Découvrir des ethnies au Guizhou et Guangxi

Guangzhou - Guiyang - Kaili - Rongjiang - Congjiang - Zhaoxing - Sanjiang - Longsheng - Guilin en 9 jours

Code du circuit: CC-82

Un voyage profonde pour découvrir des ethnies différentes au Guizhou et Guangxi. A travers la visite on peut connaître les Miao, les Dong, les Yao et les Zhuang etc. Nous vous offrons le service de guides francophones ou anglophones durant le voyage et vous faisons manger dans les restaurants locaux, ça vous permet de connaître profondément les ethnies dans le sud-ouest de Chine.

Prix à partir de: à consulter

Jour 1 Guangzhou à Guiyang en TGV, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à la gare de Guiyang avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: shaoxin hotel***, Trade Point Hotell ****, Sheraton Guiyang Hotel*****(ou similaire)

Jour 2 Guiyang à Kaili - Village Miao de Shiqiao, atlier de fabrication des papiers, Village Miao de Qingman

Après le petit déjeuner se rendre de Guiyang à Kaili. En chemin visiter le village Miao de Shiqiao. Ce village est connu pour leurs atiliers de papier. On peut non seulement voir des constructions traditionnelles, mais aussi voir comment fabriquer le papier avec leur propre façon traditionnelle.

Visiter le village Miao de Qingman, situé à 23 km de Kaili. Ce village est connu pour ses costumes et la cérémonie d'accueil du village.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Kaili Guotai Hotel***, Heaven Sent Hotel****, Heaven Sent Hotel***** (ou similaire)

Jour 3 Kaili - Village Miao de Langde, village Miao de JIdao et cérémonie d'accueil à Jidao, Village Ge de Matang, Randonnée du village Shuidian au village Paika et Visiter l'atlier de fabrication de Lusheng

Une journée pour découvrir des villages Miao autours de Kaili. Visiter le village Miao de Langde. Situé à 29 km de la ville de Kaili, il est connu pour des costumes à jupe longue. On peut voir des maisons traditonnelles et des Miao en costume pendant la fête.

Visiter le village Ge de Matang. Cette ethnie est considérée comme un tribu de l'ethnie Miao. Il est connu pour ses costumes. Leur costumes se ressemble aux uniformes des soldats du passé et ils ont plus de couleurs variées.

Visiter le village Miao de Jidao, c'est un célèbre village des Miao. On vous offre une cérémonie d'accueil afin que vous puissiez connaître mieux leur culture.

Faire une petite randonnée du village Shuidian au village Paika. On peut voir le village typique et des paysages naturels. Le village Paika est connu pour la fabrication de Lusheng, instrucment musical typique pour des ethnies Dong et des Miao.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Kaili Guotai Hotel***, Heaven Sent Hotel****, Heaven Sent Hotel***** (ou similaire)

Jour 4 Kaili à Rongjiang en voiture- Montagne Leigong, Tour de tambour de Chejiang, Greniers au-dessus de l’eau

Après le petit déjeuner prendre le chemin vers Rongjiang. Aujourd'hui visiter la montagne Leigong et le village Miao à jupes courtes de Datang.

La montagne Leigong, appelée également Montange Dieu de tonnerre est située à 42 km de Kaili, on voit des paysages naturels, ainsi que des villages des Miao.

Le Village Miao à jupes courtes de Datang est célèbre pour sa jupe courte. Dans ce village les femmes portent leur jupe de longueur de 10 à 16 centimètres pendant toute l'année. On peut voir aussi des greniers au-dessus de l'eau. Pour bien conserver des récoltes, les ethnies locales ont construits des greniers au-dessus de l'eau en style de construction traditionnelle.

Le village Dong de Sanbao est situé entre les montagnes et les rivières. Ce village est entouré par de grandes arbres. Quand on se promène dans le village, on connait mieux leur modes de vie, tels que jouer aux cartes, fabriquer des batiks, chanter des chansons folkloriques et danser etc. On y voit le tour du tambour de Chejiang, une des plus tours du tambour dans la région des Dong.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dongxiangmi **(ou similaire)

Jour 5Rongjiang à Conjiang à Zhaoxing en voiture - Village Miao de Basha, Marché local de matinée, village Dong de Huanggang

Au matin visiter le marché local. Dans le marché vous pouvez voir des ethnies locales et connaître leur vie quotidienne.

Visiter le village Dong de Huanggang, c'est un petit village de charme, ça nous permet de voir des ethnies Dong. Ensuite, se rendre vers le village Miao de Basha.

Le village Basha est un ancien village des Miao. Jusqu'à maintenant ils gardent leurs anciennes tradictions et leur propre unique croyance et vivent dans leurs maisons traditionnelles en bois. Dans ce village on voit les rangées de chevalet de bois de quatre ou cinq mètres de haut et de trois mètres de large, utilisés pour sécher le riz. Pendant les récoltes, les locaux y placent des tiges de riz dorées.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Zhaoxing Hotel***(ou similaire)

Jour 6Zhaoxing - Village Zhaoxing, Village des Dong de Tangan

Une journée pour découvrir le village Dong de Zhaoxing et le village Dong de Tang'an. Zhaoxing est un village très célèbre, tous ses habitants sont des Dong. Les Dong gardent leur tradiction, parlent leur dialecte et vivent dans des maisons en bois typique. Les Dong sont connus également pour leur belle voix. Ils sont doués pour chanter. En 1986 ils ont fortement apprécié pendant un festival des chansons folkloriques mondiales en Fance.

Le village des Dong de Tangan est Considéré comme le plus primitive de village Dong en Chine, qui a été construit sur une pente raide de montagne donné sur les rizières en terrasses. On voit des maisons anciennes de bois, une tour de tambour traditionnel, un stade de théâtre et un pont du vent et de la pluie

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Zhaoxing Hotel***(ou similaire)

Jour 7Zhongxing à Sanjiang en tgv- Pont du vent et de la pluie de Chengyang et ses villages des Dong

Après le petit déjeuner prendre le chemin vers Sanjiang en tgv, un célèbre district des Dong au Guangxi. Visiter le pont du vent et de la pluie de Chengyang. Il a été construit en 1912, c'est un pont bien préservé et le symbole de Sanjiang. Découvrir des villages Dong près de pont du vent et de la pluie de Chengyang.

(Pendant la haute saison touristique vous peut assister au spectacle local en après-midi).

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dongxiang guest house **** (ou similaire)

Jour 8Sanjiang à Longsheng à Guilin en voiture- Rizières en terrasse

Après le petit déjeuner se rendre à Longsheng. Longsheng est connu pour ses rizières en terrasse. Les rizières en terrasse de Longji est considéré comme un des plus jolis rizières en terrasse en Chine. Voir des ethnies Yao et des Zhang sur place.

Après la visite se rendre à Guilin.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Guilin Eva Inn***, Guilin Bravo Hotel ****, Guilin Lijiang Waterfall Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Guilin à Yangshuo à Guangzhou - Crosière sur la rivière Li

Le matin faire la croisière sur la rivière Li de Guilin à Yangshuo. La trajet dure environs 4 heures, on peut voir de nombreuses collines calcaires au formes aux jolies formes différentes, des bambous, des cormorans et des buffles dans l'eau par chance.

Après la croisière, transfert à la gare du nord de Guilin pour rejoindre le train à Guangzhou. Fin de service

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

 

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets de train : Guangzhou - Guiyang, Congjiang - Sanjiang, Guilin - Guangzhou
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question