Découverte des ethnies du sud-ouest

Guilin - Yangshuo - Longsheng - Sanjiang - Zhaoxing - Kaili - Guiyang - Kunming - Dali - Lijiang en 12 jours

Code du circuit: CC-81

Circuit personnalisé pour découvrir le mystère des ethnies de sud-ouest de la Chine

1.Combiner des paysages naturels et la culture des ethnies du sud-ouest de la Chine
2.Véhicule climatisé et guide privé parlant le français ou l'anglais et visite à votre propre rythme
3.Restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique

Prix à partir de: à consulter

Jour 1 Arrivée à Guilin, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport (ou la gare) de Guilin avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: Guilin Eva Inn***, Guilin Bravo Hotel ****, Guilin Lijiang Waterfall Hotel*****(ou similaire)

Jour 2 Guilin - Yangshuo en bateau -Croisière sur la rivière Li, visite en vélo dans la campagne

Après le petit déjeuner, 40 minutes de ville à l'embarcadère. Aujourd'hui c'est une visite très agréable, vous ferez la croisière sur la rivière Li et pénétrez dans de nombreuses collines calcaires aux jolies formes. La rivière Li est un site incontournable de Guilin. La croisière dure environs 4 heures (la durée dépend de niveau d'eau et la vitesse de bateau). Déjeuner dans le bateau à bord.

En après-midi faire du vélo dans la campagne de Yangshuo. Yangshuo est connu pour ses paysages naturels. Généralement on voit des maisons typiques, des buffles, des mandariniers et des rizières, visiter la famille locale. Selon des périodes différentes on peut admirer des paysages variés. Que c'est agréable pour pédaler dans la campagne.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Yangshuo Elite Garden Hotel ****, Green Lotus Hotel*****(ou similaire)

Jour 3 Balade en radeau sur la Rivière Yulong, Yangshuo - Longsheng en voiture, Rizières en terrasse

Yangshuo est une des plus populaires destinations en Chine. Elle est connue pour ses paysages naturels. Prendre un redeau pour profiter d'une croisière sur la rivière Yulong. La rivière Yulong est une influence de la rivière Li et elle est connue pour ses collines calcaires aux jolies formes variées.

Aujourd'hui environs 4 heures de route de Yangshuo à Longsheng. Longsheng est célèbre pour ses rizières en terrasse. Les rizières en terrasse sont des oeuvres merveilleuses des ethnies locales. A Longsheng vivent des Zhuang, des Miao et des Yao. Ici vous pouvez non seulement voir des paysages naturels, mais aussi connaître les costumes des minorités ethniques du Guangxi.

Déjeuner dans un restaurant local. Passer la nuit dans le village Ping'an.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Ping'an Inn ***, Longji One Hotel ****

Jour 4 Transfert à la gare de Sanjiang, TGV de Sanjiang à Congjiang (30 minutes), Congjiang à Zhaoxing en voiture- Village Zhaoxing, Village des Dong de Tangan

Après le petit déjeuner, rendre le chemin vers la Gare de Sanjiang pour prendre le TGV vers Congjiang. Un autre guide et chauffeur vont vous accueillir à la Gare de Congjiang et vous conduire à Zhaoxing.

Nous allons d'abord visiter le village des Dong de Zhaoxing, Zhaoxing est un village très célèbre, tous ses habitants sont des Dong. Les Dong gardent leur tradiction, parlent leur dialecte et vivent dans des maisons en bois typique. Les Dong sont connus également pour leur belle voix. Ils sont doués pour chanter. En 1986 ils ont fortement apprécié pendant un festival des chansons folkloriques mondiales en Fance.

Le village des Dong de Tangan est Considéré comme le plus primitive de village Dong en Chine, qui a été construit sur une pente raide de montagne donné sur les rizières en terrasses. On voit des maisons anciennes de bois, une tour de tambour traditionnel, un stade de théâtre et un pont du vent et de la pluie.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Indigo Lodge Zhaoxing **(ou similaire)

Jour 5Zhaoxing - Basha - Rongjiang en voiture - Village Miao de Basha, Village Dong de Sanbao

Le village Basha est un ancien village des Miao. Jusqu'à maintenant ils gardent leurs anciennes tradictions et leur propre unique croyance et vivent dans leurs maisons traditionnelles en bois. Dans ce village on voit les rangées de chevalet de bois de quatre ou cinq mètres de haut et de trois mètres de large, utilisés pour sécher le riz. Pendant les récoltes, les locaux y placent des tiges de riz dorées.

Après la visite du village Miao de Basha, on visite le village Dong de Sanbao, situé entre les montagnes et les rivières. Ce village est entouré par de grandes arbres. Quand on se promène dans le village, on connait mieux leur modes de vie, tels que jouer aux cartes, fabriquer des batiks, chanter des chansons folkloriques et danser etc.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dongxiangmi Hotel***(ou similaire)

Jour 6Rongjiang - Kaili en voiture - Montagne Leigong, Village de Datang, Village de Jidao avec la cérémonie d'accueil

Après le petit déjeuner prendre le chemin vers Kaili. Aujourd'hui visiter la montagne Leigong, le village de Datang et le village de Jidao

La montagne Leigong, appelée également Montange Dieu de tonnerre est située à 42 km de Kaili, on voit des paysages naturels, ainsi que des villages des Miao.

Le Village de Datang est célèbre pour sa jupe courte. Dans ce village les femmes portent leur jupe de longueur de 10 à 16 centimètres pendant toute l'année.

