Voyage sur la Route de la Soie

La Route de la Soie était le symbole de la civilisation chinoise, ayant été la voie commerciale entre la Chine et les pays occidentaux. L'ancienne route de la soie a exercé une influence très profonde dans l'histoire chinoise. Elle commençait à Chang'an (actuellement Xian) à l'est, via Dunhuang et Kashgar atteignait Rome à l'ouest, l'inde au sud et la Russie au nord. On la considérait comme la route du commerce, la route de la culture et la route de la civilisation.

La route tire son nom de la plus précieuse des marchandises qui y transitaient : la soie, produit exclusivement chinois. Les Chinois furent pendant longtemps les seuls à détenir le secret de sa fabrication.

Via la Route de la Soie, les gens établirent un premier commerce international est-ouest où la Chine échangeait des marchandises comme la soie, le thé, la porcelaine etc. À travers ce commerce, on assista également à des mélanges de la culture orientale et de la culture occidentale. Avec le développement des moyens de transports, maritimes en autres, la route de la soie a perdu son rôle commercial et économique. Mais cette célèbre voie regorge de traces historiques, reflets de la civilisation ancienne. Un voyage sur la Route de la Soie nous permet de découvrir la culture d'ethnies variées (des musulmans et des Han), de belles grottes à Dunhuang, à Turpan et à Koutcha, et le spectaculaire désert du Taklamakan. À travers des circuits Chine ouest, vous aurez une expérience innoubliable.

Afin que vous puissiez bien découvrir le charme de la Route de la Soie, nous fournissons les circuits populaires de la Route de la Soie.

Circuits de la Route de la Soie et Séjour dans l'ouest de la Chine

musulmans à kashgar

Découverte sur la route de la soie

Destinations: Urumqi - Kashgar - Hetian - Koutcha - Turfan

Durée: 10J / 9N

Sommaire:La route de soie était la voie commerciale dans l'histoire chinoise. A présent suivre l'ancien chemin à travers Urumqi - Kashgar - Hetian - Koutcha - Turfan, découvrir le mystère de la route de la soie.

Prix à partir de : €1650/P

dunes de sable chantant

Ouest de la Chine en 11 jours

Destinations: Xian - Tianshui - Lanzhou - Xiahe- Tongren - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang

Durée: 11J / 10N

Sommaire:Suivre la trace de Marco Polo, découvrir les plus importantes villes sur la route de la soie, visiter les plus beaux grottes bouddhistes en Chine, voir le désert de Gebi et admirer des anciennes grandes murailles.

Prix à partir de : €2040/P

Parc Danxia

Ouest fabuleux en 13 jours

Destinations: Lanzhou - Xiahe- Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang - Turpan - Urumqi

Durée: 13J / 12N

Sommaire: C'est un circuit pour découvrir des sites du patrimoine mondial sur la route de la soie. On peut voir des sites historiques y compris les grottes de Mogao, le monastère de Labrang, le temple de Bingling et admirer de beaux paysages de Danxia.

Prix à partir de : Nous contacter

Rue Zhiren à Kashgar

Aventure sur la Route de la Soie

Destinations: Xian - Luoyang - Lanzhou - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang-Turpan -Koutcha -Khotan -Kashgar -Torugart

Durée: 19J / 18N

Sommaire: C'est un circuit pour découvrir des sites du patrimoine mondial sur la route de la soie. On peut découvrir la plupart des sites plus incontournables en chemin. C'est une bonne expérience pour découvrir le charme de la route de soie.

Prix à partir de : à consulter

Voyage Gansu et Xijiang en 19 jours

Destinations: Lanzhou-Xiahe-Zhangye - Alashan (Ehen Hudag)-Jiayuguan - Dunhuang- Turpan-Koutcha - Hotan- Kashgar-Torugart

Durée: 19J / 18N

Sommaire: Combiner le Gansu et le Xinjiang ensemble. On peut bien découvrir des sites du patrimoine mondial sur la route de la soie. A travers ce circuit vous auerz une bonne expérience pour connaître la route de la soie..

Prix à partir de : à consulter

Bon à savoir pour le voyage sur la route de la soie

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question