Ouest fabuleux en 13 jours

Lanzhou - Xiahe- Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang - Turpan - Urumqi en 13 jours

Code du circuit : CC-36

Ce circuit est personnalisé pour le voyage sur la route de la soie. Découvrir des sites du patrimoine mondial dans les différentes villes, par exemple la grotte de Mogao, voir des reliefs typiques de Danxi et manger dans des restaurants locaux.Durant le voyage vous aurez votre guide et véhicule privés, ça vous permet de visiter à votre propre rythme.

Prix à partir de: à consulter

Jour 1 Arrivée à Lanzhou

Notre guide vous rejoint à l'aéroport d'Urumqi avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Déjeuner

Hôtel: Gansu International Hotel ***, Lanzhou Legend Hotel****, Sunshine Plaza***** (ou similaire)

Jour 2 Lanzhou à Xiahe en voiture - Temple de Bingling, Croisière de la Gorge Liujiaxia au Temple de Bingling

Aujourd'hui visiter le Temple de Bingling.
Le temple est situé à 75 km de Lanzhou, dans le mont Jishi, sur la rive nord du fleuve jaune. Ce temple et ces grottes ont été construits entre  les 3èmes et 18 ème siècles. Ils sont célèbres pour leurs statues et leurs peintures bouddhistes. C'est un site important sur la route de la soie. Afin de bien visiter ce temple, on organise une croisière de la gorge de Liujiaxia au temple de Bingling (si le niveau d'eau le permet).

En après-midi se rendre à Xiahe où vivent beaucoup des ethnies tibétaines.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Wangfu Hotel*** (ou similaire)

Jour 3Xiahe à Lanzhou - Stupa Gongtang, Monastère de Labrang

Aujourd'hui, découvrir Xiahe, un beau district tibétain.

Le Monastère de Labrang est l'un des 6 monastères initiateurs de la secte des bonnets jaunes du bouddhisme tibétain, situé dans le district de Xiahe. Il a été construit en 1709. Il possède une série d'écoles variées, de nombreux moines y vivent et travaillent. Le monastère de Labrang est à la fois un lieu du culte, une université et un musée.

Le Stupa Gongtang est situé au sud-ouest du monastère, il s'agit d'un chorten monuental. Il a été construit en 1805 pour la première fois. En 1993  il a été restauré. Présentement le stupa Gongtang a une hauteur de 31.33 m et 5 étages, magnifique à voir.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Gansu International Hotel ***, Lanzhou Legend Hotel****, Sunshine Plaza***** (ou similaire)

Jour 4Lanzhou à Zhangye en TGV - Parc de Pingshanhu

Prendre le TGV du matin pour Zhangye. Zhangye est située au centre du corridor du Hexi, elle était un lieu important sur la route de la soie.à l'arrivée à Zhangye, visiter le Parc de Pingshanhu. Ce parc, situé à 25 km de la ville de Zhanghey, est connu pour le relief de Danxia. Dans le parc les coleurs sont rouge et foncé, il possède de la gluténite rouge. Il est un des meilleurs parcs de Danxi en Chine.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Dianli Hotel ***, Zhangye Hotel ****, Huachen International Hotel*****(ou similaire)

Jour 5Zhangye - Parc national de Danxia, Parc Danxia de Binggou

Une journée consacrée aux parcs différents de Danxia. Le Parc national de Danxia, situé à 30 km du sude de Zhangye, est connu pour ses couleurs colorées. On s'appelle ce parc comme des monts aux couleurs colorées. Il compte une longueur de 40 km et une largeur de 5 à 10 km.

Le Parc Danxia de Binggou se trouve dans le comté Sunan de Gansu. Le relief de Danxia couvre cette zone, dont la zone touristique couvre une superficie de 10 kilomètres carrés. La particularité du parc concerne le relief rouge en forme de château.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Jiayuguan Guotai Hotel***, Jianyuguan Hotel ****, Holidays Plaza Hotel*****(ou similaire)

Jour 6Zhangye à Jiayuguan- Temple du Bouddha Géant, Temple de Mati (Temple du Sabot de Cheval)

Aujourd'hui visiter le temple de bouddha géant et le temple de la pagode de bois

Le Temple du Bouddha Géant se trouve à 66 kilomètres à l'est de Zhangye. Ce temple a été construit en 1098.  ce qui lui donne à ce jour, une histoire de plus de 900 ans. Il est célèbre pour le plus grand bouddha géant couché de la Chine.

Le Temple de Mati est important avec une histoire de 1600 ans et il est actuellement un temple protégé par l'état. À nos jours, il abrite environ 70 grottes bouddhistes qui s'étendent pendant 30 kilomètres. Les premières grottes datent de la Dynastie des Jing (266-420).

Après la visite à Zhangye, se rendre à la ville de Jiayuguan

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Jiayuguan Guotai Hotel***, Jianyuguan Hotel ****, Holidays Plaza Hotel*****(ou similaire)

Jour 7Zhangye à Jiayuguan en voiture - Passe Jiayuguan, Grande Muraille suspendue de Jiayuguan

Découvrir beaux sites de Jiayuguan. Jiayuguan est un passe clé sur la route de la soie.

La Passe Jiayuguan, site du patrimoine mondial en Chine, a été construite en 1372. Elle est l’extrémité ouest de la Grand Muraille des Ming, Elle est la plus spectaculaire et la mieux préservée de la grande muraille, élément important de la défense militaire des Ming.

