Voyage Xian - Tianshui - Lanzhou - Xiahe- Tongren - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang en 11 jours



Ouest de la Chine en 11 jours

Code du circuit: CC-102

Circuit personnalisé pour les sites du patrimoine mondial sur la route de la soie

1. Découvrir les meilleurs sites de Xian à Dunhuang sur l'ancienne route de la soie
2.Véhicule climatisé et guide privé parlant le français ou l'anglais et visite à votre propre rythme
3.Restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique

Prix à partir de: à consulter (sur la base de 2 à 5 personnes)





Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Xian - Armée de Terre Cuite

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Xian avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'armée en terre cuite en véhicule climatisé.

Environs une heure de route pour arriver à l'armée en terre cuite. L'armée en terre cuite est un site du patrimoine mondial à Xian où il y a des soldats en terre cuite, des chevaux et des chariots en bronze.

Après la visite se reposer à l'hôtel

Repas: Déjeuner

Hôtel: Xian Skytel Hotel ***, days hotel&suites****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 2 Xian à Tianshui en tgv - Temple taoïste de Yuquan, temple de Fuxi, grotte de Maijishan

Après le petit déjeuner prendre le train de Xian à Tianshui, Tianshui est également une ville importante dans l'histoire de la route de la soie.

Accueil à la gare de Tianshui et transfert à l'hôtel

En après-midi visiter le temple taoïste de Yuquan, il est situé dans la colline de Tianjing. Le temple taoïste de Yuquan est considéré comme l'un des temples taoïstes les plus renommés en Chine avec une superficie de 41.500 mètres carrés. Sur la colline de Tianjing on a un panorama de la ville de Tianshui.

Le temple de Fuxi, appelé également gong Taihao, construit sous la dynastie des Ming, il est le plus ancien et plus grand temple de Fuxi en Chine.

Découvrir la grotte de Maijishan, située à Tianshui, une des plus belles et célèbres grottes de Chine. À 30 km de Tianshui, la grotte de Maijishan est réputée comme une des quatre  importantes grottes en Chine et a une histoire de plus de 1600 ans. De belles statues, de beaux dessins remplissent les différentes grottes.C'est un site incontournable à Tianshui.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Tianshui Jinlong Hotel***, Golden Sunshine Hotel Tianshui****, Tianshui Hotel****(ou similaire)

Jour 3 Tianshui à Lanzhou en voiture - Parc de la pagode blanche, Parc de roue hydraulique, Pont en fer du fleuve jaune, Mont de la meule de foin (Grotte de Maiji Shan)

 

Au matin se rendre à la ville de Lanzhou en tgv, visiter le parc de la pagode blanche, le parc de la roue hydraulique et le pont en fer du fleuve jaune. Ces trois sites se trouvent à proximité.

Le parc de la pagode blanche est situé sur la rive nord du Fleuve Jaune. Sur la colline, trône cette pagode qui fut construite pour la première fois sous la dynastie des Yuan. Au sommet de la colline on a également une vue remarquable sur le fleuve Jaune.

Le parc de la roue hydraulique a été aménagé en 1994. Cette roue hydraulique a été utilisée pour l'irrigation  à l'époque de l'ancienne Chine.

Le pont en fer du fleuve jaune est considéré comme le premier pont sur le fleuve Jaune, il est situé près du parc de la pagode blanche.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Gansu International Hotel ***, Lanzhou Legend Hotel****, Sunshine Plaza***** (ou similaire)

Jour 4 Lanzhou à Xiahe en voiture - temple de Bingling, Croisière de la gorge Liujiaxia au temple de Bingling

Aujourd'hui visiter le temple de Bingling.
Le temple est situé à 75 km de Lanzhou, dans le mont Jishi, sur la rive nord du fleuve jaune. Ce temple et ces grottes ont été construits entre  les 3èmes et 18 ème siècles. Ils sont célèbres pour leurs statues et leurs peintures bouddhistes. C'est un site important sur la route de la soie. Afin de bien visiter ce temple, on organise une croisière de la gorge de Liujiaxia au temple de Bingling (si le niveau d'eau le permet).

En après-midi se rendre à Xiahe où vivent beaucoup des ethnies tibétaines.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Wangfu Hotel*** (ou similaire)

Jour 5Xiahe - Stupa Gongtang, Prairie Songke, Monastère de Labrang

Aujourd'hui, découvrir Xiahe, un beau district tibétain.

La prairie Songke est une prairie naturelle pour les nomades tibétains. Ici on peut voir des tibétains, des troupeaux, le ciel bleu. C'est une des plus belles prairies en Chine.

Le monastère de Labrang est l'un des 6 monastères initiateurs de la secte des bonnets jaunes du bouddhisme tibétain, situé dans le district de Xiahe. Il a été construit en 1709. Il possède une série d'écoles variées, de nombreux moines y vivent et travaillent. Le monastère de Labrang est à la fois un lieu du culte, une université et un musée.

