Monastère de Drepung

Nom en Chinois: 哲蚌寺 (zhe bang si)

Localisation: à 5 km de l’ouest de Lhassa

Horaire d’ouverture : 9: 00-13: 00

Durée d'une visite: 3-4 heures

Situé au pied du mont Gephel, il est une des trois grandes universités monastiques de Gelugpa au Tibet. Couvrant environ 20 000m carrés, ses constructions blanches sont étalées sur presque toute la colline. La plupart des moines célèbres ont étudié dans ce monastère, y compris du 1e au 5e dalaï-lama.

Drepung est le plus grand monastère du monde. Ses constructions principales ont été construites successivement durant les dynasties Ming et Qing. Il domine la Kyi chu, la rivière sainte qui coule près de Lhassa.

Les 2e, 3e et 4e Dalaï-lama y furent enterrés. Décoré de fresques minutieuses et divers objets bouddhistes, il abrite également des statues de bouddha, les stupas du 2e au 4e dalaï-lama, des livres bouddhistes et anciens en grande quantité. Parmi les cérémonies organisées, les plus spectaculaires et attirantes se tiennent au cours de la fête du Shoton. Le point culminant du festival est le déploiement d'un grand tanka, très certainement un des plus imposants du Tibet.

Panorama du monastère de Drepung
demonstration-boudhha

Bon à savoir

  1. La plupart des lamas du Drepung sont sympathiques. C’est possible d’effectuer la visite du Monastère avec eux.
  2. Des activités bouddhistes y ont lieu le mercredi. À ce moment-là, de nombreux lamas se réunissent et récitent les sutras.
  3. Comme les automobiles doivent arrêter au pied du mont, les visiteurs doivent poursuivre à pied la montée, 30 minutes environ.
  4. Les lamas de Drepung organisent également sans date fixe un débat sur le soutra Bien, dont l’ampleur est moins grande que celle du Sera. Si vous voulez prendre des photos, vous devez payer des frais de RMB 15 yuans.
  5. Des activités bouddhistes sont organisées à l’occasion des jours fastes ou des fêtes bouddhistes importantes.
  6. Aucun visiteur ne peut parcourir tout le Drepung à cause de son énorme étendue.
  7. Le monastère de Drepung est le lieu important pour montrer un grand Thangka de bouhhda pendant la fête de Shoton.
Meilleur circuit proposé à Lhassa

4 jours de l'essence Lhassa en groupe

Destination: Lhassa

Sommaire:En 4 jours découvrir l'eseence de Lhassa, les monsastères et les palais les plus importants sont inclus dans le programme. Le voyage en groupe nous permet de bien visiter et d'économie le budget.
Prix à partir de: 460 US$/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question