Essence de Lhassa



Essence de Lhassa en 5 jours

Code du circuit: CC-TB-1

Circuit personnalisé pour l'essence de Lhassa. En 5 jours visiter les plus importants sites de cette ville boudhiste y compris le palais de Potala, le temple Jokhang, le monastère de Gandan, le monastère de Sera, le monastère de Drepung etc. Vous aurez un guide anglophone et une voiture privés durant votre voyage à Lhass.aprivé et une voiture. Nous vous ferons manger dans des restaurant locaux, ça vous permet de manger des spécialités locales.

Prix à partir de: à consulter



Itinéraire détaillé

Jour 1 Arrivée à Lhassa, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Lhassa (ou la gare de Lhassa) avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel à Tsedang en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel***** (similaire)

Jour 2 Lhassa - Monastère de Jokhang, Palais de Potala, Rue Barkhor, Colline Chakpori

Après le petit déjeuner, la visite d'aujourd'hui est commencé par le palais de Potala, lieu sacré dans le bouddhisme tibétain. Il est composé du palais blanc et du palais rouge. C'est un palais très magnifique pour visiter et pour photographier.

Monter à la colline Chakpori se trouve à droite du palais de Potala. Elle est le meilleur lieu pour avoir une vue panoramique du palais de Potala. On y voit également de beaux dessins et des pierres Mani.

Déjeuner dans un restaurant local.

En après-midi visiter le Monastère de Jokhang, situé dans la rue Barkhor, connu pour une statue de Bouddha de Sakyamuni de 12 ans en or. Il a été construit sous la dynastie des Tang et a une histoire de plus de 1350 ans. Il est la meilleure construction conservée de l'époque de Songtsen Gampo.

Après des visites se promener et faire des achats dans la rue Barkhor. Vous pouvez trouver des souvenirs locaux et typiques. Vous y voit aussi des pèlerins du bouddhisme tibétain.

Note: La visite dans le palais de Potala est une visite de sens unique. Veuillez réserver des entrées en avance à cause de limite de visiteur par jour.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel***** (similaire)

Jour 3 Lhassa - Palais Norbulingka, Monastère de Sera, Monastère de Drepung

Aujourd'hui visiter le palais Norbulingka, servant comme un palais d'été dans l'époque ancienne. Maintenant il est un joli jardin, et en même temps il est aussi un lieu important pour offrir des spectacles tibétains pendant le festival de Shoton.

Le monastère de Sera, site incontournable de Lhassa. Actuellement vivent de nombreux moines tibétains. On y voit la discussion de Tantras tibétains. Avec la discussion de Tantras tibétains les moines peuvent faire des progrès sur la théorie du bouddhisme tibétain.

Situé à l'ouest de Lhassa le Monastère de Drepung est un des six plus immenses monastères de l'école Gelu. Il possède de beaux palais et des tantras. Chaque année il est le lieu pour exposer Thangka.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel*****(similaire)

Jour 4 Lhassa - Monastère Ganden, Visite de la famille tibétaine

Le monastère Ganden est un des trois plus importants monastères ( monastère de Sera et monastère de Drepung) au Tibet. Il est aussi un très important monastère de l'école de Gelu dans le bouddhisme tibétain. Ses palais se trouvent dans les montagne, c'est très magnifique à voir.

Pour bien connaître la vie authentique des tibétains, on vous fait visiter une famille locale. On peut voir leur maison et bavarder avex des tibétains. A travers la visite, vous aurez une autre expérience différente.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel*****(similaire)

Jour 5Lhassa / Retour - transport de retour (à votre charge)

Temps libre jusqu'au moment du départ vers l'aéroport ou la gare.

Repas: Petit déjeuner


Demander un devis

Bon à savoir

A Lhassa les rayons ultraviolets sont forts, prévoir des produits anti-soleil.
L'altitude de Lhasse est de 3800 mètres, il vaut mieux prévoir les médicaments contre le mal d'altitude.

Hôtel

Comme Tibet est une nouvelle destination popoulaire en Chine, il y a beaucoup de choix dans les grande villes (Lhassa et Shigatsé), on peut proposer des hôtels de catégorie différente, mais dans les petite villes il n'y a pas trop de choix, nous allons proposer des hôtels convenables pour vous.

