Essence du Yunnan

des rizières en terrasse de Yuanyang

Kunming - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang - Shangri-La en 10 jours

Code du circuit: CC-14

Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Bita etc.

Prix à partir de: €1910/P(sur la base de 2 à 5 personnes)

Jour 1 Arrivée à Kunming, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport (ou la gare) de Kunming avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: Kunming Jin Jiang Hotel***, Kunming Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 2Kunming à Jianshui en voiture - Temple de Confucius, Résidence de la famille Zhu, Visite en train pour découvrir le pont de dragon double et le village Tuanshan

Après le petit déjeuner se rendre de Kunming à Jianshui en voiture.

Le Temple de confucius est le troisième plus grand temple de confucius en Chine après le temple de confucius à Qufu et celui à Pékin. Ce temple a une histoire de plus de 700 ans. On y voit de beaux palais et des pavillons.

La Résidence de la famille Zhu a été construite sous la dynastie des Qing par une famille Zhu. Elle est est l'une des mieux conservée de tout le sud du Yunnan. Elle a une sperficie de 2 ha et possède 214 chambres. On y voit de beaux jardins et des jolies maisons.

Depuis le premier mai 2015, on peut aller visiter le village Tuanshan en train à partir de Jianshui, en passant par le Pont de Double Dragons et le Pont Xiangshui. Le trajet est de 20km et dure deux heures. On a restauré le chemin de fer à voie étroite d'un mètre qui a une histoire de plus de cent ans. Il faisait partie de la ligne ferroviaire entre la Chine et le Vietnam, qui fut construite par le gouvernement français en 1903. Il garde le souvenir de la Chine, le Vietnam et la France, il est aussi un vestige important dans l'histoire des chemins de fer à un mètre.Ce chemin de fer a relié les anciens villages, ponts et architectures tout au long de son parcours. On y reconnait des architectures influencée par le style français.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Jianshui Hotel**, Jardin de la famille Zhu ***, Resort Tingziyun*****

Jour 3Jianshui à Yuanyang en voiture - Rivières en terrasse de Yuanyang

Aujourd'hui vous avez une visite très agréable. Des rizières en terrasse de Yuanyang sont considérées comme les plus belles et spectaculaires rizières en terrasse. On y voit non seulement des rizières en terrasse, mais aussi des ethnies Hani, ethnie locale de Yuanyang. On les considère comme une des plus belles destinations de photographe.

Note : de décembre au mai l'eau est remplie des rizières. Avec le reflet dans l'eau, c'est très joli. C'est une des meilleures périodes pour voir les rizières en terrasse de Yuanyang.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Yunti Hotel(shengcun village)***, Beyond The Clouds Inn ***

Jour 4Yuanyang à Kunming en voiture - Lever du soleil aux Rizières en terrasse de Duoyishu, Forêt de Pierres

Au matin se rendre aux rizières en terrasse de Duoyishu. C'est un des meilleurs lieux pour voir le lever du soleil aux rizières en terrasse au matin, ensuite aller à la forêt de pierre.

La Forêt de pierres est située à 80 km de Kunming. Elle est la plus grande forêt de pierre en Chine et elle est connue pour des rochers calcaires aux jolies formes variées. C'est un parc immense, ça nous permet de photographier de jolis rochers de forme variée.

Après la visite se retourner à Kunming et nuit à Kunming.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels :Teyun Hotel***, Kunming Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 5Kunming à Dali en avion - Village Bai de Xizhou, Trois pagodes, Ancienne ville de Dali

Prendre le vol du matin de Kunming à Dali, environs 50 minutes de vol

Dès l'arrivée visiter le village Bai de Xizhou, les trois pagodes et l'ancienne ville de Dali.

Le village Bai de Xizhou vivent des ethnies Bai. Il est un village Bai bien conservé de Dali. On y voit leur maison traditionnelle blanche. A travers la visite on peut connaître mieux la vie authentique locale et leur tradition.

Les trois pagodes de Dali a une histoire de plus de 1000 ans, elles sont connues pour ses trois jolies pagodes. Elles sont sont construites en formation tripartite. On y voit un joli reflet de ces trois pagodes dans ce temple. C'est un joli site pour photographier.

L'ancienne ville de Dali a été construite sous la dynastie des Ming. Elle est entourée de remparts et de 4 portes monumentales coïncidant avec les 4 points cardinaux. C'est une ville vivante, maintenant elle est devenue un très important centre commercial. On y trouve de nombreux magasins, des cafés, des restaurants. C'est un des meilleurs lieux d'achat à Dali.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: LANDSCAPE HOTEL ***, Asia Star Hotel Dali****, Regent Hotel Dali*****(ou similaire)

Jour 6Dali à Lijiang en voiture - Montagnes Shibaoshan, Ancienne ville de Lijiang

Après le petit déjeuner, se rendre vers la ville de Lijiang, en chemin visiter d'abord des montagnes Shibaoshan.

