Monastère Samye

Nom en Chinois: 桑耶寺 (sang ye si)

Localisation: à environ 120 km au sud-est de Lhassa

Horaire d'ouverture: toute la journée

Durée d'une visite: 2-3 heures

Avant l’existence du Monastère Samye, la fonction des temples était seulement d’abriter des statues de bouddha ou des livres religieux. Il n’y avait pas de moines au Tibet jusqu’au moment où un vénérable bonze vint en former au sein même du Samye. C’est pour cette raison qu’on considère le Monastère Samye comme le premier temple du Tibet.

On l’a construit en respectant la cosmologie bouddhiste, ainsi, généralement les visiteurs se trouvent sans doute déconcertés par sa disposition. Mais après avoir connu la signification spécifiques de ces bâtiments et compris le sens de leurs dispositions, la plupart sont convaincus et admiratifs.

Le Monastère Samye est un endroit sacré très important pour les pèlerins tibétains. Vous pouvez y retrouver des traces du patrimoine religieux, historique et architectural inscrites depuis le 7ème siècle. Sa salle bouddhiste principale, métisse le style tibétain, indien et celui des Han; elle est décorée par de nombreuses peintures murales minutieusement réalisées. Sauf certaines fresques religieuses communes que vous pouvez trouvez dans d’autres temples, il existe toutefois une peinture murale remarquable—l’Histoire tibétaine. Ayant 92 m de long, elle retrace l’histoire tibétaine de son origine jusqu’à l’établissement du Gelugpa.

beau-palais
beau-palais2

Bon à savoir

  1. Etant donné que les salles bouddhistes du Samye sont faiblement éclairées, c’est nécessaire d’apporter une lampe de poche.
  2. L’entrée principale, la porte Est, ferme à 18 :00. Si vous avez besoin de revenir au monastère après 18 :00, vous devez utiliser la porte du nord. Il faut éviter de provoquer les chiens sauvages, qu’ils soient à l’intérieur ou l’extérieur du temple.
  3. Il est interdit de prendre des photos dans certains endroits. Ainsi, c’est préférable de demander aux lamas sur place, l’autorisation de prendre des photos avant de le faire. Il ne faut pas avoir peur, car ils gardent toujours le sourire, même si votre demande sera refusée.
  4. Le bourg de Samye se situe loin des autres villes. Vous pouvez séjourner aux hôtels locaux.
  5. Les sites voisins sont le palais Yumbulagang et le tombeau des rois Tibétains.
Meilleur circuit proposé à Lhassa

5 jours de Lhassa et monastère Samye en groupe

Destination: Lhassa

Sommaire:En 5 jours découvrir Lhassa et le monastère Samye. On vous fait visiter des monsastères et les palais les plus magnifiques. Le voyage en groupe nous permet de bien visiter et d'économie le budget.
Prix à partir de: US$650/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question