamakan

Jour 5Hetian - Usine des produits traditionnels de Hotian, Bazaar de Hetian, Mosquée de Hetian

Comme il y a de nombreux produits traditionnels à Hetian, nous visitons une usine de fabrication de ces produits. On peut les admirer et même en acheter comme souvenirs de voyage.

Également à Hetian on peut découvrir des bazars avec des objets typiques et traditionnels de cette culture.

Visite de la mosquée de Hetian qui se trouve au centre de Hetian, elle est une des plus grandes mosquées de la région.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Zhejiang Hotel***(ou similaire)

Jour 6Hetian à Koutcha en voiture - Désert de Takelamagan

Aujourd'hui, un long trajet en voiture sur la route vers Koutcha. Occasion unique pour admirer le paysage du désert de Taklamakan, le plus grand désert de la Chine, le deuxième plus grand du monde.

Le soir, coucher à Koutcha.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Kucha Hotel ***(ou similaire)

Jour 7Koutcha à Turfan en train de nuit - Grotte de mille bouddha de Bishijikerzi, Grande mosquée de Koutcha

La Grotte de mille bouddha de Bishijikerzi est située à 75 Km de Koutcha. Elle est renommée pour ses belles statues de bouddha et ses impressionnantes gravures.

L'ancienne ville de Subash a une histoire de plus de 4000 ans. Elle était l'ancienne capitale du Royaume de Guici (ou de Koutcha). Dans les ruines, on peut encore déceler des traces de cette époque prospère.

La Grande mosquée de Koutcha est la deuxième plus grande du Xinjiang. Les Ouïghours y font régulièrement la prière. Dans cette mosquée on peut voir des piliers ornés de motifs sculptés de plusieurs couleurs.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dormir dans le train de nuit

Jour 8Turfan - Vallée Tuyugou

La vallée de Tuyugou est située à 55 km de Turfan. Avant elle était le lieu sacré du bouddhisme et de l'islamisme. À présent, les Ouïghours y vivent. D'ailleurs on peut y visiter un village ayant une histoire de 1700 ans ; le plus ancien village Ouïghour avec ses familles originales.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Turpan Oasis Hotel ***, Turpan Huozhou Hotel ****, Tuha Petroleum Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Turfan à Urumqi - Ruine Jiaohe, Minaret d'Emin, Système d'eau Karez

Les Karez de Turfan constituent un ancien système d'irrigation. Ils font partie des 3 grands travaux de la Chine ancestrale : la Grande Muraille, le Grand Canal de Pékin - Hangzhou et les Karez. Constitués d'environs 1100 tunnels souterrains ils ont une longueur de 5000 km. Les Karez de Turfan sont des tunnels creusés dans le sous-sol ; grâce à eux on peut conserver de l'eau et s'en servir pour irriguer les terres cultivées de Turfan, ville au climat très sec.

Le Minaret d'Emin est le plus haut minaret de Chine et le seul ancien minaret islamique dans le pays. Il est situé à 2 kilomètres à l'est de Turfan.

Situées à 13 km de Turfan, les ruines de Jiaohe sont les restes d'une ville construit en terre, la plus ancienne et la mieux préservée du genre. On peut encore y retrouver les traces de cette ancienne civilisation. Sous la dynastie des Tang la haute administration y était installée.

En après-midi retourner à Urumqi et y coucher

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:xinjiang city hotel ***, Hotel World Plaza Xinjiangl****, Mirage Hotel Urumqi***** (ou similaire)

Jour 10Urumqi / retour

Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport (ou la gare).

Repas: Petit déjeuner

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets d'avion: Urumqi à Kashgar; ticket de train de couchette molle : Koutcha à Turfan
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
  • Assurance-accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question