Les montagnes Shibaoshan se trouve à 120 km de Dali. C'est un oeuvre de la nature et des sites historiques. On y voit de belles montagnes et des temples historiques, des grottes et de jolies sculptures.

Après la visite continuer le chemin vers la ville de Lijiang et visiter l'ancienne ville de Lijiang à l'arrivée. L'ancienne ville de Lijiang est une ville bien préservée, elle a été inscrite sur la liste de l'Héritage Culturel Mondial de l'UNESCO en 1997. Elle possède de belles maisons en bois de style de l'ethnie Naxi, de petits ruisseaux coulent en ville. Maintenant la vieille ville est aussi le centre commercial de Lijiang. C'est un meilleur lieu pour se promener et faire des achats.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Lisiman Boutique Inn (dans le village Shuhe)***, Palace Hotel of Lijiang****, Crowne Plaza Lijiang Ancient Town *****(ou similaire)

Jour 7Lijiang - Mont enneigé du Dragon de Jade, Fresques du Village de Baisha

Aujourd'hui visiter le Mont enneigé du dragon de jade avec une hauteur de 5596 m. Il est la plus proche montagne énneigé village de Lijiang. Prendre le téléphérique jusqu'aux plaines des sapins(Yunshanping). On y voit de jolis paysages montagieux.

En après-midi visiter des fresques de Baisha. Le village de Baisha était le berceau de la culture de l'ethnie Naxi. Les fresques de Baisha a une histoire de plus de 500 ans. Elles nous montrent la vie locale et des éléments religieux.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Lisiman Boutique Inn (dans le village Shuhe)***, Palace Hotel of Lijiang****, Crowne Plaza Lijiang Ancient Town *****(ou similaire)

Jour 8Lijiang - Shangri-La en voiture - gorge du saut du tigre, Première courbe du Yangtsé

Après le petit déjeuner prendre le chemin vers Shangri-La. En chemin voir d'abord la première courbe du Yangtsé dans le village de Shigu. Le courbe a un angle de plus de 140°, donc il offre une superbe vue magnifique.

Ensuite visiter la gorge du saut du tigre. C'est un site incontournable de Lijiang. Ce canyon est connu pour ses paysages naturels. Le canyon est profond, la vitesse d'eau est rapide. Vous pouvez expérimenter la majesté du fleuve Yangtsé.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Zaxidele Hotel***, Blossom Hill Resorts ****, Paradise Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Shangri-La- Parc national de Potatso, Monastère de Songzanlin

A Shangrila vivient de nombreux tibétains. C'est un paradis au Yunnan. Aujourd'hui on découvre la beauté de cet endroit charmant. On visite le Parc national de Potatso ( le lac de Bita, le lac de Shudu et un village tibétain typique ) et le monastère de Songzanlin.

Le lac de Bita est une perle de Shangrila. Il possède de bel eau, de bonne végétation. Si c'est pendant l'été on peut voir des fleurs de couleur colorée.

Le lac de Shudu est célèbre pour ses eaux couleur émeraude. Des montagnes entournent ce lac, ça nous donne une jolie vue.

Pour mieux connaître Shangri-La, il faut visiter également des villages tibétains. On vous fait visiter ce village tibétain. On peut voir leur maison et bavarder avec des tibétains locaux.

Le monastère de Songzanlin est un célèbre monastère traditionnel bouddhiste hors du Tibet. Il a été construit au 17e siècle et rénové plusieurs fois. On y voit des palais magnifiques et des moines pratiquant le bouddhisme.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Zaxidele Hotel***, Blossom Hill Resorts ****, Paradise Hotel*****(ou similaire)

Jour 10Shangri-La- Kunming en avion (notre arrangement), Kunming / Retour (transport à votre charge)

Temps libre jusqu'au moment du départ vers l'aéroport de Shangri-La. Notre service sera fini à l'aéroport de Shangri-La. Vous vous chargez vous - même du transport du retour.

Repas: Petit déjeuner

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets d'avion: Kunming - Dali; Shangri La - Kunming
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Guide francophone à Kunming, Jianshui et Yuanyang. Guide anglophone à Dali, Lijiang et Shangri-la. (Si vous voulez un guide francophone à Dali, Lijiang et Shangri-la, on va envoyer le guide à partir de Kunming, il y a un supplément de transport et d'hébergement pour le guide. )
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question