Le Stupa Gongtang est situé au sud-ouest du monastère, il s'agit d'un chorten monuental. Il a été construit en 1805 pour la première fois. En 1993  il a été restauré. Présentement le stupa Gongtang a une hauteur de 31.33 m et 5 étages, magnifique à voir.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Wangfu Hotel *** (ou similaire)

Jour 6Xiahe à Tongren en voiture - Monastère de Longwu, Monastère de Wutun

Aujourd'hui visiter les deux monastères les plus connus de Tongren, le monastère de Longwu et le monastère de Wutun

Le Monastère de Wutun, situé dans le village même, est composé du monastère de Wutun le Haut et du monastère de Wutun le Bas. Ces monastères sont connus pour leurs beaux dessins d'art bouddhique du thangka dans la région tibétain. Le monastère de Wutun le Haut est magnifiquement décoré, sculpté et peint de dessins traditionnels Regong. Le monastère de Wutun le Bas se trouve près du monastère de Wutun le Haut. C'est le lieu favorable pour les cérémonies et les festivals tibétains.

Construit en 1301 le monastère de Longwu, appelé également le monastère de Rong Gongchen, il est réputé pour ses peintures thangka tibétains. Il est le plus grand monastère de la secte Gelugpa du lamaïsme au Qinghai.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Yunlong Hotel Tongren ***(ou similaire), Tongren Regong Hotel*****(ou similaire)

Jour 7Tongren à Xining en voiture, Xining à Zhangye en tgv - temple de Qutan

Après le petit déjeuner, se rendre vers Xining. Visiter le temple de Qutan avant d'aller à Zhangye.

Le temple de Qutan est un temple de style tibétain dans la province du Qinghai. Il est célèbre pour ses bâtiments majestueux, ses reliques culturelles précieuses et ses fresques raffinées. C'est le site historique et culturel dans la liste de la protection de l'État.
A la fin d'après-midi prendre le tgv vers Zhangye et transfert à l'hôtel.
Zhangye est située au centre du corridor du Hexi, elle était un lieu important sur la route de la soie.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Dianli Hotel ***, Zhangye Hotel ****, Huachen International Hotel*****(ou similaire)

Jour 8Zhangye à Jiayuguan en tgv - Temple de Buddha Géant, Parc géologique national Zhangye Danxia

Aujourd'hui visiter le temple de bouddha géant et le parc géologique national Zhangye Danxia

Le temple du Bouddha Géant se trouve au sud-ouest de Zhangye. Ce temple a été construit en 1098.  ce qui lui donne à ce jour, une histoire de plus de 900 ans. Il est célèbre pour le plus grand bouddha géant couché de la Chine.

Visiter le parc géologique national Zhangye Danxia. Ce parc a des relief de Danxia plus vaste et plus jolis. Les couleurs de Danxi sont très jolis pour les photos.

Après la visite à Zhangye, se rendre à la ville de Jiayuguan en tgv.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Jiayuguan Guotai Hotel***, Jianyuguan Hotel ****, Holidays Plaza Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Jiayuguan à Dunhuang en voiture - Passe Jiayuguan, Grande Muraille suspendue de Jiayuguan

Découvrir beaux sites de Jiayuguan. Jiayuguan est un passe clé sur la route de la soie.

La Passe Jiayuguan, site du patrimoine mondial en Chine, a été construite en 1372. Elle est l'extrémité ouest de la Grand Muraille des Ming, Elle est la plus spectaculaire et la mieux préservée de la grande muraille, élément important de la défense militaire des Ming.

La Grande Muraille suspendue est située à 8 km de la passe de Jiayuguan, sur la pente nord de la Colline Noire. Cette muraille a été construite entre 1539 et 1540  comme mesure défensive. Elle est édifiée sur une crête de 150 mètres de hauteur, telle une muraille suspendue sur la montagne. En haut de la grande muraille suspendue on peut avoir une belle vue sur le désert de Gobi et la montagne.

Après la visite à Jiayuguan, se rendre à la ville de Dunhuang

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dunhuang Sun Hote ***, Dunhuang Legend Hotel****, Grand Soluxe Hotel Dunhuang*****(ou similaire)

Jour 10Dunhuang - Grotte de Mogao, Lac du croissant de lune et Dunes de Sable Chantant

Aujourd'hui visiter une des quatre grottes les plus belles de Chine. La grotte de Mogao, située à 25 km de la ville de Dunhuang, constitue le trésor de sutra bouddhique le plus abondant du monde. Elle est connue pour ses peintures murales, ses sculptures et ses statues de bouddha.

Les dunes de Sable Chantant sont situées à 5 km de la ville de Dunhuang. Ce nom vient du fait qu'en se promenant sur ces sables, on entend les dunes chanter. Une visite dans les dunes de sable chantant nous permet de voir le beau paysage du désert de Gobi.

