Mont. Everest

Nom en Chinois: 珠穆朗玛峰 (zhu mu lang ma feng)

Localisation: situé dans la chaîne de l'Himalaya

Horaire d'ouverture: toute la journée

Durée d'une visite: une journée ou plus

Le Mont Everest se situe à la frontière entre le Népal et la Chine. Son altitude est établie à 8844,43 m au-dessus du niveau de la mer et il est identifié comme le plus haut sommet du monde. Il est couvert de neige et de glace en toute saison.

L’Everest est un pic pyramidal, entouré de nombreuses montagnes à une altitude de plus de 7000 m au-dessus du niveau de la mer. On ne peut vraiment en admirer la beauté qu’en l’escaladant. Généralement, les intéressés se rendent d’abord au Camp de base du Mont Everest, à 5200 m au-dessus du niveau de la mer. Mais seul un nombre infime de visiteurs choisissent de le conquérir. Pour les adeptes même bien préparés, l’ascension du Mont Everest est une activité très difficile. Durant le trajet, beaucoup de problèmes physiques apparaissent, causés par l’altitude. Cependant vous en tomberez amoureux tout au long de l’escalade.

belle-montagne
mont-everest-au-matin

Dans la réserve naturelle du Mont Everest, vous pouvez découvrir plus de 5000 espèces de plantes et des centaines d’espèces d’animaux. Proche du Camp de base se trouve un monastère nommé Rongbuk, apparaissant dans le film «2012», à une altitude de 5154 m. Sur les versants de l’Everest, sont dissimulés, plusieurs petits lacs et beaucoup de plantes du Plateau Tibétain. Au sommet de l’Everest, vous pouvez découvrir un nuage en forme de drapeau qui peut vous fournir des informations sur le climat. Ce nuage est de fait surnommé la plus haute girouette du monde.

Bon à savoir

  1. Pour visiter le Mont Everest, il faut remplir certaines formalités. C’est préférable de faire appel aux agences de voyage des villes environnantes.
  2. Il faut se méfier des gens qui se prétendent agent de voyage, soit à la gare, à l’hôtel ou dans la rue.
  3. Au cours du circuit du Mont Everest, il est conseillé d’apporter peu d’argent liquide avec soi. Les cartes et billets importants doivent vous suivre, en sécurité.
  4. Si vous rencontrez des personnes demandant à contrôler votre carte d’identité ou d’autres pièces d’identité, soyez prudent, avant d’accepter, demander l’aide du chef d’équipe.
  5. La meilleure période pour prendre des photos du nuage en forme de drapeau, s’étale d’avril à juin. Ces deux ou trois mois sont également la meilleure saison pour gravir le Mont Everest.
Meilleur circuit proposé au Tibet

8 jours du séjour Au Tibet en groupe

Destination: Lhassa - Gyangtse - Shigatse -Mont Everest

Sommaire: Décourir la beauté du Tibet en 8 jours, on vous fera visiter le palais de Potala, le monastère de Sera, le monastère de Jokhang, le monastère de Tashilunpo et le Mont Everest en groupe. A travers ce circuit on peut voir des plus importants monastères et admirer de beaux paysages naturels.
Prix à partir de: 850 US$/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question