Monastère de Sera

Nom en Chinois: 色拉寺 (se la si)

Localisation: à 3000km au nord de Lhassa

Horaire d'ouverture: 9:00~16:00

Durée d'une visite: 2-3 heures

Le monastère de Sera est l'une des trois grandes universités monastiques de Gelugpa au Tibet. Les deux autres monastères sont ceux de Drepung et de Ganden. Parmis ces trois monastères, le Sera fut le dernier construit et ses dimensions sont inférieures à celle de Drepung.

Le Sera abrite de nombreux ouvrages et de précieux objets patrimoniaux tels que des statues de bouddha, des livres bouddhistes, des ouvrages d’orfèvrerie et d’autres objets offerts par l’empereur. Parmis les antiquités du Sera, les plus précieuses sont la statue d’Hayagriva et plus de 200 volumes du Kangyour et du Tengyour deux canons tibétains, des paroles du Bouddha Siddhartha Gautama), copiés avec de la peinture d’or. Tous les jours, on y organise un débat sur le soutra Bien, une activité célèbre du Sera, attirant beaucoup de visiteurs.

debat-soutra
debat-soutra2

Bon à savoir

  1. L’inhumation céleste est un mode d'élimination des corps, pratiqué en Inde et au Tibet. Généralement, elle y a lieu avant le lever du soleil les lundi, mercredi, vendredi et samedi. La terrasse de l’inhumation céleste se situe juste sur la montagne en arrière du Sera. Mais afin de respecter les coutumes locales, le gouvernement tibétain interdit aux visiteurs d’y assister.
  2. Le débat sur le soutra Bien commence à 15:00, et dure environ 2 heures. Les visiteurs y sont les bienvenus.
  3. Le Sera est entouré par beaucoup de petits temples. À environ 2 km du côté nord, il y a un couvent de femmes, nommé le Monastère de Sancho, réunissant des dizaines de bonzesses.
  4. Ses nombreuses salles bouddhistes regorgent de plusieurs fresques des plus anciennes. C’est souhaitable d’apporter une lampe de poche.
  5. Planifer la visite du Monastère de Sera et le parc du Norbulingka ensemble.
Meilleur circuit proposé à Lhassa

Circuit Essence de Lhassa en 5 jours

Destination: Lhassa

Sommaire: Lhassa, capitale du Tibet, est une belle ville au Tibet. Il étais le centre culturel, politique et économique depuis longtemps. On peut décourir le palais du Potala, le monastère de Jokhang, le monastère de Sera et le Monastère de Drepung etc. N'hésitez pas à découvrir l'essence de Lhassa en 5 jours avec nous.
Prix à partir de: €464/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question