Transport

Le transport au Tibet, c'est généralement en voiture en raison de manque de l'aéroport et la gare. En plus en voiture ça nous permet de visiter mieux des sites mentionné, comme le Tibet est vraiment vaste et des sites se trouvent dans des zones différentes. Ces dernières année, avec le développement de réseau routier, entre ces villes il y a déjà la bonne route.

Commentaire de nos clients

Catherine, le 14 août 2019

Ce mail pour vous dire que notre voyage au Tibet s'est fort bien passé. Nous sommes rentrés en France ravis Quel beau pays même si beaucoup de monde !! ( comme nous …) Votre organisation était parfaite Le guide que nous avions était très très gentille, ponctuelle, attentionnée et bien organisée

Marc, le 15 mai 2019

Tout se passe très bien. Seul Ahmed a eu des difficultés avec l'altitude et la respiration mais la ca va mieux! Sinon dans l'ensemble on passe un super séjour , c'est magnifique. Merci pour tout.

Henri, le 10 mai 2018

Votre pays est magnifique.
Nous avons pu en apprécier le dynamisme fort, ainsi que les traditionnels temples, les montagnes et les villages.
Vos compatriotes, qui sont adorables, nous ont aidés quand on ne comprenait pas les idéogrammes, ce qui était très utile et agréable.

Jean, le 12 juillet 2019

Notre famille (2 adultes et 2 filles de 15 et 12 ans) a choisi un circuit de 8 jours avec CircuitsChine, et nous avons fait un voyage formidable. Les guides nous ont fait découvrir le Tibet. Tous les guides étaient aimables, attentionnés avec les enfants. L'agence a choisi de très beaux hôtels, et les guides nous ont emmenés dans de bons restaurants. Pour conclure, nous recommandons vivement CircuitsChine aux familles qui souhaitent découvrir la Chine à leur propre rythme!

Bruno, le 23 juin 2017

J'ai pris contact avec CircuitsChine en janvier dernier pour organiser notre périple au Tibet. Je ne peux que les remercier pour leur efficacité et leur gentillesse. Tout s'est remarquablement déroulé. Le programme a été respecté à la lettre. Les chauffeurs étaient toujours ponctuels. Les guides étaient très compétents et parlaient un français remarquable. Je voyage seul, avec un groupe regroupé, ça me convient parfaitement.



Questions & Réponses

Envoyé par Céline , le 5 mai 2018

Question: quelles seront les altitudes les plus élevées pour ce voyage? que peut-on prévoir pour lutter contre d'éventuels "mal des montagnes" ?

Réponse: normalement la plus haute altitude que vous êtes pendant le voyage, c'est envrion 5500 mètres. Vous pouvez prendre quelques médications pour lutter contre d'éventuels "mal des montagnes". Durant le voyage nous prévoyons aussi des bouteilles d'oxygène.

Envoyé par Virginie, le 17 Juillet 2018

Question: J'ai lu à quelque part que le port de lentilles de contact n'était pas conseillé au Tibet en raison de la poussière et de la sécheresse de l'air?

Réponse: Il n’y a pas problème en portant les lentillles au Tibet, mais vous devez portez quand même une pair de lunettes avec vous. Quand j’ai fait le voyage au Tibet, je portais mes lentilles. Mais c’est vrai qu’il faut plus sec que les autres province. Vous allez préparer aussi quelques produits pour faire humidifier les yeux.

Envoyé par Marc, le 6 mai 2019

Question: Pour le permis Tibet, à quel moment nous allons le récupérer ?

Réponse: Le permis Tibet sera délivré à votre ville du départ pour Lhassa. Merci de noter que la ville du départ soit importante, sii vous prenez le vol pour Lhassa. Si le nom de la ville du départ doit être correspondant à celui sur le permis Tibet, sinon vous n'arrivez pas à entrer au Tibet.

Envoyé par Martin, le 3 avril 2019

Question: C'est possible d'avoir un guide français ?

Réponse: Oui, c'est possible, mais au Tibet il y a peu de guide francophone, en plus leur service coûte plus cher, il faut réserver à l'avance.

Envoyé par Jean, le 3 avril 2019

Question: C'est possible de faire le voyage en hiver ? Je voyage seul, je peux assister au groupe ?

Réponse: Oui, on peut faire ce voyage en hiver. C'est un circuit individuel, on peut organiser un voyage privé pour vous, ou bien vous pouvez choisir un autre voyage regroupé similaire pour vous.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question