Le village de Jidao est un village Miao très joli et moins visité. Quand on visite ce village, on peut avoir une cérémonie d'accueil pour connaître mieux la tradiction des Miao.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Kaili Guotai Hotel***, Heaven Sent Hotel****, Heaven Sent Hotel***** (ou similaire)

Jour 7Kaili - Guiyang (en voiture) - Kunming en TGV - Musée de Kaili, Pavillon Jiaxiu

Après le petit déjeuner visiter le musée de Kaili, un beau musée pour connaître les ethnies au Guizhou. On peut voir des belle broderies, des vêtement des ethnies différentes et des batiks etc.

En après-midi visiter le pavillon Jiaxiu, symbole de Guiyang.

Transfert à la gare de Guiyang pour prendre le TGV fin après-midi pour Kunming, connu sous le nom de ville du printemps permanente. Le trajet en TGV dure environ 2.5h. Les nouveaux guide et chauffeur vont vous accueillir à la gare de Kunming .

Repas: Petit déjeuner

Hôtels:King World Hotel ***, New Era Hotel ****, Grand Park Hotel***** (ou similaire)

Jour 8Kunming - Forêt de pierre, lac Cuihu

Aujourd'hui une journée consacrée à la Forêt de pierre et le Lac de Cuihu. La forêt de pierre se trouve à 90km de Kunming. C'est un site incontournable de Kunming, possédant des rochers calcaires aux jolies formes variées. C'est la plus grande forêt de pierre en Chine.

Le lac Cuihui est un parc public où on peut voir de nombreux goéland de bouche rouge. Ce Parc est aussi un parc de loisir pour des habitants locaux, on peut voir les gens chantant, dansant, faisant la gymnastique et photogranphiant.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: King World Hotel ***, New Era Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Kunming - Dali en avion - Village Bai de Xizhou, Trois pagodes, vieille ville de Dali

Prendre le vol du matin pour Dali où vivent des ethnies Bai

Aujourd'hui visiter le village Bai de Xizhou et les trois pagodes. Le village Bai de Xizhou est un village typique bien protégé dans la banlieue de Dali. Dans ce village vivent des Bai. Les Bai portent des vêtements blancs, ils aiment également la couleur blache. Les maisons des Bai sont belles, peintes en couleur blanche et des toits noirs. Une promenade dans ce village est très agréable.

Les trois pagodes sont le symbole de Dali ayant une histoire de plus de 1000 ans. Il y a trois jolies pagodes ensemble, pour cela on les appelle les trois pagodes. Le reflet de ces trois pagodes est joli pour photographier, n'oubliez pas de le faire.

Le soir vous pouvez vous promener dans la vieille ville de Dali, il y a des bars très sympas. Prendre un verre, faire des achats et se promener sont des façons convenables à Dali

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: LANDSCAPE HOTEL ***, Asia Star Hotel Dali****, Regent Hotel Dali*****(ou similaire)

Jour 10Dali - Lijiang en voiture- Veille ville de Lijiang, Etang de Dragon Noir

Environs 3 heures de route de Lijiang à Dali. Lijiang est une vieille ville très célèbre en Chine. Elle est également le site du patrimoine mondial. Dans cette ville vivent des ethnies Naxi.

Aujourd'hui visiter la vieille ville de Lijiang, des petits ruisseaux traversent dans la vieille ville, c'est agréable de se promener dans des vieilles ruelles. Ensuite visiter l'étang de Dragon Noir, un beau lac de Lijiang. Depuis ce lac on peut voir le mont enneigé de Dragon de Jade de loin.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Lisiman Boutique Inn (dans le village Shuhe)***, Palace Hotel of Lijiang****, Crowne Plaza Lijiang Ancient Town *****(ou similaire)

Jour 11Lijiang -Village Baisha, Fresques du Village de Baisha, Ancienne résidence de Rock dans le Village de Yuhu, Village Yuhu, Village de Shuhe,

Visiter des fresques de Baisha. Le village de Baisha était le berceau de la culture de l'ethnie Naxi. Les fresques de Baisha a une histoire de plus de 500 ans. Elles nous montrent la vie locale et des éléments religieux.

Le village de Shuhe, miniature de la vieille ville de Lijiang est un village bien préservé. On y voit le courant d'eau, des vieilles maisons, des petites ruelles et des ethnies locales.

Le village Yuhu se trouve au pied de la montagne enneigée, à une dizaine kilomètres du nord de Lijiang. On y trouve un lac aritificiel dans le village. Le reflet de la montagne sur le lac est un des plus célèbre paysage à Lijiang. Dans le village, on peut visiter aussi l'ancienne résidence de Rock, célèbre photographe américain.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Lisiman Boutique Inn (dans le village Shuhe)***, Palace Hotel of Lijiang****, Crowne Plaza Lijiang Ancient Town *****(ou similaire)

Jour 12Lijiang - Kunming en avion (notre arrangement)

Temps libre jusqu'au moment du départ vers l'aéroport de Kunming.

Repas: Petit déjeuner

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets d'avion: Guiyang-Kunming; Kunming - Dali; Lijiang - Kunming
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Guide francophone dans le Guangxi, le Guizhou et à Kunming, guide anglophone à Dali et Ljiang. (Si vous voulez un guide francophone à Dali et Lijiang, on va envoyer le guide à partir de Kunming, il y a un supplément de transport et d'hébergement pour le guide. )
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question