Monastère de Jokhang

Nom en Chinois: 大昭寺 (da zhao si)

Nom en tibétain: Tsuklakang

Localisation: entouré par le Barkhor

Horaire d’ouverture : 07:00-12:00,15:00-18:30

Durée d'une visite : 1-2 heures

Le Monastère de Jokhang est un temple bouddhiste tibétain et il est un centre de pèlerinage bouddhiste depuis des siècles. Construit sous la dynastie Tang, il possède une longue histoire de 1350 ans. Comme tout premier temple bouddhiste du Tibet et disposant d’une grande valeur architecturale et religieuse, il a été ajouté à la liste des monuments d'intérêt national par le Conseil d'État de la Chine. Presque tous les touristes le qualifient de site incontournable à Lhassa. En plus, il est un lieu suprême pour les bouddhistes tibétains. Il est un lieu d’événements importants et bien des croyants y font leurs prières quotidiennement.

cour
priere

Bon à savoir

  1. Si vous voulez prendre des photos dans ces palais, vous devez obtenir un permis de photographie au coût de RMB 90 yuans.
  2. En entrant dans le Monastère de Jokhang vers 7 :00 avec les premiers pèlerins, vous pouvez échapper à l’heure de pointe des visites.
  3. Le matin de 8 :00 à 11 :30, le Monastère ouvre principalement aux croyants, et les groupes de plus de 10 personnes ne peuvent pas y entrer. De 11 :30 à 17 :30, il ouvre aux touristes, mais les groupes ne peuvent y rester qu’une heure.
  4. Dans le Monastère, il faut respecter les habitudes des usagers—circuler dextrorsum suivant la foule des pratiquants.
  5. Planifier la visite du Monastère de Jokhang et le Barkhor ensemble.
  6. Sur la terrasse au deuxième étage, vous pouvez admirer le Palais du Potala sous le soleil, dominant le Barkhor.
Meilleur circuit proposé à Lhassa

Circuit Essence de Lhassa en 5 jours

Destination: Lhassa

Sommaire: Lhassa, capitale du Tibet, est une belle ville au Tibet. Il étais le centre culturel, politique et économique depuis longtemps. On peut décourir le palais du Potala, le monastère de Jokhang, le monastère de Sera et le Monastère de Drepung etc. N'hésitez pas à découvrir l'essence de Lhassa en 5 jours avec nous.
Prix à partir de: €464/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question