La Grande Muraille suspendue est située à 8 km de la passe de Jiayuguan, sur la pente nord de la Colline Noire. Cette muraille a été construite entre 1539 et 1540  comme mesure défensive. Elle est édifiée sur une crête de 150 mètres de hauteur, telle une muraille suspendue sur la montagne. En haut de la grande muraille suspendue on peut avoir une belle vue sur le désert de Gobi et la montagne.

Après la visite à Jiayuguan, se rendre à la ville de Dunhuang

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dunhuang Sun Hote ***, Dunhuang Legend Hotel****, Grand Soluxe Hotel Dunhuang*****(ou similaire)

Jour 8Jiayuguan à Dunhuang - Grotte Yulin

Après le petit déjeuner se rendre à Dunhuang, en chemin visiter les grottes de Yulin. Les grottes ont été gravées sous la dynastie des Sui. Elles compte une histoire de plus de mille ans. Elle est la grotte de soeur de la grotte de Mogao. On y trouve de jolies peintures murales et des statue de boudha..

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dunhuang Sun Hote ***, Dunhuang Legend Hotel****, Grand Soluxe Hotel Dunhuang*****(ou similaire)

Jour 9Dunhuang à Turpan en TGV- Grotte de Mogao, Lac du croissant de lune et Dunes de Sable Chantant

Aujourd'hui visiter une des quatre grottes les plus belles de Chine. La Grotte de Mogao, située à 25 km de la ville de Dunhuang, constitue le trésor de sutra bouddhique le plus abondant du monde. Elle est connue pour ses peintures murales, ses sculptures et ses statues de bouddha.

Les Dunes de Sable Chantant sont situées à 5 km de la ville de Dunhuang. Ce nom vient du fait qu’en se promenant sur ces sables, on entend les dunes chanter. Une visite dans les dunes de sable chantant nous permet de voir le beau paysage du désert de Gobi.

Le Lac du Croissant de Lune se trouve près des dunes de sable chantant. Sa forme en croissant de lune est à l’origine de son nom. Il demeure une source intarissable dans ce désert..

Fin d'après-midi, vous allez prendre le TGV pour Turfan.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:xinjiang city hotel ***, Hotel World Plaza Xinjiangl****, Mirage Hotel Urumqi***** (ou similaire)

Jour 10Turfan - Les Karez de Turfan, Ruines de Jiaohe, Minaret d'Emin

Les Karez de Turfan constituent un ancien système d'irrigation. Ils font partie des 3 grands travaux de la Chine ancestrale : la Grande Muraille, le Grand Canal de Pékin - Hangzhou et les Karez. Constitués d'environs 1100 tunnels souterrains ils ont une longueur de 5000 km. Les Karez de Turfan sont des tunnels creusés dans le sous-sol ; grâce à eux on peut conserver de l'eau et s'en servir pour irriguer les terres cultivées de Turfan, ville au climat très sec.

Le Minaret d'Emin est le plus haut minaret de Chine et le seul ancien minaret islamique dans le pays. Il est situé à 2 kilomètres à l'est de Turfan.

Situées à 13 km de Turfan, les Ruines de Jiaohe sont les restes d'une ville construit en terre, la plus ancienne et la mieux préservée du genre. On peut encore y retrouver les traces de cette ancienne civilisation. Sous la dynastie des Tang la haute administration y était installée.

En après-midi retourner à Urumqi et y coucher

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:xinjiang city hotel ***, Hotel World Plaza Xinjiangl****, Mirage Hotel Urumqi***** (ou similaire)

Jour 11Turpan - Vallée Tuyugou, Ruines de Gaochang, Grottes de mille bouddha de Bezeklik

La Vallée de Tuyugou est située à 55 km de Turfan. Avant elle était le lieu sacré du bouddhisme et de l'islamisme. À présent, les Ouïghours y vivent. D'ailleurs on peut y visiter un village ayant une histoire de 1700 ans ; le plus ancien village Ouïghour avec ses familles originales.

Les Grotte de de mille bouddha de Bezeklik, situées près de mont des flemme, sont considérées comme les plus précieuses parmi les grottes bouddhistes découvertes à Turpan.Il compte au total 83 grottes, dont 57 restent. Les peintures murales couvrent une superficie de plus de 1, 200 mètres carrés dans 40 grottes.

Les Ruines de Gaochang, site du patrimoine mondial à Turpan, est une des ruines plus préservées de la région. Elles couvrent une superficie d'environ 2,2 millions de mètres carré. La ville est composée de trois sections: ville extérieure, centre-ville et cité de palais. A travers la visite on connaît mieux l'histroire de Gaochang.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:xinjiang city hotel ***, Hotel World Plaza Xinjiangl****, Mirage Hotel Urumqi***** (ou similaire)

Jour 12Turpan à Urumqi - Lac céleste

 Après le petit déjeuner se rendre au Lac Céleste. Couvrant 4,9 kilomètres carrés, ce lac en forme de croissant mérite son nom comme la perle du Mont Céleste (Mont Tianshan). Avec la neige fondue comme sa source, le Lac Céleste bénéficie d'une eau cristalline.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: xinjiang city hotel ***, Hotel World Plaza Xinjiangl****, Mirage Hotel Urumqi*****ou similaire)

Jour 13Urumqi - Bazar international, Musée provincial du Xinjiang

Le Musée du Xinjiang est le plus grand musée au Xinjiang. Il couvre une superficie d'environ 7800 mètres carrés et possède plus de 50 000 pièces de collection. A travers la visite ça nous permet de connaître mieux la région du Xinjiang.

Profiter des achats dans le Bazar international, le plus grand bazar touristique à Urumqi.

Repas: Petit déjeuner

Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport (ou la gare).

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billet de train : Lanzhou -Zhangye, Dunhuang - Turpan
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question