Monastère Ganden

Nom en Chinois: 甘丹寺 (gan dan si)

Localisation: à 57 km au nord-est de Lhassa

Horaire d'ouverture: 09:00-16:00

Durée d'une visite: 2 heures

Le monastère de Ganden est une des trois grandes universités monastiques de Gelugpa au Tibet. Les deux autres monastères sont le Monastère de Sera et le Monastère de Drepung. De plus, il est le premier monastère de Gelugpa. Il a été fondé en 1409 par le maître tibétain Tsongkhapa, le fondateur du Gelugpa. C’est la raison pour laquelle le Ganden occupe la première place parmi les six grands temples de Gelugpa.

Il est constitué de plus de 50 constructions. Les successeurs de Tsongkhapa, nommés Ganden Tripa, y demeurent successivement. Chacun personnifie le siège de la puissance administrative et politique de Gelugpa, placé juste après le Panchen et le Dalaï. Après leur mort, on y construit des stupas plaqués de feuilles d’argent pour abriter leurs dépouilles mortelles. Jusqu’à présent, le Ganden a déjà abrité plus de 90 stupas, de nombreux trésors patrimoniaux et des ouvrages depuis la dynastie des Ming.

demonstration-bouddha-au-monastere-ganden
palais

Bon à savoir

  1. Chaque année, les lamas du Ganden organisent une activité particulière. À ce moment, 24 précieux tankas octroyés par l’empereur Yongle, un des plus célèbres empereurs chinois, sont exposés pendant trois semaines.
  2. Comme dans le Monastère de Drepung, durant la fête du Shoton on organise aussi l’exposition de l’image du bouddha. Bien qu’elle soit moins spectaculaire que celle du Drepung, elle mérite également d’être admirée.
  3. Le vingt-cinquième jour du dixième mois du calendrier tibétain, c’est la commémoration du jour du décès du maître Tsongkhapa. C’est alors la plus importante fête pour le Monastère de Ganden.
  4. Tenant compte de leur proximité, vous pouvez planifier la visite du Ganden avec d’autres sites à Lhassa, tels que le Palais du Potala, le Barkhor, le Monastère de Jokhang et le Parc du Norbulingka, etc.
Meilleur circuit proposé à Lhassa

5 jours de Lhassa et monastère de Ganden en groupe

Destination: Lhassa et le monastère de Ganden

Sommaire:En 5 jours découvrir Lhassa et le monastère de Ganden. Pour ce circuit le palais de Potala et le monastère de Ganden sont les deux perles du circuit. A travers la visite, ça vous permet de connaitre plus de la culture de bouddhisme tibétains.
Prix à partir de: US$640/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question