Le Lac du Croissant de Lune se trouve près des dunes de sable chantant. Sa forme en croissant de lune est à l'origine de son nom. Il demeure une source intarissable  dans ce désert..

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dunhuang Sun Hote***, Dunhuang Legend Hotel****,Grand Soluxe Hotel Dunhuang*****(ou similaire)

Jour 11Dunhuang / Retour

Repas: Petit déjeuner

Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport (ou la gare).


Demander un devis



Hôtel

Xian et la province du Gansu sont des endroits très importante sur la route de la soie. Ce circuit parcourt dans les villes différentes, à Tongren pour des hôtels il n'y a pas beaucoup des hôtels à choisir pour des touristes étrangers, nous allons choisir les hôtels disponibles et convenables pour vous.

Transport

Maintenant en suivant le développement du réseau du tgv, on peut communiquer le transport facilement.

Commentaire de nos clients

Hélène, le 21 septembre 2019

Monument impressionnant et bien conservé. Notre guide nous a expliqué en détail la culture et une légende sur la route de la soie.

Francine, le 5 août 2019

Mon voyage a été excellent, je n'ai rien à redire. Justine, notre opératrice m'a aidé a programmé tous mes transferts et mon guide Jean a jeté la Chine. Elle était charmante et très gentille! Je le recommande!

Virginie, le 10 octobre 2018

Un merveilleux guide Clément et un excellent chauffeur! ! Clément était très compétente, enthousiaste et arrangeante. Durant mes séjours au Xinjiang je me suis senti en sécurité tout au long du voyage. Je recommande vraiment à tous les petits groupes, aux familles et aux voyageurs en solo qui souhaitent un service personnalisé

Jean, le 12 mai 2018

Nous sommes très touchés : grand merci
Nous avons fait deux visites avec Circuitschine. Notre guide Jean le jeune guide, il parle couramment anglais, il est très serviable. Nos séjours se sont très bien passés. Notre chauffeur M. Wang est très prudent sur la route et c'est tant mieux, on se sent en sécurité avec lui.

Alain, le 23 avril 2018

Je tenais a vous envoyer un petit mot pour vous remercier de ce voyage magnifique vous avez vraiment (votre agence, les guides et les chauffeurs) fait le maximum pour répondre à nos demandes, nous avons passé des vacances magnifique. Nous sommes revenu avec avec des souvenirs inoubliables



Questions & Réponses

Envoyé par Marc, le 15 octobre 2019

Question: Il y a le guide français pour ce voyage ?

Réponse: A Xian on peut garandir le guide français, mais au Gansu il y a vraiment très peu de guide français, nous ne pouvons pas garandir cent pour cent le service de guide français.

Envoyé par Marc, le 5 mai 2019

Question: Dans le programme, c'est inclus le parc géologique national Zhangye Danxia, est-ce que le parc Danxi de Binggou et le parc de Pingshanhu sont jolis ?

Réponse: le parc géologique national Zhangye Danxia est le plus grand, il est aussi le parc de Danxi ouvert au public le plus tôt. Si nous avons un jour de plus, on peut ajouter le parc Danxi de Binggou et le parc de Pingshanhu. Ce sont deux parc naturels. Comme ces deux parcs viennent d'ouvrir au public, c'est moins connu que le parc géologique national Zhangye Danxia, mais il y a moins de touristes.

Envoyé par Justine, le 7 Juin 2018

Question: Nous allons faire un voyage avec nos deux enfants, un enfant de 5 ans et l'autre de 11 enfants. Est-ce que nous pouvons réserver une chambre pour 4 ?

Réponse: En Chine il n'y a peu de chambres à quatre. Nous proposons de réserver une chambre triple et réserver 4 petits déjuener pour vous. Si vous avez un grand budget, vous pouvez réserver aussi une suite pour 4.

Envoyé par Lucie, le 6 septembre 2018

Question: Nous désirons voyager le premier octobre, est-ce que la date est valable pour ce voyage ?

Réponse: Le premier à 7 octobre est la fête nationale en Chine. En Chine nous sommes en congé. Il y a beaucoup de touristes dans chaque ville. Nous vous conseillons d'éviter le voyage pendant les congés chinois. Bien sûr, si vous n'arrivez pas à modifier la date, nous pouvons organiser le voyage selon votre date.

Envoyé par Lucie, le 6 juin 2018

Question: Quelle est la meilleure saison pour visiter le Gansu?

Réponse: D'avril à octobre, ce sont les meilleures saisons pour visiter Gansu. Le mois d'août, il y a beaucoup de fleurs sur les Prairies.

Envoyé par Luc, le 6 mars 2018

Question: Je n'arrive pas à marcher longtemps à cause de problème de genou, ce voyage me convient ?

Réponse: Pour ce voyage il n'y pas de grandes marches à faire. Il n'a pas de problème avec le problème de genou pour ce voyage.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question