Tombeau des rois Tibétains

Nom en Chinois: 藏王墓 (zang wang mu)

Localisation: au sud-ouest du mont Zongshan

Horaire d'ouverture: 9:00--18:00

Durée d'une visite: une ou deux heures

Le tombeau des rois tibétains est situé au sud-ouest du mont Zongshan, dans la commune de Qonggya de la préfecture de Shannan. C’est la sépulture royale ayant la plus grande superficie (385 mètre carrés) et étant la mieux conservée au Tibet. Les rois tibétains, nommés Tsanpos, de la 29e à la 40e génération, y sont enterrés. Leurs tombes sont accompagnées de celles de leurs épouses et des ministres. Maintenant, on ne peut plus dénombrer le nombre de tombes. Au fil du temps, des tombes ont fusionné aves les collines. On ne peut distinguer que huit ou neuf tombes, y compris celles de Songtsen Gampo, de la princesse Wencheng et de Tri Desongtsen.

Bon à savoir

  1. Il est préférable de planifier la visite du Tombeau des rois tibétains, en même temps que celles du Palais Yumbulagang et du Monastère de Changzhug.
  2. Sur la Tombe de Songtsen Gampo, se trouve un temple inconnu. Il abrite des statues de Songtsen Gampo, de la princesse Wencheng, de Tri Desongtsen, etc.
peinture-murale
tombeau-de-rois-tibetain-au-printemps
Meilleur circuit proposé à Lhassa

Circuit Essence de Lhassa en 5 jours

Destination: Lhassa

Sommaire: Lhassa, capitale du Tibet, est une belle ville au Tibet. Il étais le centre culturel, politique et économique depuis longtemps. On peut décourir le palais du Potala, le monastère de Jokhang, le monastère de Sera et le Monastère de Drepung etc. N'hésitez pas à découvrir l'essence de Lhassa en 5 jours avec nous.
Prix à partir de: €464/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question